Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Visas et liberté de voyager : le Canada offre des faveurs au Maroc et du mépris pour l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Visas et liberté de voyager : le Canada offre des faveurs au Maroc et du mépris pour l’Algérie

    Nouveau coup pour les ressortissants algériens désireux de voyager à travers le monde sans subir des obligations très contraignantes. L'Algérie, contrairement au Maroc voisin, a été exclue de la liste des 13 nouveaux pays désormais exempts du visa obligatoire pour les séjours de tourisme au Canada, sous certaines conditions.

    La décision a été annoncées par le ministre canadien de l’Immigration, des réfugiés et de la citoyenneté, Sean Fraser, qui a déclaré le 6 juin dernier que le programme d’autorisation de voyage électronique (AVE) s’étendait à ces pays-là : Antigua-et-Barbuda, Argentine, Costa Rica, Panama, Philippines, Saint-Kitts-et-Nevis, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les Grenadines, Seychelles, Thaïlande, Trinité-et-Tobago, Uruguay.

    Les ressortissants de ces pays seront ainsi les bénéficiaires qui peuvent profiter d’un séjour pouvant aller jusqu’à six mois, permettant ainsi aux touristes, voyageurs d’affaires ou d’agrément de se passer du coût et des longues procédures conventionnelles de visa. Découvrez avec nous pourquoi le Canada offre des faveurs au Maroc, mais du mépris pour l'Algérie dont les ressortissants sont totalement exclus de ces nouveaux avantages pour séjourner sur le territoire canadien.



  • #2
    L'Algérien n'a même pas les ressources en devises pour voyager (à part en Tunisie)
    La dotation touristique au Maroc est de presque 10000 € contre 90 € dans le pays à gaz. ça explique tout.

    Commentaire


    • #3
      Finalement le riche Algérien n'a qu'un seul souhait : être un pauvre Marocain

      Commentaire


      • #4
        - "L'Algérien n'a même pas les ressources en devises pour voyager (à part en Tunisie"

        -Pour une fois, et c’est exceptionnel, je considère que le pouvoir algérien a totalement raison. Ouvrir les frontières, pourquoi faire ? C’est contre-productif politiquement et économiquement.

        À la main tendue du Maroc, l’Algérie a répondu par un claquement de porte. La fermeture. La réaction était normale et prévisible. On ne fait pas la paix en pleine guerre. Une lapalissade. Quoique. Les Marocains voulaient certainement par cette piqûre de rappel pacifique, une ouverture, montrer encore une fois à tout le monde, où se trouvait la fermeture. Le blocage irrationnel. C’est fait. Chacun est dans son rôle. Et en plus, pour une fois, et c’est exceptionnel, je considère que le pouvoir algérien a totalement raison.

        Ouvrir les frontières, pourquoi faire ? C’est contre-productif politiquement et économiquement, et ça peut générer, à terme, des troubles incontrôlables. Une ouverture, ce sont près de 8 milliards de dollars par an qui iront dans la poche des Marocains sans contrepartie. Le Maroc a tout à leur vendre — sauf son âme, bien sûr — , l’inverse n’est malheureusement pas vrai. Ce sont des Algériens qui comparent ce qui se passe des deux côtés de la frontière. La réalité peut être traumatisante et le risque énorme, on peut le concevoir. Ce sont des peuples qui se rencontrent vraiment, sans clichés usés. Cette perspective du point de vue d’Alger est dangereuse…

        Et le reste est à l’avenant. Ils ont raison de maintenir ce pays fermé car la moindre brise venant de l’Ouest peut — pacifiquement— tout emporter sur son passage. Un point avant d’en finir : le retard pris par l’économie algérienne, au niveau régional, sur le plan de la compétitivité, de la libéralisation et de la mise à niveau rend toute ouverture impossible, probablement, pour au moins 15 ans. Et chaque jour qui passe aggrave la situation. L’affaire du Sahara a bon dos.

        Aujourd'hui Le Maroc

        Commentaire


        • #5
          Je reste dubitatif à propos de cette information. Sinon, pourquoi alors la dictature marocaine à l'interdiction formelle d'imposer la réciprocité aux visas aux Français à l'instar que l'Hexagone requiert les visas aux Marocains?

          Commentaire

          Chargement...
          X