Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hypocrisie :dz s'est basé sur le traité frontalier  de 72  qu'elle vient de violer,pour expulser des fermiers marocains.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hypocrisie :dz s'est basé sur le traité frontalier  de 72  qu'elle vient de violer,pour expulser des fermiers marocains.

Hypocrisie :l'Algérie s'est basé sur le traité frontalier de 1972 qu'elle vient de violer,pour expulser des fermiers marocains.
    En mars 2021 , l'Algérie se souvient du texte de la convention sur sa frontière avec le Maroc en 1972.

elle a brandi ce texte , pour sommer les héritiers des terres collectives des Oulad Slimane, établis dans cette région depuis des nombreuses décennies, de quitter El Arja.

Mais, bizarrement,en décidant , unilatéralement,de commencer l'exploitation de la mine de fer a Tindouf, elle fait l'impasse et mine de l'oublier , alors qu'il est inscrit noir sur blanc dans n bulletin officiel .

L'hypocrisie de la junte algerienne n'est plus à démontrer à quiconque.

Commentaire

Al arja est une terre Algérienne
      Ghar djbilet aussi il se trouve en territoire Algérien
      Avant nous avons pensé acheminer le fer en passant par le Maroc, il n'a pas été le cas pendant 50 ans, on le transporte au nord vers Bechar ensuite Oran c'est mieux

Commentaire

Bientôt tout l’oriental marocain demandera son rattachement à l’Algerie.

j’encourage les sahraouis à revendiquer Marrakech
        « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

Commentaire

j’encourage les sahraouis à revendiquer Marrakech
          Qu'ils revendiquent déjà un bâtiment ou deux dans la zone "Libérée" ....................un R+2 suffira
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Al arja est une terre Algérienne
            Ghar djbilet aussi il se trouve en territoire Algérien
            Avant nous avons pensé acheminer le fer en passant par le Maroc,
            ON doit avant tout reconnaître que ni Al arja ni la mine de Tindouf ne sont un acquis naturels pour les algériens, tout cela rentre dans un accord frontalier signé en 1972 entre l'Algérie et le Maroc.
            l'accord est un tout qui doit être respecté,la faute, disons l'hypocrisie,de l'Algérie réside dans le fait de sélectionner ce qui l'a arrangé dans le cas de l'expulsion des agriculteurs marocains de l'oasis d'Al arja,et de l'autre ignorer des points importants dans l'accord pour décider son exploitation de la mine.
            Effectivement l'accord frontalier stipulant comme l'a montré le bulletin officiel dz que la mine fait objet d'une exploitation commune entre l'Algérie et le Maroc,par conséquent depuis que l'Algérie a commencé son projet de l'exploiter d'une manière unilatérale,le dit accord se trouve entamé d'une partie considérée essentielle par le Maroc,par conséquent il est devenu nul et non avenu par lui.
            Le Maroc est en droit légitime de réclamer la révision de ses frontières avec l'Algérie,non seulement parceque l'accord de 1972 a été violé par l'Algérie, mais également fort de son passé historique qui prouve qu'une partie de ses possessions territoriales lui ont été enlevées par la France coloniale au profit de son département en Afrique du nord.

Commentaire

Qu'ils revendiquent déjà un bâtiment ou deux dans la zone "Libérée" ....................un R+2 suffira
              Je crains qu'ils ne puissent connaitre que les "R-2" avec les drones marocains...

Commentaire

Je crains qu'ils ne puissent connaitre que les "R-2" avec les drones marocains...
                ca serait déjà pas mal ........
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

" Al arja est une terre Algérienne"

Mais qui soutient le contraire?

Commentaire

ON doit avant tout reconnaître que ni Al arja ni la mine de Tindouf ne sont un acquis naturels pour les algériens
                    pour vous je ne sais pas ,vous vivez sur une autre planète avec vos propres référentiels , mais pour nous et pour le reste de la communauté internationale , je peux te garantir que et Arja et Tindouf sont des acquis tout ce qui a de naturel .

l'accord est un tout qui doit être respecté
                    Il est respecté en tout points, par les deux Etats , même si el makhzen manipule sa population sur ce sujet pour des raisons de politiques intérieur.

Effectivement l'accord frontalier stipulant comme l'a montré le bulletin officiel dz que la mine fait objet d'une exploitation commune entre l'Algérie et le Maroc
                    Il ya rien qui le stipule , vous vous inventez des histoires puis finissez pas y croire .
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Mais, bizarrement,en décidant , unilatéralement,de commencer l'exploitation de la mine de fer a Tindouf
                      ??
                      Tindouf est en Algérie , il faut que nous demandions l'autorisation d'exploiter une quelconque mine à quelqu'un?

Commentaire

A ce sujet où en est l'action d'un avocat marocain qui tendait à porter cette affaire devant l'ONU? Encore une gaudriole marocaine?

Commentaire

si seulement c’était aussi simple que ça:

Tindouf est en Algérie , il faut que nous demandions l'autorisation d'exploiter une quelconque mine à quelqu'un?
                          mais c'est vrai aussi que seul un esprit simple le dirait ainsi.

Commentaire

un simple d'esprit je ne sais ,mais un esprit rationnel ,surement.
                            tu nous apporte quand la preuve du fameux accord frontalier stipulant l'exploitation commune de ghar Djbilet ?

يا ودي تحياتي
                            Dernière modification par xenon, 28 avril 2023, 19h13.

Commentaire

Il est respecté en tout points, par les deux Etats , même si el makhzen manipule sa population sur ce sujet pour des raisons de politiques intérieur.
                              tu vas m'obliger a reéditer le truc du bulletin officiel dz,ce qui prouve raque l'algerie n'a pas respecté la convention sur les frontières de 1972

Commentaire

Chargement...
                              X