Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie Maroc : le président Tebboune envoie un message très touchant à Mohammed VI

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Algérie Maroc : le président Tebboune envoie un message très touchant à Mohammed VI

En cette période de deuil pour le Royaume du Maroc, le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, a envoyé un message de condoléances profondément émouvant à Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Le décès de la mère du roi, Lalla Latifa, a suscité une vague de tristesse non seulement au Maroc, mais aussi au-delà de ses frontières, touchant de nombreux cœurs à travers le monde arabe et au sein de la communauté internationale.

Dans un message empreint de compassion et de solidarité, le président Tebboune a exprimé ses plus sincères condoléances à Sa Majesté le Roi Mohammed VI et à toute la famille royale marocaine. Voici le texte intégral du message de condoléances du président Tebboune :

« À Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Roi du Royaume frère du Maroc,

C’est avec une grande tristesse que j’ai appris la nouvelle du retour de l’âme de votre mère à son Créateur. Cette triste nouvelle a profondément touché Votre Majesté ainsi que la famille royale. En mon nom personnel et au nom du peuple algérien, je présente à Votre Majesté mes plus sincères condoléances, priant le Tout-Puissant de couvrir l’âme de la défunte de sa miséricorde et de l’accueillir parmi les bienheureux. Que Dieu lui accorde une place parmi les vertueux et les justes.

Je demande également au Tout-Puissant de vous accorder, à vous ainsi qu’à tous les membres de la noble famille royale, la patience et le réconfort nécessaires pour surmonter cette pénible épreuve.

À Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons. »

Condoléances de Tebboune à Mohammed VI : qui est Lalla Latifa ?

La princesse Lalla Latifa, veuve du roi Hassan II et mère du roi Mohammed VI, est décédée ce samedi, comme annoncé par le porte-parole du Palais royal dans un communiqué relayé par de nombreux médias marocains.

« Le porte-parole du Palais Royal annonce, avec une immense tristesse et une profonde affliction, le décès de SAR la Princesse Lalla Latifa, que Dieu l’ait en Sa Sainte miséricorde », indique le communiqué. « En annonçant cette douloureuse perte, nous prions le Tout-Puissant d’entourer la regrettée défunte de Son infinie miséricorde, divine mansuétude et de l’accueillir dans Son vaste paradis, d’accorder longue vie à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu Le préserve et perpétue Sa gloire », poursuit le Palais royal.

Née Latifa Amahzoune, Lalla Latifa est devenue princesse en épousant le roi Hassan II le 9 novembre 1961. Leur union a donné naissance à cinq enfants : les princesses Lalla Meryem, Lalla Asmaa, Lalla Hasnaa, le prince Moulay Rachid et l’actuel roi du Maroc, Mohammed VI.

Selon des médias étrangers, après la mort de Hassan II en 1999, Lalla Latifa aurait épousé l’ancien chef de la sécurité du roi et vivait entre le Maroc et la France. Bien que cette information n’ait jamais été confirmée officiellement, Africa Intelligence rapporte qu’elle possédait une résidence en région parisienne. En 2022, son état de santé s’étant dégradé, le roi Mohammed VI était venu en France pour être à son chevet, selon Jeune Afrique.

La princesse Lalla Latifa n’avait pas de responsabilités officielles et n’était pas connue pour participer à des événements publics. Son décès marque la fin d’une époque pour la famille royale marocaine, une figure respectée et discrète qui a vécu à l’ombre du pouvoir.
    DN Algérie

Mes condoléances les plus attristées
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

Commentaire

À Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Roi du Royaume frère du Maroc,

C’est avec une grande tristesse que j’ai appris la nouvelle du retour de l’âme de votre mère à son Créateur. Cette triste nouvelle a profondément touché Votre Majesté ainsi que la famille royale. En mon nom personnel et au nom du peuple algérien, je présente à Votre Majesté mes plus sincères condoléances, priant le Tout-Puissant de couvrir l’âme de la défunte de sa miséricorde et de l’accueillir parmi les bienheureux. Que Dieu lui accorde une place parmi les vertueux et les justes.

Je demande également au Tout-Puissant de vous accorder, à vous ainsi qu’à tous les membres de la noble famille royale, la patience et le réconfort nécessaires pour surmonter cette pénible épreuve.
      Ce n'est plus le pays de houk , ni le royaume de la prostitution , ni le pays ennemi

Le sionisme dans toute sa splendeur OU BIEN il prend les Algériens pour je ne sais pas quoi !

Commentaire

J’allais dire réaction diplomatique normale, mais vu le black-out sur tout air, mer, terre, gazoduc, nom du Maroc dans la tv….je n’en crois point

Commentaire

Le Tebboune n'a même pas osé présenter ses condoléance quand la marine Algérienne a tué 2 baigneurs Marocains , et ose présenter ses condoléances uniquement quand il s'agit de la famille royale ???

il a du respect uniquement au Makhzen, mais pas au peuple Marocain on dirait !

Commentaire

En cette période de deuil pour le Royaume du Maroc, le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, a envoyé un message de condoléances profondément émouvant à Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Le décès de la mère du roi, Lalla Latifa, a suscité une vague de tristesse non seulement au Maroc, mais aussi au-delà de ses frontières, touchant de nombreux cœurs à travers le monde arabe et au sein de la communauté internationale.
            Comment l’expliquer cet envoie de condoléances quand Tebbounel signifia que le point de non retour est arrivé.

Et

Il entre ouvre un retour tres diplomatique par le biais du décès de la mère du souverain

et

Ce

N’est pas fini

Il y aura un ambassadeur algérien à Rabat avec un Maroc dans son sahara et une ambassadeur Israëlien à Rabat.

Malgré tout le foin diplomatique et médiatique pour diaboliser le Maroc et ses institutions dont la monarchie en est le symbole
            Dernière modification par manneke, 30 juin 2024, 01h47.

Commentaire

Comment l’expliquer cet envoie de condoléances quand Tebbounel signifia que le point de non retour est arrivé.
              Peut être que l'objectif de la junte militaire a été atteint , et maintenant retour à la case de départ .

Maintenant, la junte passera , peut etre à la phase de : L'Algérie c'est le pardon, c'est l'islam, c'est la noblesse, c'est le grand cœur, c'est le premier pas, c'est l'avenir, c'est l'UMA ..... !

Commentaire

Je pense par cet acte, peut être Téboune protège ses arrières au cas où il serait éjecté de la présidence par la junte. Un exil au Maroc ne serait pas surprenant. L'histoire le montre, Chadli, boudiaf, krim, saadani et plein d'autres.

Commentaire

On vous emmer..... forumeurs en crise
                  aussi bêtes on n en trouve plus

1 il s agit tout d abord tradition musulmane

La diplomatie intelligente et traditionnelle d un peuple

Le message est adressé à une personne pendant sa maman

Qu on l accepte ou pas,on s en fout

Faites une pause pour cette pauvre créature alouite
                  Gone with the Wind.........

Commentaire

1 il s agit tout d abord tradition musulmane
                    La tradition musulmane c'est : couper le gaz pour chauffer avec le bois, c'est tirer sur des baigneurs, c'est armer une guérilla contre nous, c'est nous insulter via la presse DZ .... , gardez vos traditions pour vous mon cher !

La diplomatie intelligente et traditionnelle d un peuple

Le message est adressé à une personne pendant sa maman
                    Hahahaha , il faut être aveugle pour croire à ce que dit Bousbae .
                    Un tel message adressé à un homosexuel, agent du sionisme , et à la tête d'un pays ennemi ?

Faites une pause
                    Plutot , restez vous même !

Commentaire

Hahahaha , il faut être aveugle pour croire à ce que dit Bousbae . Un tel message adressé à un homosexuel, agent du sionisme , et à la tête d'un pays ennemi ?

Chuuuuuuuuuuuut

Tiliwine à demandé une pause car Tebboune vient de l’indisposer (mettre mal à l’aise)

Faites une pause pour cette pauvre créature alouite

Commentaire

Tiliwine à demandé une pause car Tebboune vient de l’indisposer (mettre mal à l’aise)
                        Boudba démontre à chaque fois qu'il est prisonnier de l'avis des brodequins .

Le Marocain ose dire non à l'ouverture des frontières contrairement à ce que dit M6 .

Commentaire

Pauvres ayachas, vous confondez tout, c'est simplement du savoir-vivre lié à nos traditions islamiques communes...sinon sur le plan diplomatique rien ne changera....ne rêvez pas !

Commentaire

vous confondez tout, c'est simplement du savoir-vivre lié à nos traditions islamiques communes
                            On a compris que votre islam à vous ne vise que la famille royale . et non pas les deux baigneurs Marocains
                            étonnant tout ce respect à la famille royale.

sinon sur le plan diplomatique rien ne changera....ne rêvez pas !
                            Le rêve de Tebboune est justement de voir un peuple Marocain FRÈRE

N’hésitez pas d'envoyer des courriers à l'occasion de la marche verte aussi

Commentaire

Pauvres ayachas, vous confondez tout, c'est simplement du savoir-vivre lié à nos traditions islamiques communes...sinon sur le plan diplomatique rien ne changera....ne rêvez pas !
                              Purée.

C’est plutôt un savoir vivre d’un régime qui vous matraque d’imbécilés sur la Monarchie ,le Roi ,le Maroc et les marocains

Tu veux dire que le sahara est marocain avec ou sans condoléances

..sinon sur le plan diplomatique rien ne changera....ne rêvez pas
                              Effectivement rien ne changera

Dernière modification par manneke, 30 juin 2024, 15h55.

Commentaire

Chargement...
                              X