Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les dettes cachées en Afrique, un problème décisif selon Michel Sapin, ancien ministre de l’Economie.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les dettes cachées en Afrique, un problème décisif selon Michel Sapin, ancien ministre de l’Economie.




    La crise politique en France avec la dissolution de l’Assemblée nationale puis la censure du gouvernement Barnier entraîne de sérieux impacts sur son économie, le déficit public et l'attractivité du pays. Notre invité est Michel Sapin, ancien ministre socialiste des Finances de 2014 à 2016 puis de l'Economie et des Finances de 2016 et 2017 avant l'élection d'Emmanuel Macron.

    Pourquoi la France perd-elle du terrain sur ses voisins européens ? Qui est responsable de l'aggravation du déficit ? Quelles sont les recettes pour rétablir la situation, hausses d'impôts et réduction des dépenses ? Ce proche de François Hollande, également conseiller des gouvernements africains confrontés à l'endettement, livre ses diagnostics alors que François Bayrou est désormais chargé de conduire les affaires de la France.

    Michel Sapin est également interrogé sur la compétition internationale dans le domaine des investissements, la remise en cause de la puissance européenne et les défis de l'Afrique, un continent qu'il connaît bien pour y conseiller des gouvernements dans la maîtrise de la dette.Aujourd'hui avocat associé au cabinet Franklin à Paris, Michel Sapin mène également le combat contre la corruption et dresse le bilan des lois qui portent son nom dont la loi Sapin II datant de 2016.

    rfi.fr/fr/
Chargement...
X