Annonce

Réduire
Aucune annonce.

« Le Maroc changera quand le peuple se rendra compte que Mohammed VI est le voleur de sa dignité »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    " Mais dans ce faire, il faudrait avoir un peuple instruit" (dixit Medhi Ben Barka in le film " L'Attentat" de Yves Boisset).

    A ce titre, en tant qu'Algérien.ne.s et Marocain.e.s osont démontrer nos différences idéologiques et ceci sans aucunement nuire à nos peuples: là où Medhi Ben Barka est convié au mythe révolutionnaire à l'instar du "Che" Guevara ou de Nelson Mandela, il faut admette que nos voisins Marocain.e.s l'accusent de félon.

    En bref, osons-nous nous désister cordialement et ceci sans aucune haine ni autre drame. Merci.

    Commentaire


    • #32
      "Mohammed VI est quelqu’un qui a répété les erreurs de son père et qui n’a pas été intelligent".

      Incroyable comme les vérités se rejoignent.

      - M6 n’est pas Juan Carlos

      " Alors pourquoi diable ces réformes fortes, qui sont autant de ruptures avec le règne précédent, sont-elles traitées par la bande ou même passées sous silence ? Une seule explication semble s’imposer à la lecture de certains articles publiés récemment en France et en Espagne : c’est la faute à M6. Non seulement il a succédé à son père, mais il persiste, dix ans après, à ne pas être Juan Carlos d’Espagne. Et demeure opiniâtrement roi du Maroc, Amir al-Mouminine. (Jeune Afrique, le 27 juillet 2009)

      - Mohammed VI est quelqu’un qui a répété les erreurs de son père et qui n’a pas été intelligent

      Sept ans de tollé

      Sept ans après la manifestation dans le Rif – qui a fait partie du protectorat espagnol pendant quatre décennies – Bennaisa estime que les revendications de l’époque sont toujours d’actualité. « La première chose est la libération de tous les détenus du mouvement du Rif et de tous les prisonniers d’opinion, y compris les journalistes et d’autres, qui ont été détenus uniquement parce qu’ils étaient solidaires avec nous », a-t-elle déclaré. Les difficultés économiques et les conditions sociales qui ont alimenté le réveil rifain, souligne-t-il, continuent de compromettre l’avenir de la région.

      « Malheureusement, la situation est très mauvaise parce que tous les jeunes ont émigré pour échapper à l’oppression de l’État marocain », dit-il. L’augmentation récente des arrivées de migrants marocains sur les côtes andalouses, en particulier celles d’Almeria, confirme leur douleur. La plupart d’entre eux viennent du Rif, qui s’étend de la province de Nador à la frontière algérienne, et les observateurs des affaires marocaines y voient le produit d’un abandon politique qui finit par pousser les plus jeunes de la région vers l’émigration, avec l’aval des autorités qui se débarrassent ainsi d’éventuelles tentatives de contestation.

      L'Indépendant.es

      Commentaire


      • #33
        Tu as oublié de parler des 200 000 morts tués par les militaires dans les années 90. Dignité?

        Commentaire


        • #34
          Justement le but est d'endormir les Algériens pour qu'ils ne se posent pas ce genre de question
          C'est une equation qui me va a merveille, j'aime bien que le Maroc "rafle tout"...

          Commentaire


          • #35
            - "Mohammed VI est quelqu’un qui a répété les erreurs de son père et qui n’a pas été intelligent"

            En fait, l'ivrogne, narcotrafiquant et addictif à la coke, homosexuel l'empereur M6/Nabil Sbaï est encore plus abruti que son père adoptif l'assassin Hassan II. Un tel "exploit" n'est pas à la portée du premier venu!

            Commentaire


            • #36
              Le père et le fils vous ont empêché d avoir accès a l'Atlantique. C'est ce qui vous enrage.
              rien que pour cela ils ont réussi leur mission.

              Commentaire


              • #37
                Selon la télé algérienne , le match Maroc Tanzanie s'est terminé égalité 3-3.


                Et on ose parler de complexe d'infériorité.

                Commentaire

                Chargement...
                X