Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Poutine a essuyé trois défaites sur le plan international en moins d'1 an

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Poutine a essuyé trois défaites sur le plan international en moins d'1 an

    "Poutine a essuyé trois défaites sur le plan international en moins d'1 an" : Bertrand Badie, professeur en science politique et en relations internationales, invité d’Adrien Gindre dans Les Matins LCI.

    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    La Chine et l'Inde profitent de la faiblesse de la Russie pour s'enrichir en achetant l'énergie à bas prix, et ne feront strictement rien pour soutenir la Russie au niveau militaire ou diplomatique. Au niveau militaire, pour rappel, Chine et Russie sont des adversaires historiques, pas des alliés. Mais pour comprendre ça il ne faut pas être un c...
    Dernière modification par infinite1, 10 décembre 2022, 17h43.

    Commentaire


    • #3
      Les russes ne le remercieront pas, ça c est sur
      Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
      Mahomet

      Commentaire


      • #4
        Je n'ai pas vu toute la vidéo trop longue à mon gout, je me contente du titre qui est suffisamment édifiant.

        Ceci dit, à suivre ce bonhomme au titre ronflant de professeur en science politique, Poutine et derrière lui la Russie arrivent à leur limite n'attendent que la ... "quatrième défaite inexorable" pour se déclarer vaincus et se soumettre au diktat occidental.
        C'est ce que nous suggèrent les médias occidentaux outils d'une propagande contrôlée et ce depuis le lancement de ce qu'avait nommé la Russie "l'opération militaire spéciale en Ukraine". ( j'allais rajouter passée aux mains des néo-nazis fasciste autrement dit idéologiquement sous domination us) .

        A mon avis, c'est rêver de la peau de l'ours russe avant de l'avoir abattu, car en fait, d'aprés des sources bien au faits et beaucoup plus crédibles c'est l'occident dans tout son ensemble qui va déchanter et dans pas longtemps... les prémisses sont déjà laà..à savoir entre autres les descensions qui semble t-il commencent à déchirer l'OTAN.

        Vivement un monde multipolaire.
        Abas l'arbitraire ignoble, immoral US au service exclusif du sionisme ...

        Commentaire


        • #5
          Il disait quoi sur lci il y a un an à l'époque des sanctions contre la Russie? Faut pas avoir la lumière à tout les étages pour soutenir la propagande de l'occident, surtout quant on vie en Europe.

          Commentaire


          • #6
            Il y a certainement des echecs mais poutine s'est bien prepare et le divorce avec l'ouest est definitif, le reste n'est que du blabla vu qu'il est possible de survivre sans! => bonne lecon a suivre pour les arbes au lieux des faux chi3arat!

            Commentaire


            • #7
              Poutine a essuyé trois défaites sur le plan international en moins d'1 an" : Bertrand Badie
              les séoudiens viennent de signer avec les chinois un contrat de vente de pétrole libéllé en yuan directement alors que ca se faisait en dollars depuis 1945 , oui ,oui les séoudiens .
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #8

                les séoudiens viennent de signer avec les chinois un contrat de vente de pétrole libéllé en yuan directement alors que ca se faisait en dollars depuis 1945 , oui ,oui les séoudiens .
                Desormais, il faut parler de petro-yuans au lieu et place de petro-dollars. C'est un signe qui ne trompe pas.
                ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                Commentaire


                • #9
                  Le pétro dollars n'est pas encore prêt de disparaitre ,mais la nouveauté est qu'il n a plus le monopole , tout un pans des échanges économiques dans le monde qui ne seront plus sous les radars des américains .
                  Dernière modification par xenon, 12 décembre 2022, 09h10.
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Egomis
                    j'allais rajouter passée aux mains des néo-nazis fasciste
                    C'est le dictateur sanguinaire Poutine et son régime mafieux qui sont les vrais néo-nazis et fascistes qui ont fait de la Russie un régime totalitaire et qui veulent relancer l'empire russe en commençant par l'invasion et l'annexion de l'Ukraine. Des Russes eux-mêmes comparent le dictateur fasciste Poutine au dictateur fasciste Hitler et le surnomment "Putler".

                    L"invasion barbare russe de l'Ukraine est la revanche des fascistes néo-nazis russes contre l'Occident après la chute de l'URSS en 1991 qu'ils considèrent comme une grande catastrophe et humiliation nationale. Le dictateur fasciste Poutine a planifié l'invasion et l'annexion de l'Ukraine depuis son arrivée au pouvoir en 2000 car les fascistes russes considèrent que le retour de l'empire russe passe par la reconquête de l'Ukraine. Les fascistes russes sont comparables aux djihadistes de Daech : l'empire russe si cher aux fascistes russes est l'équivalent orthodoxe du califat musulman de Daech. D'ailleurs, les fascistes russes considèrent que l'invasion de l'Ukraine est une guerre sainte et un djihad russes pour maintenir l'Ukraine dans le giron de la Russie orthodoxe.

                    C'est évident que le dictateur néo-nazi Poutine a politiquement perdu la guerre puisque non seulement les Ukrainiens sont devenus massivement hostiles à leurs bourreaux russes, mais en plus, la Russie et les Russes sont devenus des parias en Europe et dans d'autres pays à travers le monde. D'ailleurs, à l'ONU, seules une poignée de dictatures les plus pourries au monde ont publiquement soutenu la Russie (Corée du Nord, Syrie...etc). Le dictateur néo-nazi Poutine a totalement détruit l'image de la Russie et a rappelé au reste du monde la nature diabolique du régime russe qui était notamment en vigueur durant l'URSS.

                    Sinon, des Russes eux-mêmes dénoncent ce qu'ils appellent une invasion génocidaire et barbare de l'Ukraine, et ils disent que la Russie va perdre la guerre (voir vidéo).

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X