Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palestine occupée Mahmoud Abbas appelle Hamas à conclure rapidement l'accord d'échange de prisonniers

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Palestine occupée Mahmoud Abbas appelle Hamas à conclure rapidement l'accord d'échange de prisonniers

    Le Président de l'État de Palestine, Mahmoud Abbas, a déclaré que face à l’agression que mené contre le peuple palestinien dans la bande de Ghaza et en Cisjordanie, le mouvement Hamas doit conclure rapidement l'accord sur les prisonniers, « pour épargner à notre peuple palestinien une autre catastrophe, non moins dangereuse que la Nakba de 1948, et pour éviter l’attaque de l’occupation contre la ville de Rafah, qui entraînerait des milliers de victimes, de souffrances et de déplacements pour notre peuple », rapporte l’agence de presse WAFA.

    Le Président de l'Etat de Palestine a appelé par ailleurs « l'administration américaine et les frères arabes à travailler sérieusement pour conclure l'accord sur les prisonniers le plus rapidement possible, afin d'épargner au peuple palestinien l'horreur de cette guerre dévastatrice ».

    Le Président palestinien a rappelé que que l'occupation sioniste mène une guerre ouverte dans la bande de Ghaza, où des dizaines de martyrs tombent chaque jour, en plus de la prise d'assaut de la Cisjordanie et de Jérusalem et d'autres escalades dangereuses sionistes, en affirmant « nous devons assumer nos responsabilités pour mettre fin à cette guerre globale contre le peuple palestinien ».

    Le président a ajouté : «nous tenons chacun pour responsable de tout obstacle dressé par n'importe quelle partie pour perturber l'accord, car les choses ne sont plus tolérables et il est temps que chacun en assume la responsabilité ».

    Le Président a poursuivi : «nous voulons protéger notre peuple des répercussions de toute catastrophe grave qui pourrait lui arriver. Nous devons donc prendre des décisions qui servent les intérêts de notre peuple et le protègent, afin que nous puissions défendre notre cause et nos intérêts nationaux, en mettant fin à l’agression, en reconnaissant l’État indépendant de Palestine avec Al Qods pour capitale et en poursuivant notre attaque politique globale devant le Conseil de sécurité de l’ONU et le reste des institutions internationales pour obtenir l’adhésion à part entière de l’État de Palestine aux Nations Unies ».

    «Nous appelons tout le monde, en particulier le mouvement Hamas, à conclure rapidement l'accord afin que nous puissions protéger notre peuple et éliminer tous les obstacles », a-t-il insisté.

    LSA
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Abbas est un traitre, il restera toujours un traitre.
    Encore un coup de poignard dans le dos de la résistance.
    Pendant 4 mois il a fermé sa gueule et la il se porte aux secours des sionistes.
    Il est à vomir ce traitre.

    Commentaire


    • #3
      Mahmoud Abbas appelle Hamas à conclure rapidement l'accord d'échange de prisonniers
      Pour la premiere fois depuis oslo, ce n'est pas le president de l'autorité palestinienne qui décide.
      Il a encore de beaux jours devant lui, mais dans un placard.

      Commentaire

      Chargement...
      X