Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pendant plus de 24 heures, le Hamas a dirigé les actions de Tsahal en utilisant les codes israéliens des systèmes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pendant plus de 24 heures, le Hamas a dirigé les actions de Tsahal en utilisant les codes israéliens des systèmes




    Des combattants de l’une des unités du mouvement palestinien Hamas ont réussi à tromper l’armée israélienne pendant plus d’une journée. Les Palestiniens ont « géré » les actions de Tsahal (Forces de défense israéliennes) pendant plus d’une journée.

    En conséquence, des unités israéliennes ont ouvert le feu « ami » à plusieurs reprises contre d’autres unités israéliennes opérant dans la bande de Gaza et ont subi des pertes dans le processus. Le commandement n’arrivait pas à comprendre ce qui se passait.

    Seulement un peu plus de 24 heures plus tard, on a appris que les combattants du Hamas avaient démantelé les systèmes de communication des chars israéliens Merkava qu’ils avaient capturés. De cette façon, ils ont pris possession des codes de communication utilisés par les unités israéliennes, après quoi ils ont pu émettre des messages et des ordres.

    C’est un autre exemple des difficultés rencontrées par l’armée israélienne dans la bande de Gaza. Malgré le fait que l’opération dans l’enclave palestinienne dure depuis près de quatre mois, l’armée israélienne, qui s’est positionnée comme la « plus forte » du Moyen-Orient et l’une des plus « prêtes au combat » au monde, n’a pas été en mesure de réprimer la résistance du Hamas. De plus, il s’est avéré que le mouvement palestinien est capable de telles activités.

    Des unités israéliennes combattent actuellement le Hamas dans la région de Khan Younis et dans d’autres colonies du sud de l’enclave palestinienne. Cependant, il semble que l’armée israélienne soit embourbée dans les combats dans la bande de Gaza depuis longtemps, et il est trop tôt pour parler de l’établissement d’un contrôle total, même sur certaines parties de l’enclave palestinienne.

    TopWar
Chargement...
X