Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Mohamed 6 son état de Santé s'aggrave
Réduire
X
-
Envoyé par Tiwizila situation au Maroc est vraiment dangereuse
Dernière modification par MEC213, 27 novembre 2022, 16h38.
- 1 aime
Commentaire
-
Le problème du royaume c'est que l'héritier n'est pas prêt. Déjà que M6 a eu bcp de mal à tenir les troupes, ce n'est pas un gamin qui vient de passer le bac qui va contrôler les groupuscules de bandits et autres gangsters qui gravitent autour du palais.
IL NE MANQUERAIT PLUS QUE LE MAROC VACILLE.
PS : très possible d'ailleurs que M6 se sachant malade se rapproche de amis qui l'aideront à assurer la transition. Ce serait d'ailleurs le sens de la coop sécuritaire avec Tel Aviv. H2 avait choisi son ami Chirac
Commentaire
-
vous avez tenu avec le cadre de boutef pendant 6 ans et sans le hirak, son cadre aurait été tjr pour gouverner....
mtn, une question, est ce que le cadre de boutef qui gouvernaient ou l'état dz????
une question pour celui qui a écrit ca:
la situation au Maroc est vraiment dangereuse
et dire que m6 reçoit le secrétaire de l'ONU devant les caméras .....
Commentaire
-
Oui, on le dit depuis plusieurs annees qu'il est malade. Toutefois, et n'en deplaise a la junte, la transition du pouvoir ne sera qu'une formalite...
Personellement j'espere bien qu'il abdique des que c'est plus serieux... Mais bon, on verra... Allah ychafi tous les croyants...
Commentaire
-
la transition du pouvoir ne sera qu'une formalite...
M6 a mis qq années à se débarrasser des legs de son père dans l'appareil sécuritaire les généraux benani, laanigri, harchi, benslimane ainsi que son omnipotent ministre de l'Intérieur qui dirigeait surtout la DST.
Là, on commence à sortir des info qui expliquent que le maroc a + de 17 services de sécurité. Tout ces service sont dirigés par M6. Il sera donc plus dur de tout transférer en gardant la loyauté de ces agents.
C'est le point faible du maroc par rapport à l'Algérie qui avait 3 centres de décisions au temps de Bouteflika : el mouradia, ben aknoun et antar.Dernière modification par Tizwel, 27 novembre 2022, 18h54.
Commentaire
-
J'ai l'impression que tu ne connais rien du Maroc surtout si tes informations viennent exclusivement de Shourouk, ElNahar et la glorieuse APS !
Je crois que personne ne peut prédire l'avenir avec exactitude, juste que M6 est souffrant, que Hassan3 est trop jeune donc inexpérimenté et que le pouvoir au maroc a bcp changé.
En tant qu'Algérien je souhaite que les changements quels qu'ils soient restent sous contrôle au Maroc car la région n'a pas besoin d'un autre foyer d'instabilité.
- 1 aime
Commentaire
Commentaire