Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour Netanyahou : "Hitler ne voulait pas exterminer les Juifs en 1941", C'est le mufti de Jérusalem...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour Netanyahou : "Hitler ne voulait pas exterminer les Juifs en 1941", C'est le mufti de Jérusalem...

    Pour Netanyahou, "Hitler ne voulait pas exterminer les Juifs en 1941",


    21/10/2015 à 16:47, Mis à jour le 12/01/2023 à 01:31


    L'Allemagne a dû réaffirmer sa responsabilité dans la Shoah mercredi, après que Benjamin Netanyahou a déclaré que c'est le mufti de Jérusalem de l'époque qui avait donné l'idée à Hitler d'exterminer les juifs d'Europe.


    Berlin a réaffirmé mercredi la responsabilité "inhérente" de l'Allemagne dans la Shoah après les propos du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou affirmant que c'est le mufti de Jérusalem de l'époque qui avait donné l'idée à Hitler d'exterminer les juifs d'Europe. "Je peux dire au nom du gouvernement que, nous Allemands, connaissons très exactement l'Histoire de l'avènement de la folie raciste meurtrière des nationaux-socialistes qui a conduit à la rupture civilisationnelle de la Shoah", a souligné lors d'une conférence de presse Steffen Seibert, porte-parole de la chancelière Angela Merkel .

    "Je ne vois aucune raison de changer de quelque manière que ce soit notre vision de l'Histoire. Nous savons que la responsabilité allemande pour ce crime contre l'humanité est inhérente", a-t-il ajouté tout en refusant de commenter directement les propos de Benjamin Netanyahou. Ce dernier doit rencontrer mercredi soir Angela Merkel à Berlin.

    "Le mufti a dit : 'Brûlez-les'"


    Dans un discours prononcé mardi devant le Congrès sioniste à Jérusalem, Benjamin Netanyahou a fait référence à une rencontre en novembre 1941 en Allemagne entre Adolf Hitler et le grand mufti de Jérusalem Haj Amin al-Husseini, haut dirigeant musulman dans la Palestine alors sous mandat britannique.

    "Hitler, à ce moment-là, ne voulait pas exterminer les juifs mais les expulser. Alors Haj Amin al-Husseini est allé voir Hitler et a dit : 'Si vous les expulsez, ils viendront tous ici'", en Palestine, a dit M. Netanyahou. "'Et qu'est-ce que je vais en faire?', a demandé (Hitler). Il (le mufti) a dit : 'Brûlez-les'", a déclaré Benjamin Netanyahou.


    Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a dû se défendre mercredi après s'être retrouvé accusé par l'opposition israélienne et le président palestinien Mahmoud Abbas de déformer l'histoire. "Mon objectif n'était pas d'absoudre Hitler de sa responsabilité, mais de montrer qu'à cette époque-là, le père de la nation palestinienne (...) menait une campagne d'incitation systématique à l'extermination des juifs", a-t-il déclaré.

    Source: leJDD.fr
    Dernière modification par sako, 02 novembre 2023, 19h20.

  • #2
    Au rythme où vont les choses, ils finiront par faire porter la responsabilité de la Shoah aux Palestiniens et aux arabes !

    Commentaire


    • #3
      sako

      Si tu regardes l'interview entre Jordan Peterson et Natanyahou, Natanyahou disait sans honte exactement ça. Que les Arabes ont chassé les juifs de leurs terres. Il dit meme que ça n'est jamais arrivé dans l'histoire des juifs d'etre chassés de leur terre comme ils ont fait les Arabes.

      Ils sont des menteurs professionels et ils n'ont pas honte de mentir devant toi.

      Commentaire


      • #4
        Un manque de tact de Netanyhou de se mettre à dos les musulmans.

        Commentaire


        • #5
          Même les purs nazis n'oseraient pas dire ça.....

          Commentaire


          • #6
            Il veut sauver sa peau à tout prix. Il peut toujours aboyer, il sera jugé par les siens pour avoir prémédité l'attaque du Hamas, et sa responsabilité dans la mort de civils israëliens. Il est l'un de ceux qui ont commandité l'assassinat de Rabbin. La parole de ce fasciste raciste et islamophobe ne vaut rien.
            Dernière modification par panshir, 02 novembre 2023, 20h22.

            Commentaire


            • #7
              Au rythme où vont les choses, ils finiront par faire porter la responsabilité de la Shoah aux Palestiniens et aux arabes !
              c'est un peu fait non ..

              Hitler, à ce moment-là, ne voulait pas exterminer les juifs mais les expulser. Alors Haj Amin al-Husseini est allé voir Hitler et a dit : 'Si vous les expulsez, ils viendront tous ici'", en Palestine, a dit M. Netanyahou. "'Et qu'est-ce que je vais en faire?', a demandé (Hitler). Il (le mufti) a dit : 'Brûlez-les'", a déclaré Benjamin Netanyahou.
              Dernière modification par xenon, 02 novembre 2023, 20h44.
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #8
                Ils sont des menteurs professionels et ils n'ont pas honte de mentir devant toi.
                Chirac en son époque avait traité publiquement Nethanyahou de menteur, il traine une sale réputation..

                Commentaire


                • #9
                  Tous les mensonges sont bons pour écraser encore les Palestiniens, décidément ces sionistes méritent d'être brulés effectivement eu égard à leur racisme aveugle envers les arabes et les musulmans
                  Dernière modification par ACAPULCO, 02 novembre 2023, 20h51.
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est un peu fait non ..
                    En quelque sorte oui, un territoire en compensation des crimes commis.

                    Commentaire


                    • #11
                      L'histoire est claire et documentée, le Mufti de Jerusalem etait en fait un allié des Nazis et leur a rendu visite. Mais Hitler etait deja ideologiquement contre les juifs, ce n'est pas le mufti qui l'a poussé a faire sa besogne.

                      Deuxio, que le mufti soit avec les nazis ou pas ne justifie en rien la prise de territoires palestiniens. Sinon, il faut aller prendre l'Allemagne...

                      Commentaire


                      • #12
                        ayoub7

                        Arretes de mentir. La visite du Mutfi de Jérusalem à l'Allemagne Nazi n'était pas à cause des juifs mais parceque les Palestiniens cherchaient de l'aide pour se libérer des Anglais.

                        Comme si dire que quand Hamas a visité la Russie, c'est pour supporter l'invasion Russe contre l'Ukraine.

                        Commentaire


                        • #13

                          Comme si dire que quand Hamas a visité la Russie, c'est pour supporter l'invasion Russe contre l'Ukraine.
                          Non c'est comme Sanchez qui visiterait le Sahara Marocain... Vous avez coupé vos relations avec eux pour moins que ça...

                          Commentaire


                          • #14
                            ayoub7

                            Au lieu de faire de ton trollism, moi je te donne des faits historiques sur la visite du Mutfi de Jérusalem. Les Palestiniens cherchaient l'appui de l'Allemagne pour regarder leur indépendance des Anglais et ça n'a rien avoir les juifs ou l'antisémitisme.

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour le reste je n'ai pas besoin de mentir, je ne rapporte que ce qui est connu. Mais vous tombez dans le piège de nier. Que ce soit vrai ou faux, cela ne justifie nullement la politique d'Israel. Ne soyez pas stupides.


                              Amin al-Husseini, qui était le Grand Mufti de Jérusalem dans les années 1920 et 1930, est connu pour avoir établi des liens avec l'Allemagne nazie durant la Seconde Guerre mondiale. Al-Husseini a rencontré Adolf Hitler ainsi que d'autres hauts responsables nazis et a soutenu publiquement la politique allemande à l'égard des Juifs.

                              Son opposition au sionisme et son désir de limiter l'immigration juive en Palestine l'ont poussé à chercher le soutien de l'Allemagne nazie. Il a aussi recruté des Musulmans pour la Waffen-SS, la branche militaire du parti nazi, et a fait des émissions de propagande pour les nazis.

                              Cependant, il est important de noter que la position d'Al-Husseini n'était pas représentative de tous les Arabes ou Musulmans à l'époque, et beaucoup s'opposaient à l'Allemagne nazie et ont combattu contre elle.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X