Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc est-il vraiment indépendant selon l'acception?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc est-il vraiment indépendant selon l'acception?

    Or, vraisemblablement tel n'est pas le cas. Sinon, alors pourquoi- la dictature marocaine mendie le soutien international à son hérésie de s'accaparer du Sahara Occidental ,ce que même son sosie israélien n'implore pas en Cisjordanie occupée.

    - Nasser Bourita appelle à protéger le partenariat Maroc-UE du harcèlement juridique dont il est la cible

    Le Maroc a saisi, jeudi 5 janvier 2023, l’occasion de la visite à Rabat du haut représentant de l’UE pour les Affaires étrangères, Josep Borrell, pour dénoncer, une nouvelle fois, le harcèlement juridique qui vise le Maroc. Cet acharnement émane de ses adversaires, notamment le régime militaire d’Alger et ses acolytes du Polisario.
    (...).
    Pour consolider le partenariat Maroc-UE, «il faut le protéger du harcèlement juridique», qui vise le Maroc, a déclaré Nasser Bourita, allusion indirectement faite au régime militaire d’Alger et à ses affidés qui intentent des procès fallacieux contre le Maroc et contre la légalité internationale.
    (..).
    S’agissant de certains pays comptant parmi les partenaires du Royaume, traditionnels ou nouveaux, dont les positions sur le Sahara sont ambiguës, «Nous attendons qu’ils clarifient et revoient le fond de leur positionnement, d’une manière qui ne prête à aucune équivoque», avait insisté le Souverain.

    C’est à travers ce credo que «le Maroc continuera à juger ses relations avec ses partenaires», a précisé Nasser Bourita. Le Sahara est une affaire existentielle pour le Maroc, lui a répondu Josep Borrell.

    le 360.ma (extraits)


Chargement...
X