Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Beyrouth va-t-elle subir le même sort que Gaza ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Beyrouth va-t-elle subir le même sort que Gaza ?

Alors qu'Israël a confirmé, la veille, la mort d'Hachem Safieddine, successeur pressenti d'Hassan Nasrallah à la tête du Hezbollah, l'État hébreu poursuit mercredi 23 octobre ses frappes au Liban et à Gaza, en lançant notamment des tirs contre Tyr, ville historique libanaise classée à l'Unesco.

Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

Ils.visent les agences de la banque du hezbollah , al.qard al hassan ...... bien entendu , le ciblage détruit tout ce qu'il y a autour ..... mais au moins ils peuvent justifier qu'ils ne visent que linfrastructuee financière d'un groupe " terroriste" tout en ayant la couverture diplomatique pour ramener le pays à l'âge de pierre..........

Quelle folie que de menacer un pays comme ça sans avoir les moyens de lui faire mal ......
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Les sionistes sont entrain de détruire une culture, des patrimoines , une civilisation Arabe et Musulmane en prétextant tuer des combattants du Hezbollah, et le monde ne réagit pas et laisse faire
      Dernière modification par ACAPULCO, 23 octobre 2024, 21h49.
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

Commentaire

Les sionistes sont entrain de détruire une culture, des patrimoines , une civilisation Arabe et Musulmane en prétextant tuer des combattants du Hezbollah, et le monde ne réagit pas et laisse faire
        le monde ne respecte que la force , et quand on est pas forts , on evite d'engager le combat ...... quitte à baisser la tete ...... et attendre de meileurs jours

que faire ACAPULCO maintenant ?? meme si le hezbollah dépose les armes , je ne suis pas sur que ISRAEL serait interessée de s'arrêter ..... car comme tu l'a si bien dit leur objectifs c'est d'effacer une civilisation , et le hezbollah leur a offert le liban sur un plateau .

je le dis et je le répéte : vouloir faire entendre sa voix sans avoir des armes nucélaire , c'est de la fumisterie ...... c'est pas suffisant , mais c'est le minimum .
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

et le hezbollah leur a offert le liban sur un plateau .
          D'autant plus que le Liban est une création de la France.
          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

Commentaire

Les craintes sont grades que Beyrouth connaîtra le même sort que Gaza.

Commentaire

Envoyé par Cell
              que faire ACAPULCO maintenant ??
              je pense que c'est l'Iran qui s'en chargera , cependant , il est vrai que le Liban paye les frais , mais que faire , c'est pour une juste cause qu'est la Palestine , je pense que tout le Liban est conscient et supporte , mais à mon avis il faut que son armée se modernise un peu et se secoue
              (Paul Eluard)

Commentaire

D'autant plus que le Liban est une création de la France.
                Comment ça une création de la France, et le peuple Libanais il est venu d'où
                (Paul Eluard)

Commentaire

ACAPULCO

je pense que tout le Liban est conscient et supporte , mais à mon avis il faut que son armée se modernise un peu et se secoue
                  Le Liban a commis une grave erreur en laissant se développer une milice religieuse et cela au détriment de son armée régulière.
                  Lors du retrait d'Israël du sud Liban, les accords prévoyaient que cette armée régulière devait se déployer à la frontière à la place du Hizballek et que cette milice devait être désarmée.
                  Cela n'a pas été fait car les autorités libanaises ont préféré jouer la carte de la milice religieuse en pensant qu'elles ne pouvaient être tenu responsable des incidents de frontière.
                  Le pays en paye maintenant le prix, ainsi que sa population dont la plus grande partie ne soutient pas le Hizballek.

Commentaire

je pense que c'est l'Iran qui s'en chargera
                    Nous voilà rassurés. Merci.

Commentaire

je pense que c'est l'Iran qui s'en chargera ,
                      si un pêu d'aveuglement ne suffit pas, beaucoup d'aveuglement doit etre la solution ...........tu oublie le cadre geostratégique dans lequel se trouve le moyen orient aujourdhui, l'iran a deja eu beaucoup de mal face à l'armée irakienne penda,t 8 ans , et cette meme armée irakienne a été litteralement balayée en 40 de bombardement US , meme si l'iran arrive à acquerir la bombe atomique , elle ne lui servira à rien d'autre qu'à sanctuariser son territoire ( ce qui est deja pas mal ) , mais elle ne sera d'aucune aide aux libanais ou aux palestiniens ...

cependant , il est vrai que le Liban paye les frais , mais que faire , c'est pour une juste cause qu'est la Palestine
                      une cause juste sans les moyens appropriés est vouée à l'echec ......

je pense que tout le Liban est conscient et supporte
                      je ne le crois absolument pas ...... surtout les sunnites libanais , de vraies girouettes et bien plus traitres que les chertiens ......

Commentaire

quand on est pas forts , on evite d'engager le combat ...... quitte à baisser la tete ...... et attendre de meileurs jours
                        Dixit les théoriciens de la lâcheté !

Heureusement que le Seigneur tout puissant nous a appris autre chose que ce niveau bas de paquerette.

Sourate Maida :
                        21 Mon peuple ! Pénétrez dans cette terre sainte[340] qu’Allah vous a promise. Ne tournez pas le dos à l’ennemi, courant ainsi à votre perte. »
                        22 Ils répondirent : « Moïse ! S’y trouve un peuple de colosses. Nous n’y entrerons donc pas tant que ceux-ci n’en seront pas sortis. S’ils quittent les lieux, nous pourrons y pénétrer. »
                        23 Deux hommes remplis de crainte, que le Seigneur avait comblés de Ses faveurs, dirent : « Pénétrez dans la ville par la porte. Une fois dans les murs de la cité, la victoire vous sera acquise. Placez votre confiance en Allah, si vous croyez vraiment en Lui. »
                        24 Ils dirent : « Moïse ! Nous n’y entrerons pas tant qu’ils se trouveront à l’intérieur. Allez donc, toi et ton Seigneur, et livrez-leur bataille. Quant à nous, nous ne bougerons pas d’ici. »
                        25 Moïse dit : « Seigneur ! Je n’ai, en vérité, de pouvoir que sur moi-même et sur mon frère. Tranche donc le différend qui nous oppose à ce peuple désobéissant[341]. »
                        26 Allah dit : « Ce pays leur sera interdit quarante années durant lesquelles ils seront condamnés à errer sur terre. Ne t’afflige donc pas pour ce peuple désobéissant. »

Les criminels sionistes n'ont pas besoin à la base d'une justification pour perpetrer leurs massacres. On voit tous d'ailleurs comment ils agissent en toute impunité.
                        L'histoireinventée de toutes pièces des 40 bébés brûlés vifs est là pour le confirmer. Ils ont les médias à leurs soldes et ils peuvent fabriquer tout ce qu'ils veulent.
                        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

Comment ça une création de la France, et le peuple Libanais il est venu d'où
                          Principalement en provenance de Syrie.

Commentaire

Dixit les théoriciens de la lâcheté !
                            c'est mieux que les écervelés du clavier ..............

Heureusement que le Seigneur tout puissant nous a appris autre chose que ce niveau bas de paquerette.

si on suivait juste l'exemple du dernier envoyé de ce seigneur qui n'a pas hesité à quitter sa ville et emigrer ......... avant de revenir plus fort ........... et mieux equipé

Commentaire

Cell
                              ...... surtout les sunnites libanais , de vraies girouettes et bien plus traitres que les chertiens ......
                              En effet, une bonne majorite d entre eux a la solde des regimes feodaux du Golfe a l image de ce premier ministre sunnite Mikatii
                              "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

Commentaire

Chargement...
                              X