Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Laamamra, Msahel, Boukadoum…Laamamra…Bourita est toujours là
Reviens aux justifications de votre ex ministre des affaires étrangères ou il doit revenir a la petite tannée de 1963
en 1963 , les FAR fabriquées et équipées par la france pour le compte des alaouites ont attaqués un pays qui venaient à peine de se libérer ,le sang versé n'avait même pas séché ,et malgré tout ca ,les territoires convoités sont restés Algériens et pire même ,le makhzen a perdu des terres du coté du figuig.
qui a gagné ?
sahara marocain
ton sahara marocain, tu ne peux même pas faire voler un moineau au dessus sans demander la permission à l'Espagne..
ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
en 1963 , les FAR fabriquées et équipées par la france pour le compte des alaouites ont attaqués un pays qui venaient à peine de se libérer ,le sang versé n'avait même pas séché ,et malgré tout ca ,les territoires convoités sont restés Algériens et pire même ,le makhzen a perdu des terres du coté du figuig. qui a gagné ?
C’est la version fnliste qui a difficile de vous dire simplement que la petite confrontation militaire n’à pas été aussi héroïque dans le sensque l’anp à reçu une petite tannée que les généraux n’ont point eu encore le temps digérer.
et
pour l’histoire,
Dite merci à MV qui a eu noblesse d’être à côté des algériens pour arracher leur indépendance et que HassanII avait cru à la réciprocité .
C’est la version fnliste qui a difficile de vous dire simplement que la petite confrontation militaire n’à pas été aussi héroïque dans le sensque l’anp à reçu une petite tannée que les généraux n’ont point eu encore le temps digérer.
le seul pays qui gagne des bataille et perd des territoires.
Dite merci à MV qui a eu noblesse d’être à côté des algériens ..
pas de soucis ,un des plus beaux boulevards d'Alger a été baptisé à son nom .
vous pouvez dire également merci au peuple algérien qui a fait la guerre pour vous .
Tu crois que Rabat va télégraphier àux Îles Canaries pour un vol Casa Laayoune afin de lui distiller le plan de vol.
Oui .
Le survol du sahara est assuré depuis le Maroc pour des raisons militaires et civils
Non .
Depuis les accords de Madrid,
Accords de Madrid ,l'espagne partage l'administration du sol du sahara occidental entre le maroc et la mauritanie et garde l'administration du ciel , c'est toujours en vigueur , tu peux au moins prendre la peine de vérifier.
Dernière modification par xenon, 17 mars 2023, 16h34.
ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
ton sahara marocain, tu ne peux même pas faire voler un moineau au dessus sans demander la permission à l'Espagne..
j'ai eu l'opportunité de discuter avec une société de prise de vue aérienne à Rabat et ils m'ont montré la carte du ciel marocain avec des zones aériennes autorisées et interdites d'accès pour les avions civils, il y a une partie du territoire marocain ( hors SO) dans les régions orientales où l'espace aérien algérien déborde chwia sur le sol marocain, et donc , on ne peut faire voler un avion marocain dans cette partie sans l'autorisation des autorités algérienne
Dernière modification par tenebre, 17 mars 2023, 16h53.
QUOTE]Accords de Madrid ,l'espagne partage l'administration du sol du sahara occidental entre le maroc et la mauritanie et garde l'administration du ciel , c'est toujours en vigueur , tu peux au moins prendre la peine de vérifier.[/QUOTE
C’est renversant, inouï pour que tu puisses croire à vos fables.
Ils n’y a que vous et vos portes paroles qui puissent débiter des inepties pareilles.
Purée ,
Tu confonds conventions Aérienne pour une sécurité de l’aviation civil dans des couloirs aeriens attribués selon les conventions et administrations territoriales et aériennes selon les souveraineté.
L’Espagne n’est plus souverain a votre grande désespoir
Mais depuis 1975,
L’Espagne le laisse au Maroc pour la partie sahara pour des raisons évidentes de souveraineté et des raisons militaires.
Le Maroc gère sa propre sécurité pour l'aviation civil .dans le sahara marocain
Dernière modification par manneke, 17 mars 2023, 17h16.
en 1963 , les FAR fabriquées et équipées par la france pour le compte des alaouites ont attaqués un pays qui venaient à peine de se libérer
Ya boukoukou , le Maroc a récolté un protectorat français à la base parce que son armée s’est faite battre par l’armée française et parce qu’il a voulu vous protéger.
je vous plains parfois franchement. Votre problème est que l’histoire du Maroc n’est pas tenue qu’à Rabat mais dans chez les puissances étrangères avec documents historiques, noms de batailles, drapeaux, etc…
vas dire aux portugais et aux espagnols que les Marocains n’ont eu une armée dans leur histoire qu’à la venue de la France, ils vont vous rire au nez et vous donner une collection de livres à lire
Arretez de nous accuser de vos maux, ça devient lourd. La seule armée dans la région qui a liteeralement été faite par Cabranates Franssa, on sait tous c’est qui.
Dernière modification par ayoub7, 17 mars 2023, 18h02.
la raison du départ de Laamamra est que Tebboune a peur qu'il lui fasse de l'ombre vu sa compétence
Ha bon,vu sa compétence tu dis, alors que quelques posts plus anciens vous ricanez au sujet de l’incompétence de ce même Lamamra affirmant qu'il s'est cassé les dents face a Berwita
Finalement Il est compétent ou pas compétent, Décidez vous une fois pour toute chers amis
bonsoir docremady,
c'est pas mon opinion, le mec je ne le connaia pas pour le traiter de compétent ou pas, j'ai juste repris les propos de abdou semmar
Commentaire