Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mondial 2022: "Joueurs de football des terroristes de Daech" la chaîne allemande Welt

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mondial 2022: "Joueurs de football des terroristes de Daech" la chaîne allemande Welt


    Les médias allemands poursuivent toujours leurs attaques contre les Lions de l’Atlas, entamées, pour différentes raisons, depuis le coup d’envoi des matchs de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Cette fois-ci, c’est au tour de la chaîne Welt de faire un très grave dérapage raciste et non professionnel en assimilant des joueurs marocains à des membres de l’Etat islamique.



    Ainsi, la chaîne de télévision privée allemande Welt a assuré qu’une «photo de l'équipe nationale marocaine de football agace», ajoutant que sur la photo, «trois joueurs posent avec le drapeau marocain, fléchissant les bras et pointant leur index droit vers le haut». Un salut qui serait «approprié par le soi-disant "État islamique"» (Daech).

    Ainsi, cette chaine vient dicter aux africains et aux musulmans ce qu'ils doivent faire...
    Les joueurs allemands se sont couvert la bouche en signe de protestation contre la décision d'interdire aux nations de porter le brassard de capitaine One-Love lors de la Coupe du monde.



    La chaîne a ainsi assuré que “la photo de l’équipe nationale marocaine a créé de l’irritation”, puisque celle-ci “capture trois joueurs tenant le drapeau marocain et pointant leur index vers le ciel” et a affirmé qu’il s’agit d’un “geste que le soi-disant État islamique a adopté” et que “les combattants d’Etat islamique utilisent souvent après des conquêtes”.

    Le présentateur allemand ajoute en toute confiance qu’ “on ignore si les joueurs marocains étaient conscients de la signification de cette salutation” tout en diffusant, parallèlement à la photo des trois joueurs, des images des membres de Daech posant avec le même geste, afin de les associer à des terroristes.




    Ce reportage, critiqué par plusieurs médias et internautes, a été considéré comme de la propagande anti-musulmans, un acte raciste, visant à propager de fausses informations et à semer la haine contre l’équipe du Maroc, la seule équipe arabe et musulmane ayant réussi à se qualifier en demi finale de la Coupe du monde, remportée plusieurs fois par l’Allemagne.

    Il raccourci de la chaine allemande a vite été choisi pour nuire à l’image parfaite de ces joueurs qui ont fait la Une des médias du monde pour avoir non seulement brillé dans la compétition mais ont montré l’exemple de l’humilité, du respect et ont touché le public pour leurs valeurs familiales.

    La chaine Welt a cherché à détruire toute cette aura positive autour des Lions de l’Atlas en les associant à des terroriste simplement parce qu’ils sont maghrébins, arabes et musulmans, le profil parfait pour alimenter leur propagande raciste honteuse et grave.

    Ce geste, utilisé par les musulmans depuis plusieurs siècles, est un rappel de l’unicité de Dieu et une affirmation de la foi, ce que le média reconnaît tout en affirmant qu’il a été "approprié par les djihadistes".

    L'entraîneur allemand de l'équipe de Liverpool, Jürgen Klopp a réagi à ce dérapage, rappelant à la chaîne privée allemande que les trois joueurs ont levé leurs index vers le ciel pour signifier qu’ils doivent à Dieu le mérite de la qualification de leur équipe en demi-finale de la Coupe du monde.




    Ces joueurs ont fait ce geste pour rappeler que ce qu’ils ont réalisé a été fait par la grâce de Dieu. Lever son index vers le ciel n’est pas seulement musulman, il est universel, et les joueurs marocains ne sont pas les seuls à l’avoir utilisé après une victoire.

    Neymar, Messi, Kaka, les plus grands joueurs de football au monde font ce même geste tout en étant chrétiens, comme célébration de but et même lors de ce Mondial 2022, et ils n’ont jamais fait l’objet d’une comparaison avec l’Etat islamique.

    Avant la chaîne Welt, le journal allemand de gauche Taz avait attaqué les joueurs de l'équipe nationale marocaine, les accusant d'antisémitisme, pour avoir hissé le drapeau palestinien lors de leurs célébrations après la fin des matches qu'ils ont disputés au Mondial 2022.

    Avec, autres presses



  • #2
    Les allemands (certains) ne digèrent pas le fait de s'être fait éliminer dès le premier tour pendant qu'un pays tiers-mondiste écrit l'histoire.

    Il est très loin le temps où l'on disait "Le football est un sport qui se joue à onze contre onze, et à la fin, c'est l'Allemagne qui gagne."

    La Mannschaft est devenue depuis quelques années une équipe quelconque. Une petite équipe. Il ne fait plus peur à personne.

    Eh oui ! Dwam l'hal men el mouhal.
    Dernière modification par hakimcasa, 14 décembre 2022, 16h17.

    Commentaire


    • #3
      Comment ils voient la 1/2 finale


      Commentaire


      • #4
        Ce que je trouve déplacé, c'est d'inclure sans arrêt la religion dans tous les domaine, y compris le sport.
        Celle-ci doit rester une affaire privée et ne pas s'inviter en toute circonstances, cela éviterait de créer des polémiques.

        Commentaire


        • #5
          le pays de l'arc en ciel ne digère pas qu'ils sont reparti la queue entre les jambe du 1er tour pendant qu'un pays tiers mondiste et en demi final

          Commentaire


          • #6
            Alibigoud
            dirais tu la même chose en voyant par exemple les joueurs croates polonais et argentins... "croiser" en plein déroulement du match ?

            Commentaire


            • #7
              Anzoul

              dirais tu la même chose en voyant par exemple les joueurs croates polonais et argentins... "croiser" en plein déroulement du match ?
              Je dis exactement la même chose.
              Les manifestations religieuses doivent rester au vestiaire, quelle que soit la religion.

              Commentaire


              • #8
                Le fait est que sport, politique et religion se mélangent. Il faudra faire avec et cessez de critiquer, surtout que ces critique sont à géométrie variable.

                Les européens disent qu'il ne faut pas mélanger sport et politique et pourtant ils ont toujours été les premiers à le faire !!

                Des joueurs sud-américains et européens font le signe de la croix quand ils entrent sur le terrain ou quand ils marquent un but. Mais il a fallu que des musulmans fassent la même chose pour qu'on en parle. C'est dégoûtant.

                Commentaire


                • #9
                  C'est bien pour cette raison que la religion doit rester dans la sphère privée et les lieux de cultes.

                  Commentaire


                  • #10
                    Il y a appel des de l'orient pour siffler macron s'il assiste au match

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est bien pour cette raison que la religion doit rester dans la sphère privée et les lieux de cultes.
                      la laïcité est une idéologie française archaïque le monde cosmopolitique d’aujourd’hui bannit ce genre idées

                      Commentaire


                      • #12
                        El-Magico

                        la laïcité est une idéologie française archaïque
                        Qui nous convient parfaitement et qui doit perdurer.
                        Faute de quoi, il y a une religion qui va prendre le dessus et nous imposer sa vision de notre société.
                        Grâce à la loi de 1905, l'Eglise a été remise à sa place, c'est à dire le spirituel, ce n'est pas pour qu'une autre religion s'empare du pouvoir temporel.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X