Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DAKHLA; Algérie participe aux travaux du troisième forum des associations africaines D’INTELLIGENCE ÉCONOMIQUE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ayoub7
    a répondu
    Ah ok voilà, c’est donc un algérien qui n’a pas à revenir chez lui… c’est plus logique. On sait tous que les algériens d’Algérie ne sont pas libres de leur déplacement.

    Laisser un commentaire:


  • Ismail
    a répondu
    Association qui ne représente qu'elle même

    Laisser un commentaire:


  • hakimcasa
    a répondu
    Si. Il représente l'association algérienne d'intelligence économique. Une association qui ne dépend pas de l'autorité de Chengriha.

    Laisser un commentaire:


  • mahjoub
    a répondu
    Donc c’est pas Algerie ou je me trompe

    je voulais dire est ce qu’il représente l’algerie
    j’ai vu le drapeau dans la table

    Laisser un commentaire:


  • hakimcasa
    a répondu
    Kader abderrahim est un ancien journaliste à TV5. C'est un visage que vous connaissez tous.

    Il est aussi maître de conférences à Science-Po (Paris)


    Laisser un commentaire:


  • ayoub7
    a répondu
    Ah bon !

    RIP à ce president d'association s'il habite en Algerie et doit revenir chez lui.

    Laisser un commentaire:


  • DAKHLA; Algérie participe aux travaux du troisième forum des associations africaines D’INTELLIGENCE ÉCONOMIQUE






    ..............

    Dans une allocution au cours de la cérémonie d’ouverture de cette rencontre, Driss Guerraoui, président du forum des associations africaines d’intelligence économique, a indiqué que cette rencontre devrait traiter un sujet d’une extrême importance dans un contexte régional et international délicat, qui risque de produire des conséquences sur la sécurité, la stabilité et le développement du continent africain.



    Driss Guerraoui, qui est également le président de l’Université ouverte de Dakhla, a souligné que la science, la connaissance et la technologie jouaient un rôle primordial pour faire face aux défis économiques, sociaux, environnementaux et numériques dans un système mondial en mutation constante, expliquant que l'innovation était un levier fondamental pour garantir la réussite de la transition climatique, énergétique et numérique et faire face aux futures crises et guerres.



    Pour le président du forum des associations africaines d’intelligence économique, l'avenir du développement en Afrique est désormais tributaire de l'élaboration de politiques publiques efficaces dans le domaine de la recherche scientifique et technologique. Driss Guerraoui a insisté à cet égard sur toute l'importance que revêt l'investissement dans le capital humain et l’intelligence stratégique.


    Vice-président du Conseil régional de Dakhla-Oued Eddahab, Dahi Hormatallah a souligné que cette rencontre constituait une plateforme à même de consolider la coopération Sud-Sud et de renforcer les liens de partenariats et l'échange d’expertises et d'expériences réussies entre les pays du continent africain, en faveur d'un développement intégré.

    Ce rendez-vous, a poursuivi Dahi Hormatallah, permettra de jeter les bases d'un partenariat efficace entre les pays africains, pour mettre l’accent sur les défis actuels auxquels est confronté le continent. Il est impératif, selon le vice-président du Conseil régional de Dakhla-Oued Eddahab, d'unifier les visions et de concentrer les efforts entre les différentes parties prenantes.

    Au cours de cette première journée, des conventions de partenariat ont été signées entre l’Université ouverte de Dakhla et le Réseau des professionnels de l’intelligence économique du Burkina Faso, mais aussi entre l'ONG «Women association for technological innovation» du Cameroun et l’association malienne pour la promotion de l’intelligence économique, dans le but de renforcer les capacités africaines dans le domaine de l’intelligence économique et d’engager ces associations dans le forum des associations africaines d’intelligence économique.

    De même, deux autres conventions de partenariat ont été signées avec le «Strategic competitive intelligence for professionals» (SCIP) des Etats-Unis d'Amérique et l’Académie de l'intelligence économique, dont les locaux sont à Paris, en vue de raffermir davantage les relations de coopération internationale du forum.

    Une cérémonie de remise de Prix a aussi été organisée, afin de récompenser les meilleurs travaux de recherche en intelligence économique en Afrique, dans les catégories du «meilleur livre» et de la «meilleure thèse de doctorat», qui ont respectivement été remis à un chercheur du Mali et un autre, du Burkina Faso.


    Cette première journée a aussi été marquée par la participation aux travaux de représentants d’associations nationales d’intelligence économique de pays anglophones, lusophones et francophones dans le continent, ainsi que d’acteurs institutionnels et la présence d’experts d'Afrique ou issus d'autres continents et travaillant sur l’Afrique.

    Les travaux de cette rencontre de trois jours sont notamment axés sur les multiples «Stratégies nationales d’innovations en Afrique», l'«Innovation et [le] développement économique» et le fait d'envisager différentes «approches pour une innovation durable et inclusive en Afrique».
    360.ma
Chargement...
X