Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Mohammed VI appelle à la réouverture des frontières avec l'Algérie
Conditions" veux dire un gagnant et un perdant dans se bras de fer
le Maroc veux une rencontre sans condition
Une fois a table on peut tout ce dire et ont peut essayer de rectifier les erreurs des uns a condition que les erreurs des autres se rectifie aussi
je suis d'accord avec toi.
Mais
GÉNÉRALEMENT L'OUVERTURE DES FRONTIÈRES NE SE FAIT AVEC DES ANNONCES DANS LES DISCOURS PUBLIQUES.
ici, M6 annonce au monde qu'il veut ouvrir ses frontières avec l'Algérie. Il met l'Algérie dans la position du méchant qui refuse. C'est ce que tes compatriotes ne peuvent pas comprendre
Dernière modification par Tizwel, 30 juillet 2023, 12h24.
T un républicain qui s'ignore toi.
Entre H2 et M6 la monarchie a perdu bcp d'autorité.
Avec H3, son autorité sera encore plus ébranlée. Il deviendra un simple symbole, un faire-valoir.
Awedi allah yehdih ce roi ach bghina b l'ouverture des frontières.
Vous êtes ses sujets vous lui devez allégeance.
Le chef de zawiya et les moqadems de ta contrée vont venir te tabasser jusqu'à que tu dises "Allah yansor sidna"
Agent du makhzen reste à ta place face à saidek.
Dernière modification par hmida, 30 juillet 2023, 12h39.
La je vais etre d'accord avec toi a 200% et c'est pour cela que je ne critique pas la main tendue de M6, parce que je sais que les bac-10 n'accepteront jamais, ça signifierait leur fin en un mois si les algeriens venaient voir de visu et comparer par eux meme.
Donc oui, cette fermeture de frontieres est une benediction, et ceci bien au dela du politique. Ce qui m'interesse surtout en tant que Marocain, c'est que ma culture et mon patrimoine ne soit pas dilué et volé sous pretexte d'un grand maghreb qui n'a existe dans l'histoire que brievement, durant le regne des Almohades et des Almoravides.
Ces frontieres doivent rester fermées jusqu'a ce que se définisse clairement ce qui est Marocain et ce qui est Algerien, comme tout le monde sait ce qui est Allemand et ce qui est Français.
Mis a part quelques exceptions, les mentalites sont a l'opposé, la façon de penser, d'analyser, le style de vivre, la psychologie, l'economie, etc...
il n'y a absolument rien de bon a rouvrir ces frontieres en ce moment, ça ne fera que rendre l'oriental Marocain comme la Tunisie, un grand dépotoir.
Commentaire