Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Algérie : Un journaliste de l’APS accusé d’«espionnage» au profit du Maroc
L’état Algérien est arrivé à un seuil très bas très absurdes depuis que l’anp s’est rendu compte grâce (tenez vous bien) a un journal européen que le Maroc espionne l’Algérie depuis des lustres connaissant même les entrailles de l'état Algérien profond et aussi les entrailles de l’armée algérienne ,eh bien la junte politique algérienne à leurs tête Le général Cheng affolés arrêtent tout suspect , des gens des généraux des colonels , des civiles…
car ils ont une phobie incroyable à l’égard du Maroc la pilule n’a pas été avalé il camouflent leur incompétence en matière de renseignement par l’arrestation des gens innocents ils voient des agents du Makhzen partout
Il est accusé d’avoir livré «à des responsables marocains des informations confidentielles sur la sécurité, la situation politique et même économiques du pays et le Hirak»
Daba le Maroc a besoin de ce journaliste pour avoir des infos sur la situation économiques du pays
Grace au Pegasus, Le Maroc connaissait à quelle heure Chengriha se réveille et combien de fois par jour, il part aux toilettes
Algérie : Un journaliste de l’APS accusé d’«espionnage» au profit du Maroc
En Algérie, un ancien correspondant de l’APS à Rabat est derrière les barreaux. Il est poursuivi, en détention, par la justice algérienne d’«espionnage» présumé au profit du Maroc, rapporte jeudi 8 décembre Ennahar online. Il est accusé d’avoir livré «à des responsables marocains des informations confidentielles sur la sécurité, la situation politique et même économiques du pays et le Hirak».
Ces accusations sont rejetées par le journaliste. Lors de son audition devant un juge d’instruction, il a affirmé avoir rompu, dès son retour en Algérie en 2014, tout lien avec les parties qu’il avait l’habitude de contacter, dans l’exercice de ses fonctions au Maroc. L’ancien correspondant risque la peine capitale. Il est poursuivi pour «apologie d'actes terroristes et subversifs», «publier et promouvoir intentionnellement des informations fausses et malveillantes auprès du public», «atteinte à l'unité du territoire national» et «délit d'offense au président de la république».
Dans cette affaire d’«espionnage» supposé, deux autres personnes sont aussi poursuivies, mais en liberté provisoire.
Yabiladi
Laisser un commentaire: