Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Washington livre des armes à Israël pour un milliard de dollars : Les protestations de Biden étaient de la manip !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Washington livre des armes à Israël pour un milliard de dollars : Les protestations de Biden étaient de la manip !




    Tout ça pour ça ! Après une semaine de prétendue protestation américaine conte la poursuite du massacre ces femmes et des enfants de Palestine occupée, sur fond de prétendu arrêt des livraisons d’armes offensives US à l’armée d’occupation néonazie et suprématiste de l’entité israélienne, il s’est avéré que ce n’était qu’une grossière et éhontée pièce de théâtre. Les livraisons d’armes menées en une sorte de pont aérien, avec une moyenne d’une livraison par jour, viennent de reprendre de plus belle3. Cela, au moment où il a été conclu que Washington est aussi coupable que Tel-Aviv dans ce massacre de masse en cours.

    L’exécutif américain a notifié mardi 14 mai le Congrès qu’il allait procéder à une livraison d’armes à Israël pour environ un milliard de dollars, a appris l’AFP de sources proches du dossier, une semaine après que Joe Biden a menacé de limiter l’aide militaire américaine à son allié à propos de Rafah. Le Congrès doit encore approuver cette livraison d’armes, a fait savoir un responsable américain, une source parlementaire indiquant que le montant total est d’environ un milliard de dollars. Selon le Wall Street Journal, qui a d’abord révélé l’information, cette livraison inclut 700 millions de dollars de munitions pour tank et 500 millions pour des véhicules militaires tactiques.

    Ce paquet d’aide est dépensé au sein de l’immense plan d’aide américain à l’Ukraine, Israël et Taïwan, d’un montant total de 95 milliards de dollars, dont 13 milliards pour Israël, voté par le Congrès fin avril. L’administration Biden appelait inlassablement ey hypocritement, depuis des mois, les parlementaires à approuver ces milliards pour les alliés de Washington. Mercredi 8 mai, Joe Biden avait cependant dit « qu’il ne livrerait pas certaines armes à Israël », dont les Etats-Unis sont le premier soutien militaire, en particulier des « obus d’artillerie, en cas d’offensive majeure contre Rafah », un avertissement inédit de la part de Washington. « Si nous devons tenir seuls, nous tiendrons seuls », avait répondu M. Netanyahu au lendemain des menaces américaines, un porte-parole de l’armée israélienne disant qu’ils disposaient de « suffisamment d’armement pour accomplir leur mission à Rafah ».

    Mardi matin, des frappes de l’armée israélienne ont visé différents secteurs de la bande de Gaza, y compris Rafah, ville de l’extrême sud du territoire où s’entassent des centaines de milliers de Palestiniens en grande majorité des déplacés. Des combats acharnés ont lieu dans l’est de Rafah, située à la frontière sud d’Israël, où l’armée est entrée avec des chars le 7 mai. A Washington, des élus de gauche au Congrès pourraient tenter de faire dérailler cette livraison d’armes à Israël.

    Il va sans dire que Biden va payer cher sur le plan électoral cette complicité directe et flagrante dans ces massacres commis depuis plus de 7 mois en Palestine. Le hic, c’est que son concurrent direct, Donald Trump, est encore pire et plus criminel que lui. Les Américains doivent donc en finir avec le diktat de l’AIPAC (American Israel Public Affairs Committee), pour reprendre le contrôle direct et démocratique de leur pays. Le massacre de masse en Palestine, entamée depuis le 8 octobre passé, avec la complicité américaine et la protection occidentale, a déjà fait pas moins 35.173 morts et 79.61 blessé, dont plus de 70 % sont des femmes et des enfants.

    Ali Oussi
    lapatrienews

  • #2
    Les politiques ne savent plus se mentir
    Gone with the Wind.........

    Commentaire


    • #3
      Moi perso je n'ai jamais été dupe de la politique des us , je savais que tout n'est que mensonges , ruses et tromperies .

      Commentaire


      • #4
        Et l'une des plus grande tromperie des us sont les accords de camp David ... et bien d'autres aussi !

        Commentaire

        Chargement...
        X