Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Iran : des Russes ont échappé de justesse à une frappe israélienne sur une usine d'armement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Iran : des Russes ont échappé de justesse à une frappe israélienne sur une usine d'armement

    La délégation était à Ispahan pour acquérir une expertise en production de drones au moment où Israël menait des actions préventives

    Une délégation russe en visite à en Iran, en janvier dernier, a été contrainte de se réfugier dans son hôtel à la suite d'une frappe israélienne contre une usine d'armement à Ispahan, a rapporté vendredi le Washington Post. Le groupe était en Iran pour acquérir une expertise en production de drones, dans le cadre des plans de Moscou visant à établir une importante chaîne de production de drones pour fournir 6 000 unités à l'armée russe d'ici 2025. Ces drones seront des variantes du modèle iranien Shahed-136, qui a une portée de plus de 1 600 kilomètres.

    Le journal révèle que des centaines d'employés et d'étudiants russes ont été envoyés en Iran pour suivre une formation appropriée. Cependant, lors de l'une de ces visites à Ispahan en janvier, une frappe de drone, que l'Iran attribue à Israël, a visé une usine d'armement de la ville. Le ministère iranien de la Défense a déclaré que l'attaque avait échoué, bien qu'une vidéo montre une forte explosion sur le toit de l'installation, soupçonnée d'être liée à la production de drones et de missiles.

    Suite à la frappe, l'équipe russe a reçu l'ordre de ne pas quitter son hôtel, les autorités iraniennes craignant d'autres attaques contre les installations que le groupe devait visiter. Une source anonyme citée par le Washington Post indique que le Mossad est à l'origine de la frappe sur un site considéré comme un centre de production de drones et de missiles.
    Le journal rapporte également des documents montrant les efforts de la Russie pour établir une usine de production de drones dans la région du Tatarstan, à 804 kilomètres à l'est de Moscou. L'usine devrait fonctionner 24 heures sur 24 sur une chaîne de production massive. Cependant, la construction a au moins un mois de retard et l'usine ne semble pas encore capable de produire des drones complets.

    Les ingénieurs russes travaillent à améliorer les techniques de fabrication iraniennes désuètes, utilisant l'expertise industrielle russe pour produire des drones à plus grande échelle et avec un meilleur contrôle de la qualité que Téhéran. Ils cherchent également à améliorer le drone lui-même, en le rendant capable de mener des attaques en essaim, où les drones coordonnent de manière autnome une frappe sur une cible.

    i24

  • #2
    Bombardements d'usines les iraniens supportent avec calme Israël ce virus qui infecte le moyen orient.

    Commentaire


    • #3
      Les marocains jubilent.

      Cela les soulagent du massacre des centaines de daeshistes marocain par l'Iran et le Hesbollah en Syrie et en Irak.
      Zid bouzid.
      Dernière modification par hmida, 19 août 2023, 10h42.
      J'aime surfer sur la vague du chaos.

      Commentaire


      • #4
        Les marocains jubilent.
        Cela les soulagent du massacre des centaines de daeshistes marocain par l'Iran et le Hesbollah en Syrie et en Irak.
        Zid bouzid.
        Purée,

        Si

        L’information est avéré,
        tu devrais plutôt t’interroger sur le silence russe et le silence iranien.

        Tonton Poutine aurait dû condamner le bombardement

        Et

        L’Iran "riposter"

        C’est bien là la vrai question au lieu de se préoccuper d’une jubilation "instincive " et " automatique" des marocains.
        Dernière modification par manneke, 19 août 2023, 11h41.

        Commentaire


        • #5
          Culture frivole marocaine à la recherche de sont identité maintenant ils sont devenus une arrière salle israélienne ne soyons pas étonné si le maroc déclare maintenant que la kippa est d'origine marocaine.

          Commentaire


          • #6
            Une délégation russe en visite à en Iran, en janvier dernier, a été contrainte de se réfugier dans son hôtel à la suite d'une frappe israélienne contre une usine d'armement à Ispahan,
            je ne sais pas si je n'arrive pas à bien lire mais là à dire que les sionistes entrent dans l'espace Iranien pour bombarder , mais de quel droit on viole un espace , si c'est le cas , j'espère que les Iraniens ont tout de suite répliqué
            Dernière modification par ACAPULCO, 19 août 2023, 13h20.
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7

              ACAPULCO

              mais de quel droit on viole un espace
              Du même droit utilisé par la Russie lorsque ce pays bombarde l'Ukraine.
              j'espère que les Iraniens en tout de suite répliqué
              Ils n'oseront pas. Il vont demander au Hezbollah d'envoyer quelques pétards.
              La dernière riposte des Gardiens de la Démolition s'était soldée par le destruction d'un avion de ligne avec tous ses passagers.
              Pour ce bombardement en Iran, presque en présence des Russes, il y a eu vraisemblablement un loupé dans la coordination entre la Russie et Israël.
              Habituellement lorsque l'aviation de ce dernier pays bombarde la Syrie, les forces russes présentes sur place sont prévenues à l'avance et se contentent de regarder ailleurs afin qu'il n'y ait pas de bavure entre les deux armées.

              Commentaire


              • #8
                Culture frivole marocaine à la recherche de sont identité maintenant ils sont devenus une arrière salle israélienne ne soyons pas étonné si le maroc déclare maintenant que la kippa est d'origine marocaine.
                Je dirais plutôt une culture bien spécifique au Militarofnlliste qui ont la manie de trouver toujours une main étrangère derrière le Maroc.

                En attendant,

                Bouche cousue de Tonton Poutine et allié l'Iran

                C'est un peu trop pour votre littérature bien spécifique

                Commentaire

                Chargement...
                X