Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pensez-vous que HAMAS a raison ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pensez-vous que HAMAS a raison ?

Perso, je le dis clairement : NON.
    cet avis que j'espère sage et réfléchi n'exonère en rien Israël de ses responsabilités très graves.

Posez-vous la question : Au-delà des discours redondants de Ismaël Héniyé et de Khaled Mechaal, qu'est ce qui fonde vraiment l'action de HAMAS ? Pourquoi Maintenant ? Quels soutiens ? Quelle concertation avec L'OLP et surtout FATAH ?

il vous a fallut du temps de comprendre pourquoi le Hamas ne devait pas causer la mort de milliers de Palestiniens innocents !

Commentaire

Tizwel

C'est trés difficile de juger le Hamas. Ce n'est pas nous qui vivait sous le blocus, sous les assassinat et dans un camps de concentration.

Je ne peux donc pas juger pourquoi ou pourquoi pas le Hamas a fait ce qu'il a fait. Car je ne vis pas dans les memes circonstances qu'eux.

Commentaire

la colonisation israelienne dépasse tous les raisonnements ...

Commentaire

Issabrahimi
          le blocus a été déclenché il y a 15 ans ! Pourquoi maintenant ?

Je vais t'aider : Hamas a expliqué que son opération fait suite aux provocations d'Israël sur la mosquée d'el aqsa.

Désolé mais ça ne colle pas car y en a eu bcp d'autres avant..

Maintenant dis moi : est-ce que HAMAS unifie les rangs de la résistance Palestinienne en agissant seul ? Est ce que Hamas respecte ses engagements pris y a qlq mois à Alger pour tawhid el fassayel ? Est ce que cette nouvelle situation est de nature à relancer les élections à GAZA bloquées depuis 15 ans ?

Commentaire

Analysez bien ce qu'il dit

Commentaire

Le Hamas a raison d'avoir entrepris son action militaire contre l'oppresseur Israhell, mais les crimes qu'il a commis contre des civils (au cours de cette opération) sont des crimes de guerre dont il sera tenu pour coupable
              « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

Je n'ai jamais pensé que le Hamas avait raison ,avant il jetait quelques pétards sur Israel après la population se fait massacrer;
                Mais ,mais ,quelle est la solution ? y en t-il une ?
                ça fait des années que le peuple palestinien vit sous occupation avec l'indifférence de la communauté internationale ,dans la plus grande prison à ciel ouvert ,son territoire rétrécit comme une peau de chagrin,le blocus ,les humiliations ...........
                Après je ne sais plus si le Hamas a raison ,c'est aux palestiniens de le dire ............
                بلادي وإن جارت على عزيزة .. وأهلي وإن ضنوا على كرام

Commentaire

Le Hamas fait partie du peuple palestinien et suit quotidiennement les violations israéliennes et les séries d'assassinats et d'arrestations dont il est victime en Cisjordanie, à Jérusalem et à la mosquée Al-Aqsa. Il a prévenu à plusieurs reprises qu’il ne resterait pas les bras croisés face à ces attaques.

La série d’attaques contre le peuple palestinien dans la bande de Gaza, perpétrées par les forces d’occupation n’a pas cesséé. Par conséquent, le Hamas, qui est en état de guerre avec l’entité sioniste, a le droit de déterminer le moment, les modalités et le lieu de ses opérations militaires contre lui, que ce soit dans la bande de Gaza, dans le Néguev, à Tel Aviv ou à ailleurs.

Les militaires israéliens savent qu'ils ne pourront pas éliminer le mouvement du Hamas, car le Hamas est une idée qui incarne la résistance palestinienne contre l'occupation dans le passé, le présent et le futur, tant que les droits du peuple palestinien sont usurpés.

Il faut faire le bilan de l’opération du Hamas à long terme. C’est vrai que le nombre de morts civils à Gaza est très élevé mais l’opération du Hamas a réalisé plusieurs victoires, la plus importante est de détruire le mythe de l’armée israélienne invincible, ce qui ouvre la voie aux générations futurs de palestiniens de continuer la résistance.

Les massacres de civils par Israël et le soutien indéfectibles des Etats-Unis a montré aux yeux du monde l’hypocrisie et les doubles standards des pays occidentaux. Il a donné à la question palestinienne plus de visibilité et de soutien de la part des peuples du monde entier.

Nous sommes à l’aube de grands changements géostratégiques qui sonnent la fin de la domination américaine qui ouvrira de nouveaux espoirs pour les palestiniens. Il y aura un avant et un après Gaza.
                  Dernière modification par shadok, 02 novembre 2023, 02h58.
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

le blocus a été déclenché il y a 15 ans ! Pourquoi maintenant ?

C'est encore pire. Un blocus qui dure depuis 15 ans, ça aurait poussé toute personne raisonable à la folie. Encore une fois, ce n'est pas moi qui vit sous blocus et dans un camps de concentration à ciel ouvert. C'est tjs facile de juger de loin.

Les Anglais appellent ces discussions '' les Wine and Cheese''. Discuter de la guerre en savourant le fromage et le vin et dire qu'est ce que les Palestiniens devraient faire et qu'est-ce qu'ils ne devraient pas faire.

Il y a bcp de documentaires qui ont été faits sur Gaza. Israel traitait les Palestiniens inhumaintement. Ils étaient surveiléés h24, 7 sur 7 par drones. Ils ne peuvent aller nulle part. Ils n'ont meme ps le droit à la peche sinon ils sont tiraillés par les navires sionistes. Ils n'ont meme pas le droit à un port. 2.3 millions condensés dans une région trés petites. L'Égypte aussi leur ferme les frontieres.

Ils sont des héros d'avoir enduré toute cette injustice.

Les Occidentaux aujourdhui ne peuvent pas rester 2 minutes sans internet et électricité mais veulent que 2.3 millions de Palestiniens restent entassés dans une prison à ciel ouvert.

l'Histoire juera que ce peuple était abusé et martyré par les sionistes et les laches Arabes comme l'Égypte et la Jordanie.

Commentaire

Ellebore

Les Palestiniens sont pro Hamas. Meme ceux de la Cisjordanie. Ils ont des chansons, des chants qui glorifient Hamas.

Commentaire

Le discours de Mechaal infantilise les gazaouis

Commentaire

Hamas a 1000 % raison pour mener son attaques et ca fait des années et des années qu'elle promet des représailles mais en tant que une administration qui gère la Bande de Gaza elle jouait des rôles secondaires ils savent bien qu ils ont une chance qu il faut bien saisir .. l'autre raison c'est l'arrivée d'un gouvernement israélien le plus intégriste jamais formé le poste de ministre de la garde nationale a été donné a un intégriste religieux BenGvir qui a aussi créé une sotre milice armée parallèle la violence a explosée envers les palestiniens ... donc tant que l'action de hamas est dans le même sens des aspirations du peuple palestinien ou est le problème , l autorité palestinienne est réduite a un simple administration au service des Israéliens.

Après tout ca fait 15 ans, 20 ans ou 30 ans voire plus que le peuple palestinien attend et tout personne avait une aide des idées a proposer il y avait suffisamment de temps .. donc toute personne critique l'opération de Hamas n est qu un hypocrite.

Commentaire

Le Hamas a raison d'avoir entrepris son action militaire contre l'oppresseur Israhell, mais les crimes qu'il a commis contre des civils (au cours de cette opération) sont des crimes de guerre dont il sera tenu pour coupable
                            Saladin7757 hamas a ses raisons que la Raison ne connaît pas

Question : Qui a autorisé Héniyé à quitter Gaza pour assister à la réunion de la ligue arabe à Alger dans laquelle la réunification des rangs palestiniens a été discutée avec abou mazen ?

Ou en est maintenant cette tentative de relance du processus de paix ?

Commentaire

Un blocus militaire qui dure depuis plus de16 ans, sans parler de la colonisation et de la répression israélienne. Tu m’étonnes que les gosses grandissent avec la haine, la vengeance et l’envie de tuer.

Commentaire

Chargement...
                              X