Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les étrangers installés au Maroc: des colons?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les étrangers installés au Maroc: des colons?

    En effet, non seulement ces citoyens étrangers au Maroc sont- généralement- dispensés d'impôts mais de plus, ils jouissent de privilèges interdits aux autochtones du narco-Etat marocain.

    - Quand je voyage avec ma femme, mon amie ou une parente quelconque, on me demande à tous les hôtels: «C’est qui elle? Acte de mariage siouplait!». Même avec le fameux «acte», on demande à vérifier l’adresse marquée sur nos CIN et on fait la moue: «Si vous êtes mariés, monsieur, pourquoi n’habitez-vous pas la même ville, la même adresse, hein?».

    Avant d’être marié, j’ai connu une Française. Vous savez comment on a rompu? Nous étions en voyage dans le Sud marocain, nous avions réservé deux chambres d’hôtel (pour éviter le piège de «l’acte»), et la dernière nuit la police nous a réveillés: «Vous n’avez pas le droit de coucher ensemble, ni de dormir dans la même chambre, parce que vous n’êtes pas mariés». On l’a laissée repartir parce qu’elle était Française, et on m’a emmené au poste parce que j’étais Marocain. Ça vous tue un couple!

    Quand je dîne au restaurant, et que je demande un verre de vin, on me demande: «Désolé monsieur, on est la veille de l’Aïd, on ne sert pas l’alcool aux Marocains?». Autour de moi, des Marocains comme moi dégustent leur vin sans être inquiétés parce qu’ils ont le passeport bleu, rouge ou de n’importe quelle autre couleur que le vert.

    Le 360.ma (extraits)
Chargement...
X