Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamoussoukro va accueillir la première antenne de l'UM6P en Afrique subsaharienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yamoussoukro va accueillir la première antenne de l'UM6P en Afrique subsaharienne

    Yamoussoukro va accueillir la première antenne de l'UM6P en Afrique subsaharienne



    Rédaction Medias24



    OCP Africa et UM6P - Mohammed VI Polytechnic University posent la première pierre de la Digital Farming School à Yamoussoukro, première du genre en Afrique, ouvrant de nouvelles perspectives dans l'éducation et l'innovation agricole, annoncent les deux institutions.

    L'événement s'est déroulé vendredi 9 juin 2023.

    En collaboration avec l'Institut National Polytechnique Félix HOUPHOUËT-BOIGNY de Yamoussoukro (INP-HB) Officiel, cette école devient la première antenne de l’UM6P en Afrique subsaharienne, offrant ainsi de nouvelles opportunités aux jeunes Ivoiriens passionnés par l'AgriTech.

    Avec son approche pédagogique axée sur du Peer Learning et du Learning by farming, cette école, unique et innovante, sera adossée à une ferme expérimentale, précisent les mêmes sources.



    Crédit UM6PSous le titre "L' école d'agriculture numérique : bientôt une réalité", l'Institut précise de son côté que côté ivoirien, le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Prof Adama Diawara a procédé à la pose de la première pierre de la digital farming school.

    La mêms source qualifie le projet de "véritable catalyseur au développement de l’agriculture ivoirienne", et "aubaine pour tous les jeunes ivoiriens et africains passionnés par l’agritech".


    Selon le Prof Adama Diawara, représentant du premier Ministre Patrick Achi, la création de cette école est une plus-value pour la Cote d'Ivoire dont l’agriculture constitue l’un des moteurs du développement économique.

    "En effet, elle permettra de former une ressource humaine de qualité susceptible de contribuer au développement du pays en apportant des solutions innovantes aux problèmes qui se posent à la chaîne de valeur agricole, d’améliorer l’employabilité de nos diplômés mais surtout de booster l’entrepreneuriat" a-t-il indiqué.

    D’une valeur de 3 milliards de F.CFA, la digital farming school ouvrira ses portes en 2024 sur le technopôle de Yamoussoukro avec une première cohorte d'une centaine de jeunes talentueux.

    "Face aux problématiques liées à la souveraineté alimentaire, à l’utilisation de ressources hydriques et au changement climatique qui posent problème de par le monde, cette initiative vient à point nommé" a précisél’Ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire.

    Le Directeur Général de l’INP-HB,Dr Moussa Diaby a quant à lui salué ce projet ambitieux qui donne corps au futur technopôle de Yamoussoukro.

    "A Travers cette initiative lancée par OCP AFRICA , viendront de nouvelles sociétés qui vont s’installer progressivement", s’est-il réjoui, cité par les mêmes sources.

    © Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.






  • #2
    Lundi matin à 8h tapantes Tebboune se réunira avec le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Kamel Baddari pour étudier la possibilité d'installer des antennes similaires dans certains pays africains

    Commentaire


    • #3
      Excellent excellent tout ça, l'OCP continue d'étendre ses ailes en Afrique dans des partenariats win-win pour les pays africains qui vont les changer des partenariats France Afrique qui les exploitent.

      Commentaire

      Chargement...
      X