Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syrie : Selon Reuters , Bachar a quitté Damas vers une destination inconnue

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ne pas attendre 20-30 ans pour découvrir "Secrets d'Histoire".

Tout a été diaboliquement planifié bien avant le 07 10 2023. C'est dans la continuité des plans diaboliques des Etats-Unis d'Israel qui ont souvent bombardé la région de Damas ces dernières années. Ils se moquent complètement du sort des civils syriens, de l'après Assad comme pour les libyens, les irakiens, les palestiniens. Ce qui compte pour eux, c'est dégager l'Iran, le Hezbollah, ......Le sous sol syrien fait aussi rêver.

C'est pas fini, la real poliitik mortifère rêve du marché iranien. Et Satan yahou compte sur Trump, réhabilité restauré en cravate orange à Notre Dame de Paris.

C'est pas un hasard si les Etats-Unis d'Israel étaient au courant de tout ce qui se passe au Liban, en Syrie, en Iran. Ils ne se sont pas trop fatigués pour les bipeurs, talkies walkie,.......

Et pour Gaza, le criminel de guerre terroriste Satan Yahou devra rendre des comptes chez lui pour avoir prémédité le 07 10 2023 en laissant faire. Autrement c'est droit vers la guerre civile avec leurs fanatiques terroristes sionistes de la mer à l'Euphrate.
    Dernière modification par panshir, 08 décembre 2024, 11h35.

Commentaire

un autre pays qui en plus est de la meme secte syrienne
      Ignorant avec tableau d'honneur et félécitation du jury !

Tu ne sais même pas de quoi tu parles !

Occupe toi de ton cachir, c'est mieux pour toi

Commentaire

Le cachir est trop cher pour toi et ton roiltet l'aime beaucoup la secte qui règne et gouverne le marrok n'est elle pas alaouite ya El Ayachi, mais moi je sais que ce sont en realité des ALJAWINES originaires de l'Afrique sub saharienne ils ont juste usurpé le nom alaouite comme fait le marook et les maroquins dans tous les autres domaine
        Dernière modification par Hakrak, 08 décembre 2024, 11h43.

Commentaire

Dans ce communiqué ton ministre apporte tout son soutien au régime sanguinaire de Bachar.

hakimcasa la position de l'Algérie a toujours été juste, elle joue tout simplement son rôle de maintenir des relations diplomatiques avec les autorités syriennes en place. Et n'hésitera pas à les maintenir avec un nouveau gouvernement pour soutenir le peuple syrien. Les Syriens n'ont rien à nous reprocher, et cela devait arriver, ils seraient dans leur droit. Je pense qu'ils attendent des comptes de ceux qui ont envoyé leurs armées pour les tuer ou qui ont armé des milices opposées avec le même but...

Commentaire

LOL moi je ne dirai jamais vive Tebounne ou vive Chengriha, moi c'est vive Dzair. Tebboune partira comme ceux qui étaient avant lui, il n'aura ni statue ni effigiés, ni sidi zekri toi tu resteras gouverné par une progéniture ( consule ou Khalid Fikri) ayant un statut de dieu intouchable.

Ignorant avec tableau d'honneur et félécitation du jury !
            Je te décernerais une félicitation si tu me prouves que la secte qui regne et gouverne le marrok ne se fait appeler allaouite

Commentaire

la secte qui règne
              Tu persistes dans ton ignorance, c'est la marque des tebounistes, des ignares de première classe l

Je vais te cultiver un peu !

Tous les chiites sont des alawiyines

Ceux de Syrie et la province turque de Hatay prennent Ali comme Dieu croyant qu'il s'est incarné en Ali

Mais cela dépasse ton petit cerveau espèce d'ignard

Commentaire

Notre ami ne sait surement pas que l'emir abdelkader est d'origine idrisside, c'est a dire alide (descendant d'Ali)

Mais on est la pour le cultiver un peu...

Commentaire

Tu persistes dans ton ignorance, c'est la marque des tebounistes, des ignares de première classe l

Je vais te cultiver un peu !

Tous les chiites sont des alawiyines

Ceux de Syrie et la province turque de Hatay prennent Ali comme Dieu croyant qu'il s'est incarné en Ali

Mais cela dépasse ton petit cerveau espèce d'ignard
                  LOL ils se disent alaouites oui ou non?? Pourtant ils viennent des environs de la Guinée, à la base ils etaient des brigands. Sinon pour les details et les croiyances des deux sectes je n'ai vraiment rien à foutre.....CEUX QUI REGNENT ET GOUVERNENT LE MARROK SONT ET SE DISENT ALAOUITES pi si tou

Commentaire

Notre ami ne sait surement pas que l'emir abdelkader est d'origine idrisside
                    Idrisside ne veut pas dire alaouite, c'est vrai que le vagabond est imposteur Idriss1er avant qu'il s'installe à l'actuel marrok et batir la premiere ville marokaine Fesse (FEZ), il est resté à Tlemcen ville qui à cette periode eteit deja millénaire, c'est là où il a appris beaucoup de chose avant de se déplacer vers l'ouest le pays des HOOK où il y avait un vide sidéral.

Commentaire

Idrisside ne veut pas dire alaouite
                      et c'est pour ça que j'ai dit alide et non alouite.

Je n'ai pas le temps de faire le prof mais pour toi je fais une exception parce que tu en as grandement besoin, c'est une urgence humanitaire

La différence entre Alides et Alaouites est fondamentale, car ces deux termes désignent des réalités totalement distinctes :

1. Les Alides
                      • Définition : Les Alides sont les descendants de Ali ibn Abi Talib (cousin et gendre du prophète Muhammad) et de Fatima Zahra (fille du prophète).
                      • Origine : Ils appartiennent à la famille du Prophète, connue sous le nom de Ahl al-Bayt. Tous les Alides descendent soit de Hasan ibn Ali soit de Husayn ibn Ali, les fils d'Ali et Fatima.
                      • Statut : Ce sont des lignées honorées dans le monde musulman, reconnues pour leur lien avec le prophète Muhammad. Les Alides peuvent être sunnites ou chiites, selon leur contexte historique et géographique.
                      • Exemple : Les Idrissides, les Fatimides, et les Alaouites marocains sont tous des Alides, car ils revendiquent leur descendance de Hasan ou Husayn.

2. Les Alaouites
                      • Significations :
                        • Dynastie alaouite marocaine : Les Alaouites du Maroc, régnant depuis le XVIIe siècle, sont des descendants d'Ali par Hasan ibn Ali. Ils sont donc à la fois Alaouites et Alides, mais leur nom vient de leur ancêtre Moulay Ali Cherif.
                        • Alaouites syriens : Cette communauté religieuse est une branche distincte du chiisme, principalement présente en Syrie. Ils ne sont pas nécessairement des descendants biologiques d'Ali, mais ils vénèrent Ali comme une figure centrale de leur foi.
                      • Origine et contexte :
                        • Les Alaouites marocains ont une base généalogique en tant que chérifs Alides.
                        • Les Alaouites syriens sont une communauté religieuse née de développements théologiques chiites. Leur nom provient également d'Ali ibn Abi Talib, qu'ils considèrent comme une figure quasi-divine, mais ils ne revendiquent pas de descendance directe.

En résumé :
                      • Alides : Descendants biologiques d'Ali et Fatima, liés à Ahl al-Bayt. (ex. Idrissides, Alaouites marocains).
                      • Alaouites :
                        • Dynastie marocaine qui est aussi alide.
                        • Communauté religieuse chiite de Syrie, sans lien biologique avec Ahl al-Bayt.

Les deux termes ne doivent pas être confondus, car ils désignent des concepts différents selon le contexte.
                      Dernière modification par ayoub7, 08 décembre 2024, 13h08.

Commentaire

et c'est pour ça que j'ai dit alide et non alouite.

Je n'ai pas le temps de faire le prof mais pour toi je fais une exception parce que tu en as grandement besoin, c'est une urgence humanitaire

La différence entre Alides et Alaouites est fondamentale, car ces deux termes désignent des réalités totalement distinctes :
                        Wallah ça se confirme 10 en 1 takil el fehm, C'est lui qui evoque les idrissides, donc il mets un lien avec le sujet, qui lui parle des alaouites, dans ce cas il fallait mentionner les Alides sans citer les Idrissides, en plus je n'ai jamais dit que les 2 alaouites étaient cousins ou klk chose de genre... Je sais que ceux du marrok sont venus de Guinée et qu'ils etaient des brigands bien connus dans la region. J'ai dit LES AUTRES ALAOUITES pi si tou

Commentaire

il n'a toujours pas compris

Toumma 9ala mada?

Commentaire

Toumma 9ala mada?
                            9kaka enna kalilou el fehmi la yafkhou kawlah wa la yadri mada ykoul 10*1 il comprendra plus tard, les espagnols n'avaient pas tort

Commentaire

il comprendra plus tard, les espagnols n'avaient pas tort
                              Bien sur que non, ils ont laché Alger en deux deux apres avoir signé 30 ans de gaz a prix doux...

Commentaire

Bien sur que non, ils ont laché Alger en deux deux apres avoir signé 30 ans de gaz a prix doux...
                                Wallah ça se confirme de plus en plus 10 *1

Commentaire

Chargement...
                                X