Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rachid M’Barki : «Le Maroc ne m’a jamais donné un seul centime pour dire quoi que ce soit»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rachid M’Barki : «Le Maroc ne m’a jamais donné un seul centime pour dire quoi que ce soit»

    Mais alors pourquoi le mensonge de cette phrase: " depuis que l’Espagne a reconnu le Sahara marocain".

    L'Espagne n'a pas encore reconnu la marocanité du Sahara Occidental occupé et le le qualificatif de Sahara Marocain est hautement mensonger.

    Selon vous?

    - Le journaliste franco-marocain, Rachid M’Barki, a comparu, ce mercredi 22 mars, devant la commission d’enquête parlementaire de l’Assemblée française sur les ingérences politiques, économiques et financières de puissances étrangères visant à influencer ou corrompre des relais d’opinion en France.
    (...).
    Rachid M’Barki a justifié la couverture du Forum d’affaires hispano-marocain, organisé à Dakhla en juillet dernier. «C’est une actualité» à couvrir. Le journaliste est revenu sur le reportage consacré à cet événement, assurant qu'il avait dit que le Forum s’est tenu «grâce au réchauffement» des relations entre Rabat et Madrid, initié «depuis que l’Espagne a reconnu le Sahara marocain. Voilà ma phrase exacte», a-t-il assuré.

    Ya...bi (extraits)

    .

  • #2
    " Rachid M'Barki a reconnu que le lobbyiste Jean-Pierre Duthion, cité dans l'enquête de Forbidden Stories, était l'un de ses "informateurs". Donc, tout est dit et le félon Rachid M'Barki s'est lui-même dénoncé d'avoir été utilisé au profit de la dictature marocaine.

    Relevons aussi qu'aucun journaliste français n'a pris la défense du félon marocain à ce jour.

    - Rachid M'Barki a reconnu que le lobbyiste Jean-Pierre Duthion, cité dans l'enquête de Forbidden Stories, était l'un de ses "informateurs". Mais il a assuré n'avoir eu "à aucun moment l'impression (...) qu'il pouvait travailler pour quelqu'un qui essayait de manipuler une information".

    Le journaliste a toutefois admis avoir fait passer à l'antenne des images fournies, à sa demande, par ce lobbyiste, notamment sur un forum économique entre le Maroc et l'Espagne, organisé en juin à Dakhla.

    "C'était des images neutres", a-t-il fait valoir. Relancé par un député, il a concédé qu'il aurait "peut-être fallu" mentionner sur ces images le fait qu'elles provenaient d'une source extérieure.

    "C'est peut-être une erreur de ne pas l'avoir fait, est-ce que c'est mon erreur ou l'erreur de la hiérarchie qui a validé ces images" avant leur diffusion, s'est-il défendu.

    Medias24.ma

    Commentaire


    • #3
      L'affaire doit être d'une gravité extrêmement sérieuse afin que le félon Rachid M'Barki soit l'objet une commission d’enquête parlementaire. A ma connaissance, c'est du jamais vu en France.

      - Images fournies par un lobbyiste

      M. M’Barki a reconnu que le lobbyiste Jean-Pierre Duthion, cité dans l’enquête de Forbidden Stories, était l’un de ses « informateurs ». Il a cependant assuré n’avoir eu « à aucun moment l’impression (…) qu’il pouvait travailler pour quelqu’un qui essayait de manipuler une information ». Le présentateur a toutefois admis avoir fait passer à l’antenne des images fournies à sa demande par ce lobbyiste, dont celles sur un forum économique entre le Maroc et l’Espagne organisé en juin dans le Sahara occidental.

      « C’était des images neutres », a-t-il fait valoir. Relancé par un député, il a concédé qu’il aurait « peut-être fallu » mentionner sur ces images le fait qu’elles provenaient d’une source extérieure. A-t-il été manipulé ? « Aujourd’hui, je dis que non », a-t-il martelé, revenant sur des déclarations publiées au début du mois de février par le site Politico, qui avait le premier fait état des soupçons pesant sur lui.

      La commission d’enquête doit entendre jeudi le directeur général de BFM-TV, Marc-Olivier Fogiel. Le groupe Altice a par ailleurs annoncé mercredi que le présentateur de la matinale de BFM-TV Christophe Delay remplacerait M. M’Barki à la présentation de « Faites entrer l’accusé ».

      Le Monde.fr

      Commentaire


      • #4
        Le félon Rachid M'Barki serait-il un nouveau Omar Raddad, à savoir une victime du racisme français envers les Marocains?

        A toute fin utile, il faut rappeler que Omar Raddad est toujours condamné pour le meurtre de Gisèle Marchal malgré toutes les tentatives à le disculper.

        - L’affaire Rachid M’barki qui ressemble étrangement à l’affaire Dreyfus, est le résultat de l’enchevêtrement de plusieurs éléments dont les plus saillants sont les relations fourbes entretenues entre Emmanuel Macron et l’Algérie, et la campagne menée contre le Maroc qui se devait d’avoir des boucs émissaires médiatisés-.

        Hespress.ma

        Commentaire


        • #5
          Il est adulte, il savait dans quoi il s'embarquait.
          J'aime surfer sur la vague du chaos.

          Commentaire


          • #6
            Effectivement. Mais l'affaire est très grave puisqu'elle occasionne une commission d’enquête parlementaire. S'agirait-il d'un espionnage par le félon Rachid M'Barki au dépens de la France?

            Commentaire


            • #7


              - Rachid M’Barki, la longue chute d’un historique de BFM TV

              Alors que Rachid M’Barki doit être auditionné ce mercredi devant une commission d’enquête parlementaire, CheckNews dresse le portrait du journaliste, au cœur de l’affaire d’ingérence étrangère à BFM. Figure de la chaîne, il vivait mal sa lente placardisation.
              (...).

              Sa hiérarchie lui reproche d’avoir diffusé dans son Journal de la nuit, sur une période de deux ans, plus d’une dizaine de séquences en dehors des circuits de validation habituels. Des sujets en faveur du royaume du Maroc ou d’un général soudanais, par exemple. Ces séquences, avait révélé CheckNews, lui étant transmises par l’obscur intermédiaire Jean-Pierre Duthion, un «mercenaire» de l’info qui travaille pour le compte de clients étrangers.

              Aujourd’hui, ils sont nombreux à tenter de comprendre. Tous, parmi les proches ou anciens camarades de Rachid M’Barki, s’interrogent sur les raisons d’un tel dévoiement déontologique. A commencer par celle qui, la première, lui a donné sa chance dans le journalisme. A la fin des années 90, Isabelle Delaude est rédactrice en chef à Radio France Toulouse, dans la ville où grandit Rachid M’Barki.

              Liberation.fr (extraits)

              Commentaire


              • #8
                La trahison de Rachid M'Bakri est du pain bénit pour Marine Le Pen et tous les autres fascistes! L'intégration des Maghrébins en prend un sacré coup avec le coup-tordu du journaliste!

                Le refrain de "la France, tu l'aimes ou tu l'as quitte!" va refaire florès.

                - Qui serait derrière cette opération d’ingérence ?

                L’homme qui lui a fourni ces infos clé en main serait Jean-Pierre Duthion, intermédiaire français spécialisé dans les campagnes d’influence. Mais selon cette enquête du collectif de journalistes Forbidden Stories baptisée « Story Killers, enquête sur les mercenaires de la désinformation », à laquelle a contribué pour la France la cellule investigation de Radio France et Le Monde, cette affaire est liée à une vaste entreprise de désinformation pilotée par une officine israélienne, qui vendrait ses services dans le monde entier auprès de gouvernements, partis politiques, multinationales ou groupes d’influence, voire de criminels : Team Jorge.

                Quelles suites ?

                Une enquête interne suit son cours au sein de la première chaîne d’infos de France pour connaître le degré exact de collusion de Rachid M’Barki et s’il a été rémunéré, ce qu’il nie. Pourtant, selon les informations du projet « Story Killers », un autre journaliste de BFM-TV dit avoir été contacté par Jean-Pierre Duthion ces dernières années et il lui proposait de le payer pour faire passer des sujets.

                Sud-Ouest.fr

                Commentaire


                • #9
                  «depuis que l’Espagne a reconnu le Sahara marocain.
                  et il se dit journaliste, le toto !
                  ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                  Commentaire


                  • #10
                    Effectivement. Reste à savoir pourquoi ce mensonge par Rachid M'Bakri?

                    Commentaire


                    • #11
                      Donc, le félon Rachid M'Bakri devrait attaquer BFM pour licenciement abusif!

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X