Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un 9e oligarque russe mort mystérieusement à Antibes?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un 9e oligarque russe mort mystérieusement à Antibes?


    Guerre en Ukraine: Il avait critiqué l'invasion russe… Qu'est-il arrivé à Dmitri Zelenov, 9e oligarque russe mort mystérieusement à Antibe.

    Source L Independant
    Publié le 19/12/2022 à 16:37

    Dmitri Zelenov est mort en tombant dans des escaliers après un dîner chez des amis près d'Antibes.

    Magnat de l'immobilier russe, Dmitri Zelenov est décédé le 9 décembre dernier à l'âge de 50 ans. Une mort jugée mystérieuse par l'agence de presse Baza, chaîne Telegram russe citée par Var Matin, qui a révélé l'information ces dernières heures.

    Les circonstances de la mort de Zelenov la rendent particulièrement mystérieuse puisqu'il est mort lors d'une chute dans des escaliers après un dîner avec des amis à qui il rendait visite dans leur propriété d'Antibes (Côte d'Azur). Hospitalisé dernièrement pour des problèmes cardiaques, l'homme d'affaires se serait senti mal avant de basculer par-dessus une balustrade.

    Grièvement blessé, l'oligarque est décédé des suites de ses blessures le lendemain. Une enquête, confiée au commissariat d'Antibes, a été ouverte pour rechercher les causes de la mort selon Var Matin.

    Il avait critiqué l'invasion russe

    La société de Zelenov avait construit la tour du palais Triumph de 61 étages à Moscou, l'un des plus hauts immeubles résidentiels d'Europe. La fortune de l'oligarque était estimée à 1,4 milliard de dollars avant que sa société ne tombe sous le contrôle de la banque publique russe VTB.

    Selon la presse italienne, Zelenov avait critiqué dernièrement l'invasion russe en Ukraine.

    La chaîne Baza, elle, évoque des liens entre Zelenov et les services de sécurité russes.

    Le 9e oligarque mort mystérieusement


    La vague de morts suspectes impliquant des hommes d'affaires de premier plan ayant des liens avec le Kremlin ne cesse donc pas depuis le début de l'année. Ces décès ont été classés comme des suicides ou des morts suspectes. Mais aucun ne peut être directement relié au pouvoir russe jusqu'ici.

    En Catalogne, on se souvient de la mort horrible de trois personnes sur la Costa Brava. Une mère et sa fille avaient été tuées à la hache dans une résidence cossue de Lloret de Mar tandis que le père, l'oligarque Sergueï Protosenya, avait été retrouvé pendu dans la cour. Absent au moment des faits, le fils de la famille russe n'imagine pas son père avoir tué sa famille avant de se suicider.

    Un suicide, c'est aussi ce qui oriente l'enquête sur la mort de Ravil Maganov, 67 ans, le 1er septembre dernier. Vice-président de la compagnie pétrolière russe Lukoil, il a chuté d'une fenêtre du même hôpital de Moscou où Poutine devait venir rendre un dernier hommage à l'ancien dirigeant soviétique Mikhaïl Gorbatchev

    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

  • #2
    Le 9e oligarque mort mystérieusement
    Abus de Vodka ou élimination par ses amis pour charger les services russes, c'est dans l'air du temps ces pratiques
    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

    Commentaire


    • #3
      Le départ de gros investisseurs occidentaux de Russie laisse aussi des places à prendre, ce n'est pas le pays des bisounours
      Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
      Mahomet

      Commentaire

      Chargement...
      X