Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohamed VI gravement malade ? La visite de Macron relance les spéculations sur l’avenir du trône

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mohamed VI gravement malade ? La visite de Macron relance les spéculations sur l’avenir du trône

    Quoi de mieux que la mort du poivrot et narcotrafiquant M6/Nabil Sbaï pour le peuple marocain? Nous sommes solidaires avec ce dernier.

    - La visite d’État d’Emmanuel Macron au Maroc, commencée le 28 octobre 2024, devait marquer le renouveau des relations franco-marocaines et la signature de gros contrats commerciaux. Mais l’apparition du roi Mohammed VI, visiblement affaibli et soutenu par une canne, ravive les questions sur sa santé et relance les spéculations quant à l’avenir du trône marocain. Aux côtés du président français, le prince héritier Moulay El Hassan et le prince Moulay Rachid, frère du roi, semblent préparer une transition qui pourrait être plus proche que prévu.

    Les signes de la fragilité de Mohammed VI ne datent pas d’hier. Dès l’été, le contraste entre l’activité médiatique de Lalla Salma et celle de ses enfants, Moulay El Hassan et Lalla Khadija, lors de leurs vacances en Grèce, et la quasi-absence du roi dans les médias a renforcé les rumeurs sur son état de santé. À Mykonos, la princesse et ses enfants, particulièrement le prince héritier, étaient omniprésents, partageant des moments de détente sous l’objectif des caméras et renforçant leur présence publique. Pendant ce temps, le roi était resté au Maroc, où seuls quelques clichés flous de ses sorties à M’diq ont circulé sur les réseaux sociaux, alimentant les rumeurs sur sa fragile santé qui expliquait son absence prolongée.

    En effet, les images du roi à M’diq montrent un homme méconnaissable, à peine visible dans une Mercedes décapotable, accompagné d’une figure surprenante : Yusef Kaddur, combattant de MMA d’origine marocaine, qui semble être devenu un proche du roi. Alors que ses apparitions publiques sont de plus en plus espacées, la qualité médiocre de ces images alimente les spéculations sur une éventuelle dissimulation de son état réel.

    Yusef Kaddur et les Azaitar : l’entourage non conventionnel de Mohammed VI


    La présence de Kaddur est surprenante. Mais le roi a multiplié, ces dernières années, les apparitions aux côtés de combattants MMA comme les frères Azaitar, à qui il a accordé son soutien et qui semblent jouer un rôle de plus en plus significatif dans son entourage. Cette proximité avec des figures aux profils très éloignés de la noblesse ou des élites politiques marocaines, interroge. Certains y voient un cercle de compagnons de loisirs, d’autres y perçoivent une tentative de Mohammed VI de renforcer son image auprès de la jeunesse marocaine, férue de sports de combat. Mais cette familiarité avec des personnalités du monde du MMA n’a pas manqué d’inquiéter les observateurs internationaux, d’autant que ces relations ont parfois fait l’objet d’articles dans des médias de premier plan, comme The Economist, qui s’est penché sur l’influence croissante des frères Azaitar auprès du roi.

    Afrik.com (extraits)


  • #2
    En tout cas toute une cellule d'opposants marocains en Europe n'attendent que le décès du poivrot M6/Nabil Sbaï et l'on déjà "incinéré".

    - Maroc, Portrait de Mohammed VI brûlé : grosse colère à Rabat

    C’est la grosse colère au Maroc, plus précisément au palais de Rabat, après que des Marocains aient brûlé et piétiné le portrait du roi Mohammed VI et le drapeau du royaume.

    Les faits se sont déroulés le dimanche 19 janvier 2020, dans le nord de la France, à Betz. Saisissant l’opportunité de la commémoration des évènements du 19 janvier 1984, alors que des milliers de Marocains avaient protesté contre la vie chère, des personnes d’origine marocaine, une dizaine environ, ont manifesté devant le château du roi Mohammed VI, à Betz.

    Dans le but de manifester leur courroux, ces individus ont brûlé et piétiné le portrait de Mohammed VI de même que le drapeau du Maroc. Des images diffusées sur les réseaux sociaux ont créé l’indignation, rappelant des faits similaires qui ont eu lieu à Paris, au mois d’octobre dernier, alors que des personnes originaires du Rif avaient brûlé le drapeau du Maroc.

    Afrik.com

    Commentaire


    • #3
      C'est pourquoi Macron est descendu au stock pour s'assurer de la relève qui va être confié au fils du consul général de France assassiné par les services marocains

      Commentaire


      • #4
        Et

        le Sahara reste marocain

        Commentaire


        • #5
          Mohamed VI gravement malade
          Pourtant des thérapies existent pour le sida, voir l'exemple de Magic jhonson qui continue de vivre normalement

          Commentaire


          • #6
            C'est du SIDA que serait atteint le poivrot M6/Nabil Sbaï? Selon mon épouse, au Maroc c'est une cirrhose du foie due à son alcoolémie est la cause de sa maladie.

            Commentaire


            • #7
              dire que Macron la invité pour un voyage officiel

              Commentaire


              • #8
                "Qu'est-ce que la sarcoïdose, la maladie dont souffrirait le roi du Maroc ?

                Le roi du Maroc, Mohammed VI, est apparu en public à Marrakech quatre jours après le séisme qui a tué près de 3 000 Marocains. Une absence qui serait liée à ses problèmes de santé.

                Cela fait désormais quatre jours qu'un terrible séisme a touché la province d'Al-Haouz, au sud-est de Marrakech. Mais malgré l'ampleur de la catastrophe, le souverain Mohammed VI ne s'est pas montré dans les lieux du drame. Seule une séquence le montrant entouré de hauts gradés et animant une réunion de crise a été diffusée sur la télévision marocaine ce samedi.

                Au moment où les secousses meurtrières ont frappé le Maroc, le roi Mohammed VI n'était pas au Royaume. Selon plusieurs médias, le souverain était à Paris pour un voyage privé. Un déplacement qui serait lié à l'état de santé de la plus haute autorité du pays. Opéré du coeur en 2018 et 2020 sur le sol français, le roi du Maroc souffrirait d'une sarcoïdose, une maladie rare et peu connue. Son évolution serait régulièrement suivie en France.

                Une maladie qui atteint tous les organes

                La sarcoïdose touche principalement les poumons mais peut atteindre tous les organes du corps. Elle se caractérise par l'accumulation de granulomes dans différents organes (c'est-à-dire des accumulations de cellules inflammatoires, sortes de grains microscopiques, parfois visibles lorsqu'ils sont situés dans la peau). Cette maladie prend deux formes différentes, l'une aiguë (nommée syndrome de Löfgren, qui représente 20 à 30% des cas), et l'autre chronique."

                allodocteurs.fr 09 2023



                "’sarcoïdose ou maladie de Besnier-Boeck-Schaumann ou lymphogranulomatose, une maladie inflammatoire systémique de cause inconnue. Elle atteint préférentiellement les poumons, mais peut atteindre n’importe quel autre organe, notamment la peau ou les ganglions lymphatiques’.

                Ainsi, nous apprenons que c’est une maladie caractérisée par l’apparition d’amas pathologiques de cellules inflammatoires (granulomes) dans divers organes du corps, plus fréquemment dans les poumons, et c’est ce qui est arrivé à Mohamed 6.

                Les causes de cette maladie sont jusqu’à présent inconnues et, parmi ses symptômes, nous trouvons, en général :de la fièvre, fatigue, douleur thoracique, perte d’appétit, perte de poids et douleurs articulaires peuvent constituer les premiers signes d’un état pathologique chez environ un tiers des personnes.

                Il y a lieu de signaler enfin qu’une atteinte grave des poumons peut entraîner des lésions dans le compartiment droit du cœur et une insuffisance cardiaque.".

                lapatrienews.dz

                Commentaire

                Chargement...
                X