Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La stratégie du Maroc dans le sport inspire les politiciens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La stratégie du Maroc dans le sport inspire les politiciens

    Le candidat à la présidentielle nigériane du Parti démocratique populaire (PDP), Atiku Abubakar, a promis d’imiter l’investissement du Maroc dans le sport pour développer ce secteur au Nigeria.

    S’exprimant récemment lors d’un débat présidentiel, M. Abubakar a déclaré : « Ce que l’on trouve au Maroc, c’est qu’ils ont aménagé des terrains de football dans presque tous les quartiers. Dans chaque quartier où vous allez au Maroc, dans les petits villages, les villes et les cités, vous trouvez des terrains de football publics ».

    « Vous verrez des enfants de l’école primaire jouer au football tôt le matin avant d’aller à l’école et plus tard le soir quand ils rentrent de l’école, je pense que nous devons encourager cela », a-t-il poursuivi.

    L’ancien vice-président a indiqué qu’il allait construire des terrains de football dans plusieurs lieux publics du pays, tout en encourageant les enfants à s’impliquer et à s’engager dans des activités sportives.

    Il a également souligné l’importance de l’implication du secteur privé dans le sport, s’engageant à encourager tous les secteurs de l’économie à investir dans le sport plutôt que de laisser cette tâche au seul gouvernement.

    L’investissement du Maroc dans le sport s’est traduit par des victoires successives lors de la Coupe du monde de la FIFA (Qatar-2022).

    Le Maroc s’est qualifié pour les demi-finales de cette compétition internationale, en battant le Portugal par 1 but à 0, samedi au stade al-Thumama.

    Le Maroc est ainsi devenu le premier pays africain et arabe à se qualifier pour les demi-finales de la Coupe du monde.

    im

  • #2
    Oui effectivement cela peut mettre un boost au moral des marocains pour différents domaines.
    J'aime surfer sur la vague du chaos.

    Commentaire


    • #3
      Oui mais il faut donc oublier que les joueurs de l'équipe du Maroc vivent et jouent en Europe.

      Commentaire


      • #4
        Oui on a oublié que les joueurs de l'équipe de la France sont en majorité Africains et vivent en Europe

        Commentaire


        • #5
          Le temps est plus que jamais pour l’intensification du travail. Il n’y a pas que cela de vrai.

          Ce qui a été fait depuis 15 ans avec l’Academie Mohamed 6 doit être multiplié aux autres disciplines sportives.

          Surtout celles où on sait qu’on a déjà fait des succès, comme l’athlétisme, le tennis, le golf, etc…

          La leçon principale est que si on se donne les moyens, la volonté politique et que si on met les bonnes personnes aux bons endroits, tout devient possible.

          Vivement un Lakjaa a la tete de chaque federation, un Nasser Larguet comme Directeur technique et des entraineurs competents.

          Dernière modification par ayoub7, 15 décembre 2022, 12h10.
          "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

          Commentaire


          • #6
            Parcours de l'équipe marocaine est anormale, la velonté politique bien connu marocaine est simple la corruption a tous les étages et tous ce qui est possible de corrompre au Qatar.

            Commentaire


            • #7
              La clé pour aller encore plus loin c'est que les clubs locaux se professionalisent comme l'academie M6. Je sais que le Raja a deja construit son academie de formation Sport / Etudes, c'est la voie a suivre

              "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

              Commentaire


              • #8
                Encore des contre vérités,on aime pas que le voisin gagne, si c'était l'Algérie ça saurait un autre discours, quand à moi si c'était l'Algérie ou autre pays arabe ou africain,je serais content pour l'exploit

                Commentaire


                • #9
                  haddou Ce sont les séquelles du Boukharroubisme, la théorie étant que pour que l'Algérie réussisse, ça ne peut se faire qu'avec un Maroc affaiblie ou détruit.

                  Mais... Enniya...

                  Donc c'est tout a fait normal que la reaction aux succès du Maroc soit ainsi, elle s'accentuera inchallah quand le Maroc gagnera encore plus, et dans plusieurs domaines.

                  La meilleure des choses est d'en rire et de continuer le développement du pays.

                  Le jour ou nos amis comprendront qu'il n'y a pas de raccourcis, surtout pas boukharroubiste au developpement, et qu'il n'y a que le travail qui prime, ils pourront commencer eux aussi leur propre train de developpement. On aura 60 ans d'avance
                  Dernière modification par ayoub7, 15 décembre 2022, 12h54.
                  "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X