Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Netanyahu sous la menace d'un éventuel mandat d'arrêt international

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Netanyahu sous la menace d'un éventuel mandat d'arrêt international

    LSA
    PUBLIÉ 28-04-2024, 12:09



    Les médias sionistes ont révélé que le Premier ministre Benjamin Netanyahu est «préoccupé et nerveux» sur un éventuel mandat d'arrêt qui soit émis contre lui par la Cour pénale internationale de La Haye, rapporte l’agence de presse palestinienne WAFA.

    Il a été rapporté que la Cour pénale internationale de La Haye devrait émettre des mandats d'arrêt contre Netanyahu, son ministre de la Défense Yoav Gallant et le chef d'état-major Herzi Halevy, selon é le journal « Israël Hayom », poursuit WAFA.

    Ledit journal estime que les répercussions des mandats d’arrêt, qui pourraient être émis en mai prochain, «seront dévastatrices une fois que tout Israël sera considéré comme un criminel de guerre».

    Pour sa part, le journal hébreu «Maariv» indique qu'au cours des derniers jours, Netanyahu a eu de nombreux contacts avec des dirigeants et des responsables internationaux pour tenter de faire pression pour empêcher la délivrance d'un mandat d'arrêt contre lui.

    Vendredi, Netanyahu a minimisé l’utilité de tout mandat d’arrêt que la Cour pénale internationale pourrait émettre contre lui ou contre l’un de ses responsables gouvernementaux.

    Le ministre sioniste des Affaires étrangères, Israël Katz, a qualifié les prochains mandats d’arrêt de la Cour pénale internationale de La Haye d’« hypocrisie absolue », selon la Douzième chaîne sioniste.

    Le 19 avril, ladite chaîne a déclaré que la Cour pénale internationale envisageait de lancer prochainement des mandats d'arrêt internationaux contre Netanyahu et d'autres hauts responsables sionistes pour avoir commis des «crimes de guerre » contre les Palestiniens à Ghaza.

    Pour rappel, l’entité sioniste poursuit son agression contre la bande de Ghaza par voie terrestre, maritime et aérienne depuis le 7 octobre dernier, qui a entraîné la mort de 34 388 palestiniens, dont une majorité d'enfants et de femmes, et la blessure de 77 437 autres, tandis que des milliers des victimes restent sous les décombres et sur les routes, car les forces d’occupation empêchent l'arrivée des ambulanciers et de la protection civile.

    La Cour pénale internationale mène déjà une enquête sur la situation dans l'État de Palestine concernant les crimes de guerre commis par l'occupation sionsite depuis le 13 juin 2014.

    L'État de Palestine fait partie au Statut de Rome de la Cour pénale internationale depuis le 1er avril 2015, il est donc compétent pour enquêter sur les crimes relevant de sa juridiction qui ont eu lieu sur le territoire de l'État palestinien, précise WAFA qui note que l'État de Palestine a soumis plusieurs demandes à la CPI pour enquêter sur les crimes de guerre sionistes lors de l'agression contre la bande de Ghaza, le terrorisme des colons en Cisjordanie, les violations contre les prisonniers et d'autres crimes commis par l'occupation israélienne en territoire palestinien occupé.

    WAFA

  • #2
    On attend la liste des criminels de guerre
    Gone with the Wind.........

    Commentaire


    • #3
      Israël et les États-Unis cherchent à éviter un mandat d'arrêt de la CPI contre Netanyahou


      Le Premier ministre multiplie les appels téléphoniques, en particulier auprès de l'administration du président américain Joe Biden, dans le but d'exercer une pression constante
      Gone with the Wind.........

      Commentaire


      • #4
        Oui c'est ça , il faut pas trop rêver !
        Dans ce monde il n'y a pas de place aux faibles ,
        La justice n'existe pas encore moins les miracles ..............
        « Dans les dunes du Sahara, un homme devient le symbole de la résilience face à l'immensité. » – Albert Camus

        Commentaire

        Chargement...
        X