Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En Iran, une étudiante de l’université Azad arrêtée après s’être dévêtue en signe de protestation

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• En Iran, une étudiante de l’université Azad arrêtée après s’être dévêtue en signe de protestation

IRAN - Une étudiante iranienne qui s’était dévêtue en signe de protestation contre le harcèlement de miliciens des Gardiens de la révolution a été arrêtée à Téhéran, ont rapporté des groupes militants sur les réseaux sociaux. La jeune femme, dont l’identité n’a pas été révélée, étudiante à la prestigieuse université Azad de Téhéran, était harcelée par des membres de la milice Basidj, selon ces activistes.

En signe de protestation, elle s’est déshabillée devant l’université et a marché dans les rues en sous-vêtements, selon une vidéo. D’abord postée par le site étudiant iranien Amir Kabir, la vidéo a été publiée par de nombreux sites persans dont le site juridique Dadban, le groupe de défense des droits humains Hengaw et le site d’information Iran Wire. huffingtonpost

Et pourtant l'occident n'arrête pas de mentir et dire que l'Iran (et les mollahs) est sévère vis à vis des femmes
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

Commentaire

Cette étudiante est incroyablement courageuse. Elle sait qu'elle risque d'être torturée et qu'elle peut y laisser la vie.

Elle ne s'est pas seulement contentée d'enlever son voile, il s'est complètement déshabillée.

Commentaire

Elle aurait été arrêté à Paris, madrid ou Berlin ??

Aux états Unis ça serait pire .

J'espère néanmoins qu'elle sera libérée ......
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Allah yerhemha

Commentaire

Je m'incline devant le courage de cette fille.
            Ils vont certainement éviter de la tuer, mais serait ce mieux pour elle ? je n'en suis pas sûre.
            plus tu pédales moins fort , moins tu vas plus vite !

Commentaire

Les Iraniens attendent depuis longtemps que les avions israéliens et américains apparaissent dans leur ciel pour les libérer des mollahs

Commentaire

ACAPULCO

Et pourtant l'occident n'arrête pas de mentir et dire que l'Iran (et les mollahs) est sévère vis à vis des femmes
                Non ce sont des gentlemen.
                La jeune fille qui est morte entre les mains de la police religieuse pour un voile mal porté est décédée d'un mauvais rhume.

En signe de protestation, elle s'est déshabillée devant l'université et a marché dans les rues en sous-vêtements, selon une vidéo.
                Les activistes affirment que la jeune femme a été arrêtée. D'autres images ultérieures révèlent la brutalité de son arrestation : l'étudiante est projetée de manière violente dans une voiture. Selon le site étudiant Amir Kabir, des coups lui auraient été assénés lors de son arrestation, provoquant une hémorragie à la tête. La vidéo, vraisemblablement filmée par des passants, a été largement diffusée par des médias persans tels que le site juridique Dadban, le groupe de défense des droits humains Hengaw et le site d'information IranWire.

Yahoo.com
                Dernière modification par alibigoud, 03 novembre 2024, 16h22.

Commentaire

J'ai vu cette jeune fille quelque peu dénudée. Toute mon admiration!

Commentaire

Les Iraniens attendent depuis longtemps que les avions israéliens et américains apparaissent dans leur ciel pour les libérer des mollahs
                    Tu n'as pas tort

La politique des malalis a poussé beaucoup de citoyens de s'éloigner la religion ch.i.ite et la progression de l'athéisme est très forte

Sans oublier la maltraitance des sun.n.ites du Kur.distan iranien, du Balou.chistan ira.nien et autres régions tur.kmè.nes au nord-est

Il y'a aussi les aspirations d'autonomie des Kurdes, des Arabes Ahwaz, des Turques azéries, des Turques tur.km.ènes, des Balouches

Le pouvoir des malalis implosera un jour de l'intérieur si pas d'ouverture politique et culturelle sur les différents courants politiques, religieux et linguistique
                    Dernière modification par democracy, 03 novembre 2024, 16h27.

Commentaire

Il faut espérer qu'un Mouvement international soit créer pour la défense de cette jeune et des filles mineures marocains contraintes de se marier.

Commentaire

"Les Iraniens attendent depuis longtemps que les avions israéliens et américains apparaissent dans leur ciel pour les libérer des mollahs"

Ce sont les Etats-Unis d'Israel qui ont installé les Mollahs pour la prévention, libérer les iraniens des rouges, il paraît. Ils leur ont même vendu beaucoup d'armes lors de la guerre Iran Irak des années 80. Et c'est pas fini depuis, il se moquent complètement des civils. Contrairement à Ben Barka opposant communiste marocain, Khomeiny était très protégé par la France près de Paris avant de s'en voler avec Air France pour l'Iran.

Ne pas espérer aussi que les Etats-Unis d'Israel viennent libérer les saoudiens des fanatiques sunnites au pouvoir.

Encourager des révoltes en Iran c'est très lâche quand on sait comment cela finit, comme en Syrie par exemple.

Dans la vidéo il faut remarquer la très grande peur des passants très indifférents en apparence. Très courageuse, c'est comme un suicide, un désespoir contre le harcèlement l'hypocrisie.

L'humanité.fr

"Ahou Daryaei, l’étudiante iranienne de l’université Azad de Téhéran s’était dévêtue en signe de protestation contre le harcèlement de miliciens des gardiens de la révolution. Elle a été arrêtée, ont rapporté des groupes militants sur les réseaux sociaux le 2 novembre.

L’étudiante iranienne de l’université Azad de Téhéran qui s’était dévêtue en signe de protestation contre le harcèlement de miliciens des gardiens de la révolution a été arrêtée, ont rapporté des groupes militants sur les réseaux sociaux le 2 novembre. Une vidéo de son geste de protestation circule largement depuis.

On y voit Ahou Daryaei, âgée de 30 ans et étudiante en français, en petite tenue alors qu’un gardien est en train d’intervenir. De nombreuses Iraniennes se sont solidarisées.« Une étudiante harcelée par la police des mœurs à cause de son hidjab ”inapproprié” n’a pas reculé. Elle a transformé son corps en manifestation », a réagi la journaliste Masih Alinejad sur son compte X.Cette affaire survient un peu plus de deux ans après la mort de Jina Mahsa Amini, qui avait déclenché le mouvement Femme, vie, liberté.

Dernière modification par panshir, 03 novembre 2024, 21h55.

Commentaire

Il se peut que cette écervelée souffre de troubles névrotiques, d'où son comportement condamnable ! Mais il n'en fallait pas plus pour que les Ayachas exultent !
                          « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

La jeune fille qui est morte entre les mains de la police religieuse pour un voile mal porté est décédée d'un mauvais rhume.
                            ...ou d'un temps mossad, comme tu le dis souvent, mon cher pied-noir qui ....

Commentaire

Ils n'ont pas liberé au vietnam, ni en Irak, ni en Afganistan, ni en Syrie, ni en Libye, ni à Cuba, ni au Venezuela, ni à Hong Kong, ni ...

Les irahelliens et les americains doivent survivre en ukraine, en Palestine, en Corée et à Taiwan ....

Commentaire

Chargement...
                              X