Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sans l'intervention US,le Maroc allait restaurer sous son contrôle la partie du Sahara a l'est du mur.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sans l'intervention US,le Maroc allait restaurer sous son contrôle la partie du Sahara a l'est du mur.



    Le Maroc avait menacé p, par l'intermédiaire de son ambassadeur aux Nations Unies, Omar Hilal, qu'il pourrait être contraint de reprendre le contrôle des terres à l'est du mur défensif dans le désert, si les harkis continuaient d'imposer des obstacles à certains des sites de la mission MINURSO.



    des éléments armés de la milice séparatiste des harkis embrigadée par l'algérie ont empêché un convoi de véhicules de la Mission des Nations Unies dans le désert, MINURSO, d'atteindre les sites de la mission situés à l'est du mur de Sahara marocain.

    La mission de la MINURSO, partie en début de semaine dernière, est rentrée dans la ville de Smara, au sud du Maroc.


    Yabiladi a cité une source officielle disant : « Les Casques bleus n'ont pas pu accomplir leur mission. Des éléments armés du Polisario leur ont refusé l'accès à la zone et ils ont dû rebrousser chemin.
    La source a confirmé que la mission de la MINURSO avait préparé un rapport sur cet incident afin de le remettre au Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres.
    Ce nouvel incident a poussé les États-Unis à intervenir.
    mais voilà qu'après la rencontre du 23 mars entre Belani, et l'ambassadrice us en algérie, la situation a changé, et les harkis ont donné le feu vert à la mission pour rejoindre ses positions derrière le mur.
    Dans la balance avec une forte probabilité de l'intention du Maroc d'intervenir pour sécuriser la partie du Sahara a l'est du mur jusqu'a la frontière dz.













    Dernière modification par Anzoul, 01 avril 2023, 04h44.

  • #2
    Guergarate Saison2

    Commentaire


    • #3
      Je pense aussi que dès que le Maroc a l'occasion de mettre fin a cette no man's Land il le fait, et construit un mur sur le tracé des frontières officielle et obligé le Polisario a resté chez lui a Tindouf.

      Il faut réglé ce problème rapidement car le monde se rapproche de la multipolarisation et ce problème territoriale risque d'être ravivé par les puissances pour tenir en double laisse les alliés des uns et des autres voir armés les séparatistes pour emmerdé la partie adverse
      donc il faut sérieusement y réfléchir
      Droite des Valeurs
      Gauche du Travail
      Centre "Intérêt de Mon Pays"

      Commentaire


      • #4
        Vivement une autre mosquée dans cette zone pour les tarawih du prochain ramadan. Nediw ghir lajar.

        Commentaire


        • #5
          Les US ont sacrément de bonnes relations avec l'Algérie. ​​​​​​

          Pas bouger sinon Iskanders sur la tronche
          J'aime surfer sur la vague du chaos.

          Commentaire


          • #6
            Sans l'intervention US,le Maroc allait restaurer sous son contrôle la partie du Sahara a l'est du mur. Aujourd'hui, 02h46
            La dernière discution entre le nouveau ministre des affaires étrangère algerien et la représentante américaine avait l’allure d’une mise en garde contre l'obstination du pantin du régime de ne pas laisser passer un contingent de la minurso pour approvisionner une base logistique à l’est du mur.

            Encore une fois,

            C’est Alger qui décide quand Washington lui suggère expressément et non le pantin qui est au ordre d’Alger.

            Et
            Ce n’est pas pour rien que les États-Unis s'adresse directement à Alger .

            Paris devrait s’inspirer comme le fait Dorénavant Madrid.

            C’est bien là clique des militaires algériens qui sont derrière la persistance politique du conflit .
            Dernière modification par manneke, 01 avril 2023, 11h35.

            Commentaire


            • #7
              Poisson d'avril!

              Commentaire


              • #8
                Les USA sont des faux jetons ,ils n'auraient pas du mettre en garde l'Algérie et laisser ''pourrir'' la situation,les harkis ont profité de l'occasion que les véhicules de l'ONU se baladent a l'est du mur pour sortir et s'aventurer dans le secteur,car ils savent bien que l'armée marocaine ne va rien faire contre eux pour ne pas risquer de les griller a la place des membres onusiens.
                mais s'il y a répétition,cad chaque fois qu'il y a blocage par les harkis des activités de l'ONU,le Maroc se verra obligé de les sortir par la force et de s'établir définitivement et sécuriser tout le territoire.

                A mon avis, comme l'Algérie et son pantin sont de plus en plus acculés,dos au mur comme disait Bouteflika, l'occasion qui sera franche cette fois,ne manquera pas de se présenter pour que le Maroc lance une action contre les harkis tout en respectant la légalité internationale (comme a el guergarate ) et terminera définitivement l'histoire des incursions des Toyota 4x4 a l'est du mur.

                Commentaire

                Chargement...
                X