Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara occidental : Après 8 ans d'inaccessibilité.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sahara occidental : Après 8 ans d'inaccessibilité.

    Le Bureau des droits de l'homme de l'ONU veut se rendre au Sahara occidental

    Le Haut Commissaire des Nations unies aux droits de l'homme, Volker Türk, a indiqué mardi que le bureau qu'il dirigeait depuis 2022 n'a pas effectué de missions au Sahara occidental depuis huit ans, soulignant qu'il était très important d'être en mesure de le faire à nouveau. «Etant donné que la dernière visite du bureau remonte à huit ans, il est crucial que nous soyons à nouveau en mesure de mener des missions significatives dans la région», a déclaré Türk dans son rapport annuel au Conseil des droits de l'homme de l'ONU, où il a abordé la situation des libertés fondamentales dans diverses parties du monde. Le Haut Commissaire a mentionné le Sahara occidental occupé dans son chapitre sur les zones de conflit, où il a cité, entre autres, les crises dans des pays où «un quart de l'humanité vit», comme la Syrie, le Mali, le Burkina Faso, l'Éthiopie, l'Érythrée, le Yémen, la Libye, le Cachemire et Haïti. «Le mépris pour les êtres humains atteint des niveaux angoissants lorsque la guerre éclate, et que la violence devient quotidienne», les civils «souffrant le plus» dans les conflits, a déclaré Türk dans son discours. Les propos tenus par le Haut Commissaire interviennent au moment où les violations des droits de l'homme dans les territoires sahraouis occupés ne cessent d'être dénoncées. L'ONG Human Rights Watch (HRW) a rapporté dans son rapport annuel de 2022 ces différents dépassements et violations des droits de l'homme commis par le royaume du Maroc dans ce territoire non autonome et à l'encontre des réfugiés et demandeurs d'asile. Les autorités d'occupation marocaines «ont systématiquement empêché les rassemblements de soutien à l'autodétermination sahraouie et ont fait obstruction au travail de certains groupes locaux de défense des droits humains, notamment en bloquant leur accréditation», a dénoncé le rapport. Selon le document, «dix-neuf hommes sahraouis sont restés en prison après avoir été condamnés en 2013 et 2017, au terme de procès iniques», après le démantèlement de leur campement par la force à Gdeim Izik. «En juin, 18 d'entre eux ont déposé une plainte contre le gouvernement marocain auprès du Groupe de travail des Nations unies sur la détention arbitraire, affirmant avoir été victimes de torture et de répression politique», a-t-on rappelé.

    l'expression.dz

  • #2
    Le genre de personne qui se découvre subitement berbère et qui jalouse les Kabyles car le patois berbère de son village n'a pas droit de cité voire marginalisé par les villageois eux-mêmes et en même temps se préoccupe d'une république arabe que les séniles d'Elmouradia y tiennent pour disperser à jamais l'Afrique du nord.

    wah ya weddi ! wa ya weddi !
    Dernière modification par democracy, 09 mars 2023, 06h06.

    Commentaire


    • #3
      democracy

      qu'il soit berbere,arabe,chinetoques ou bourkinabè ils ont le droit a la libertè et a l'emancipation non?????

      Commentaire


      • #4
        Ya si democraty Wach had khalouta

        technique de détournement de sujet
        Şah c'est sah
        Répond. Au sujet et cherche bien les arguments

        walla khalina fi darna
        Gone with the Wind.........

        Commentaire


        • #5
          La junte refuse la rencontre d'un rapporteur de l'ONU avec le MAK


          Droits de l'Homme: Fuite en avant en Algérie devant la visite d'un rapporteur de l'ONU

          Le régime algérien refuse d’assumer ses responsabilités et ses engagements devant les instances de l’ONU qui veillent à la protection des droits humains. Avec ce nouveau report, l’Algérie signe un refus catégorique que sa situation soit analysée et exposée devant la communauté internationale.

          t alors que Clément Nyaletsossi Voule, nommé rapporteur spécial sur les libertés en 2018, devait se rendre en Algérie courant mois de septembre pour s’entretenir avec la société civile, rencontrer les responsables des partis d’opposition et ceux de la société civile autonome, à savoir les indépendantistes de la Kabylie dont leur mouvement, le MAK a été inscrit sous la présidence de Tebboune comme « organisation terroriste ».

          Clément Nyaletsossi Voule devait par la suite faire son rapport sur la situation des droits de l’Homme en Algérie. Cependant, le gouvernement algérien a expressément demandé le report de cette visite jusqu’en 2023, tentant de se donner encore du temps.

          Commentaire


          • #6
            hamidou


            tu as oubliè de mentionneè la source de l'info!!!!! Et c'est un peu bizard que le rapporteur des nation unis veuille rencontre une organisation qui ne represente que peu de gens!!!!en sachant que les kabyle se compte par million.

            Commentaire


            • #7
              Sa source
              Droits de l'Homme: Fuite en avant en Algérie devant la visite d'un rapporteur de l'ONU

              Commentaire


              • #8
                Il faut demander au chef de la maison pour venir au Sahara moka !!!

                Commentaire


                • #9
                  Le fantôme hespres est dirigé par des amis du roi
                  alors où est le sérieux journalistique
                  Gone with the Wind.........

                  Commentaire


                  • #10
                    Merhba bihom s'ils veulent partir à Tindouf

                    Commentaire


                    • #11
                      Anzoul


                      quand le sahara occidental sera reconu internationalement marocain via l'onu ce jour là tu pourras dire "chef de maison" pour l'instant l'onu n'a besoin de l'ok de personne pour se rendre sur un territoire inscrit a la 4eme commission de decolonisation des nation uni ..........f'hemt wela yelzmek un schema????

                      apparamment trump vous a fait tourner en bourique avec son twitte......

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X