Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Les nouveaux BRICS dévoilés, l'Algérie n'en fait pas partie
si c'était faux, il aurait du la démentir dés le début
C'est là que je te dis que tu ne connais pas comment fonctionne le Makhzen
Le Maroc ne dément pas les informations médiatique il n'a réagi que quand le ministre sud africain a dit que le Maroc était invité ou un truc du genre ce qui a poussé le ministère a faire un communiqué explicatifs...
Droite des Valeurs
Gauche du Travail
Centre "Intérêt de Mon Pays"
Je pense plus tôt que la Russie a été sincère. Les chinois, sûrement pas. Ils ont soutenu l'Ethiopie alors que personne n'aurait parié une roupie sur ce pays.
Je l'ai souvent dit ici: il ne faut jamais faire confiance à des individus qui mangent des chauves-souris. Un "oui" chinois signifie "incha allah": p'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non. Leurs promesses ne valent rien.
C’était prévisible , l’Algérie ne peut espérer grand chose car le BRIKS ne va pas accepter un pays qui exporte moins de 5 Mr$ H.H c’est à dire il exporte comme ou moins que le Sénégal ou l’Éthiopie par exemple n’en parlions même pas des classement médiocre de l’Algérie en Afrique (industrie , innovation , climat affaire , monnaie ,bourse …)
Tebboune devra moins parler dans le future et les
algériens devront se poser des questions et se réveiller vous n’avez pas d’autre solution …! un pouvoir civil c’est votre seul issue du trou dans lequel se trouve votre pays
"Les nouveaux BRICS dévoilés, l'Algérie n'en fait pas partie."
Pour moi c'est une bonne nouvelle pour le peuple algérien et l'avenir de l'Algérie ,comme ca tout devient claire et l'enfumage a coups de complotisme et de manipulations grossières ne mène pa tres loin.ما يبقى في الواد غير حجارو
Pour moi c'est une bonne nouvelle pour le peuple algérien
oui, je l’ai déjà dit, c 1bonne nouvelle , mais non pas pour les raisons que tu as citées, si cela ne te fâche pas, car pour moi ce sera une bonne occasion pour corriger certaines défaillances et travailler plus pour atteindre les critères requises.
dois je comprendre par là que tu admets que l’Algérie était lésée par rapport à l’acceptation de l’Éthiopie ?
Non bien sûr. Je pense à l'Indonésie. De tous les candidats c'est l'Indonésie qui a été la plus lésée. Son PIB fait 12 fois celui de l'Ethiopie et sa position géographique est très intéressante.
"oui, je l’ai déjà dit, c 1bonne nouvelle , mais non pas pour les raisons que tu as citées, si cela ne te fâche pas, car pour moi ce sera une bonne occasion pour corriger certaines défaillances et travailler plus pour atteindre les critères requises."
Tout à fait d'accord avec vous et l'un n'empêche pas l'autre , pour pouvoir corriger l'économie il faut avant tout changer la manière de gestion de l'État algérien et cela ne pourra être réalisé qu'après l'éveil du peuple.
Mais avec une Arabie Saoudite et un EAU , cette derniere ouvertement hostile envers l'Algérie, avec certainement un droit de véto sur les futures membres, il me semble que les BRICS et l 'Algérie c est finito
Commentaire