Kaiss se révèle trop rigide...
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Sans accord avec le FMI, la Tunisie risque de «s'effondrer», selon Blinken
Réduire
X
-
Le fait que le président tunisien a téléphoné à l'émir du Qatar pour un prêt de 500 millions de dollars, la situation est compliquée pour avoir de l'aide ailleurs, mais le Qatar va demander la réhabilitation du parti de annahda sinon rien
Commentaire
-
Le FMI, est le bras armé pour ramener la Tunisie dans le giron occidental. Elle s’en éloigne de plus en plus avec le président actuel et adopte une position de neutralité. Pour rappel, la Tunisie avait rompu ses relations avec l’Iran du temps de essebsi et je crois qu’elles ne sont toujours pas rétablies. A vérifier.
On parle ici d’un prêt de 2 milliards de dollars, c’est peanuts, sans doute pour rééchelonner la dette.
La balance des paiements tunisienne est équilibrée malgré la crise, et sur ce point elle s’es sort beaucoup mieux que le maroc qui malgré les 10 milliards de dollars de blanchiment de l’argent de la drogue n’arrive pas à équilibrer sa balance des paiements.
ils n’ont qu’à faire comme l’argentine et arrêter de rembourser, mais je pense que la solution envisagée par saied et il va tenir bon c’est de s’adresser à la Chine.
« Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT
- 1 aime
Commentaire
-
ayoub7Tebboune a dit durant son interview que la Tunisie était arrivée à ce point parce qu’elle avait reçu Brahim Ghali.
qui croit que Tebboune a raison
Commentaire
-
Tebboune a dit durant son interview que la Tunisie était arrivée à ce point parce qu’elle avait reçu Brahim Ghali.
qui croit que Tebboune a raison?
Nous, Algériens, sommes assez bien placés pour savoir de quoi est capable la maléfique 3issaba de l'Ouest...
- 1 aime
Commentaire
-
On dirait que les diplomaties des états unis et de l'union européenne se sont concertées pour tenir un discours alarmiste à l'adresse de la Tunisie...c'est limite une mise en garde.
Et d'abord, au nom de quoi ces deux entités se mêlent-elles d'affaires intérieures à un pays tiers ?
Commentaire
-
Moi j'y crois, parce que la campagne makhzénienne hystérique qui a été aussitôt allumée ne pouvait augurer que de ce genre de situation.
Nous, Algériens, sommes assez bien placés pour savoir de quoi est capable la maléfique 3issaba de l'Ouest..
Merci pour le compliment, super puissant le Maroc, tu ne te ranges pas de son côté et tu deviens hostile en le voulant le diviser en deux, il t’enfonce, nessta3ra bel makhzen
Commentaire
-
N'importe quoi !
Si je reconnais que le Makhzen a une certaine habileté à mener ses affaires, cela ne veut pas dire que je reconnais qu'il a raison dans ce qu'il fait.
Ce serait alors comme reconnaître que George W Bush avait raison d'envahir l'Irak en 2003, juste parce qu'il avait des arguments qui semblaient convaincants...
Commentaire
Commentaire