Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le ministre israélien des Communications a accompli une prière juive en Arabie saoudite .

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le ministre israélien des Communications a accompli une prière juive en Arabie saoudite .

    Traduction

    Le ministre des Communications, Shlomo Karhi, a participé mardi matin à un service de prière matinal en Arabie Saoudite, accompagné d'un rouleau de la Torah dédié au dirigeant du royaume alors qu'il progresse vers une normalisation avec l'État juif.
    Le service, qui comprenait un quorum, ou minyan , d'au moins 10 hommes, a eu lieu à l'hôtel de Karhi et comprenait trois Juifs qui étaient à Riyad mais ne faisaient pas partie de la délégation de Karhi.
    Des photos publiées par le bureau de Karhi montraient des participants portant des châles de prière traditionnels et tenant un etrog à côté de branches de palmier, de myrte et de saule, dans le cadre d'un rite spécial pour la fête de Souccot.


    Ils ont également lu un petit rouleau de la Torah, fourni par un « juif local », selon le porte-parole de Karhi.
    Le rouleau était enveloppé dans une couverture en feutre, avec des coutures en anglais, hébreu et arabe indiquant « La Congrégation juive, Royaume d’Arabie saoudite ».


    Il comprenait également une dédicace en hébreu au « roi Salman bin Abdulaziz, au prince héritier Mohamed bin Salman et à tous leurs ministres et conseillers ».
    Karhi, un juif orthodoxe, a atterri lundi soir dans le royaume sunnite, à la tête d'une délégation israélienne au congrès extraordinaire 2023 de l'Union postale universelle.


    Le ministre des Communications Shlomo Karhi (à droite) prie lors d'un service matinal à Riyad, en Arabie Saoudite, le 3 octobre 2023. (Bureau du porte-parole, ministère des Communications)


    Le ministre, qui était accompagné du président de la commission de l’économie de la Knesset, David Bitan, a fait le voyage moins d’une semaine après que son collègue du Likoud, Haim Katz, soit devenu le premier ministre israélien à lui rendre visite.
    timesofisrael
Chargement...
X