Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sans accord avec le FMI, la Tunisie risque de «s'effondrer», selon Blinken

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Kaiss se révèle trop rigide...
    Oui, c'est un défaut chez lui , il accumule les bourdes je trouve, comme ses déclarations sur les migrants subsahariens par exemple..
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Le fait que le président tunisien a téléphoné à l'émir du Qatar pour un prêt de 500 millions de dollars, la situation est compliquée pour avoir de l'aide ailleurs, mais le Qatar va demander la réhabilitation du parti de annahda sinon rien

Commentaire

Pas de normalisation pas de ligne de crédit FMI.

Commentaire

Le FMI, est le bras armé pour ramener la Tunisie dans le giron occidental. Elle s’en éloigne de plus en plus avec le président actuel et adopte une position de neutralité. Pour rappel, la Tunisie avait rompu ses relations avec l’Iran du temps de essebsi et je crois qu’elles ne sont toujours pas rétablies. A vérifier.

On parle ici d’un prêt de 2 milliards de dollars, c’est peanuts, sans doute pour rééchelonner la dette.

La balance des paiements tunisienne est équilibrée malgré la crise, et sur ce point elle s’es sort beaucoup mieux que le maroc qui malgré les 10 milliards de dollars de blanchiment de l’argent de la drogue n’arrive pas à équilibrer sa balance des paiements.

ils n’ont qu’à faire comme l’argentine et arrêter de rembourser, mais je pense que la solution envisagée par saied et il va tenir bon c’est de s’adresser à la Chine.

« Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

Commentaire

Tebboune a dit durant son interview que la Tunisie était arrivée à ce point parce qu’elle avait reçu Brahim Ghali.

qui croit que Tebboune a raison?

Commentaire

On dirait que les diplomaties des états unis et de l'union européenne se sont concertées pour tenir un discours alarmiste à l'adresse de la Tunisie...c'est limite une mise en garde.

Commentaire

Hmidou
                Pas de normalisation pas de ligne de crédit FMI.
                bin non le maroc a tout raflé avec son roi milliardaire chercher l'érreur !!!

Commentaire

on aideras nos frères comme d'habitude dans la limite un devoir pour mes frères tunisiens

Commentaire

ayoub7
                    Tebboune a dit durant son interview que la Tunisie était arrivée à ce point parce qu’elle avait reçu Brahim Ghali.

qui croit que Tebboune a raison
                    depuis ce matin que je suis parti au boulot tu rode ici toute la nuit la journée incroyable tu doit ètre bien rémunérer 1 assurance pour la quarantaine au cas ou !!! pour ne pas perdre de salaire unique vu nulle part pire q'un androide

Commentaire

qui croit que Tebboune a raison?
                      Moi j'y crois, parce que la campagne makhzénienne hystérique qui a été aussitôt allumée ne pouvait augurer que de ce genre de situation.
                      Nous, Algériens, sommes assez bien placés pour savoir de quoi est capable la maléfique 3issaba de l'Ouest...

Commentaire

On dirait que les diplomaties des états unis et de l'union européenne se sont concertées pour tenir un discours alarmiste à l'adresse de la Tunisie...c'est limite une mise en garde.
                        Et pourquoi donc ?
                        Et d'abord, au nom de quoi ces deux entités se mêlent-elles d'affaires intérieures à un pays tiers ?

Commentaire

sujet poster par 1 marocain le comble !!!

5 milliards de dollars
                          Le Maroc demande un prêt de 5 milliards de dollars au FMI
                          Le royaume marocain a demandé au Fonds monétaire international un prêt de deux ans pour soutenir son économie

Commentaire

Kaiss se révèle trop rigide...
                            Qu'est-ce qu'on en a à foutre !
                            C'est à ses propres concitoyens d'en décider.
                            D'ici-là, il reste le chef d'Etat les représentant tous...

Commentaire

Moi j'y crois, parce que la campagne makhzénienne hystérique qui a été aussitôt allumée ne pouvait augurer que de ce genre de situation.
                              Nous, Algériens, sommes assez bien placés pour savoir de quoi est capable la maléfique 3issaba de l'Ouest..
                              .

Merci pour le compliment, super puissant le Maroc, tu ne te ranges pas de son côté et tu deviens hostile en le voulant le diviser en deux, il t’enfonce, nessta3ra bel makhzen

Commentaire

N'importe quoi !
                                Si je reconnais que le Makhzen a une certaine habileté à mener ses affaires, cela ne veut pas dire que je reconnais qu'il a raison dans ce qu'il fait.
                                Ce serait alors comme reconnaître que George W Bush avait raison d'envahir l'Irak en 2003, juste parce qu'il avait des arguments qui semblaient convaincants...

Commentaire

Chargement...
                                X