Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un touriste italien dénigre la Tunisie et la trouve "dangereuse et sale", les internautes répliquent

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un touriste italien dénigre la Tunisie et la trouve "dangereuse et sale", les internautes répliquent

Publié le 29 Novembre, 2022 - 16:14

Dans un message posté sur son compte Instagram, le costumier et styliste italien Giovanni Ciacci relate sa déception lors de son dernier voyage en Tunisie où il y a passé 5 jours.

"Au revoir Tunis, Au revoir la Tunisie", écrit-il, ajoutant être "désolé d'avoir trouvé un pays si métamorphosé, si sinistré, si corrompu, si dangereux, plein de saleté"...

Le styliste déplore aussi l'absence d'activités culturelles, avec la fermeture sans raison de tous les musées et sites archéologiques. Il a également assuré qu'il ne compte plus jamais retourner en Tunisie et qu'il ne pourrait plus la recommander à ses amis. "Je ne pense pas que je reviendrai un jour et je ne le recommande pas aux touristes", lance-t-il, avant d'ajouter: "J'espère que le peuple tunisien, composé de nombreuses personnes de qualité, réagira et ramènera le pays dans de meilleures conditions".

Massivement partagé sur les réseaux sociaux, le post a suscité la colère d'une bonne partie des internautes tunisiens qui ont imputé la responsabilité aux autorités compétentes, en tête le ministère du Tourisme et celui des Affaires culturelles.

Réagissant aux messages des internautes, le styliste est revenu sur son compte Facebook pour relater sa mésaventure.

"J'écris ce message pour répondre aux centaines de messages que vous m'avez envoyés en privé. Je répète que j'ai trouvé la capitale tunisienne, Tunis, dégradée, sale, violente, corrompue et dangereuse.

Je n'ai pas précisé ce qui m'est arrivé: " Je trouve que la Tunisie a profondément changé. J'ai été agressé deux fois en cinq jours de séjour, deux fois dans les rues centrales de la capitale. J'ai été intimidé à l'aéroport par un policier corrompu pour partir parce que j'avais de l'argent liquide (quelqu'un l'a empoché pour me faire partir), et j'ai subi un vol étrange dans l'hôtel. Quant aux musées, le Bardo est fermé, de même que celui de Carthage et les cathédrales de Tunis et de Carthage. J'ai trouvé la ville de Tunis en train de tomber en ruines et des restaurants à la limite de la décence. Je regrette que cette ville fabuleuse", a-t-il lancé.

L'on ne sait si derrière ce mépris se cacherait autre chose, toujours est-il que l'homme était, selon certaines sources, en visite en Tunisie au lendemain du déclenchement d'une campagne de dénigrement à son encontre en Italie. En effet, le costumier de 51 ans était au coeur d'un scandale sexuel et avait fait la Une de plusieurs journaux italiens.
    espacemanager.com

Le styliste déplore aussi l'absence d'activités culturelles, avec la fermeture sans raison de tous les musées et sites archéologiques. Il a également assuré qu'il ne compte plus jamais retourner en Tunisie et qu'il ne pourrait plus la recommander à ses amis. "Je ne pense pas que je reviendrai un jour et je ne le recommande pas aux touristes", lance-t-il,
    T'inquiètes Signor Giovanni il y a d'autres touristes qui acceptent ces conditions et n'hésitent pas à rendre dans ce pays chaque été. (Il fallait juste d'ouvrir les frontières)

Commentaire

Le Tourisme de la Tunisie d'aujourd'hui n'a rien à voir avec celui du passé. Dommage pour ce pays.

Commentaire

Qu'il aille se faire voir ailleurs.

Commentaire

C'est quoi le but de ce thread ,je vois pas la relation avec l'actualité internationale .
          ce gars que vous mettez à l'honneur par ce qu'il crache sur votre voisin peut demain balancer dix fois plus de vacheries sur le maroc pour peu qu'un truc lui a déplu.
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

T'inquiètes Signor Giovanni il y a d'autres touristes qui acceptent ces conditions et n'hésitent pas à rendre dans ce pays chaque été. (Il fallait juste d'ouvrir les frontières)
            sans probléme et moi le premier .
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Quelle bassesse !
              If you stand for sionists, give them your land.

Commentaire

CAFE DU VILLAGE
                Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
                Mahomet

Commentaire

Il faut analyser ce constat de point de vue gestion politique de Kaiss Said vis à vis du pays qui a rendu les balnéaires tunisiennes comme des lieux fantômes et une bonnes partie des sites historiques comme des épaves abandonnées.
                  Le parti Ennahda a débuté le bal et le coup de grâce pour le secteur est venu du pantin de la Mafia.

Commentaire

Pourquoi Kaiss Said ,le Corona a touché tout le monde pas uniquement la Tunisie .
                    « Dans les dunes du Sahara, un homme devient le symbole de la résilience face à l'immensité. » – Albert Camus

Commentaire

il peut penser ce qu'il veut mais il était pas obligé de dénigrer comme ça, gros naze va...

Commentaire

sur la forme c'est pas top, mais sur le fond il n'a pas vraiment tord.

Je me rends depuis des années plusieurs par an en Tunisie (pro et perso), et les choses ont malheuresement bien changé

Même les Tunisiens le reconnaissent et s'en plaignent

Commentaire

Chargement...
                        X