Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Joe Wilson appelle à supprimer toute aide des USA à la Tunisie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Joe Wilson appelle à supprimer toute aide des USA à la Tunisie

    Le représentant du 2e district congressionnel de la Caroline du Sud à la chambre des représentants des États-Unis, Joe Wilson, a exhorté le secrétaire d'État Marco Rubio à supprimer toute aide à la Tunisie dans le cadre de la révision de l'aide étrangère.
    Dans un post publié sur X, jeudi 30 janvier 2025, le représentant a estimé qu’il « n'y a aucune raison pour que les contribuables américains financent la Tunisie ».

    « Kaïs Saïed est un dictateur haineux anti-américain qui a transformé une démocratie émergente en un État policier tyrannique. Donald Trump y remédiera » a-t-il ajouté.


    Dès son entrée en fonction la semaine dernière, le président Donald Trump a ordonné une pause de 90 jours afin de réexaminer l'aide fournie par les États-Unis, le plus grand donateur au monde en termes de dollars.

    Le secrétaire d'État américain, Marco Rubio, a ensuite gelé la quasi-totalité des fonds, tout en prévoyant des dérogations pour l'aide alimentaire d'urgence ainsi que pour l'assistance militaire à Israël et à l'Égypte.


    Dans une circulaire publiée mardi 28 janvier 2025, à la suite du tollé soulevé par les organisations humanitaires, M. Rubio a précisé que d'autres formes d'« aide humanitaire », outre l'aide alimentaire, seraient également exemptées pendant la période de réexamen.

    L'aide humanitaire est définie comme « les médicaments essentiels à la survie, les services médicaux, la nourriture, les abris et l'aide à la subsistance », a écrit M. Rubio dans cette note, dont le contenu a été confirmé à l'AFP.
    La porte-parole du département d'État, Tammy Bruce, a déclaré sur X que « les besoins urgents sont satisfaits ».
    « Des dérogations générales sont en place pour l'aide alimentaire d'urgence et d'autres formes d'aide humanitaire d'urgence », a-t-elle ajouté.



    L'objectif affiché par l'administration Trump est de se débarrasser des financements et des programmes « flagrants » qui ne correspondent pas aux priorités présidentielles. « Le mandat du peuple américain était clair : nous devons nous recentrer sur les intérêts nationaux américains », a déclaré Tammy Bruce.


    Des ONG et des élus démocrates ont exprimé leur inquiétude quant aux conséquences potentiellement désastreuses de ce gel pour l'aide humanitaire, ainsi que le secrétaire général de l'ONU, António Guterres.

    M.B.Z avec AFP



  • #2
    Tous ses tweets concerne la Tunisie

    Commentaire


    • #3

      Commentaire


      • #4
        Traduction

        Pourquoi les États-Unis continuent-ils de financer la Tunisie alors que son président critique régulièrement l’Amérique tout en collaborant avec le régime iranien, accusé de soutenir le terrorisme ? Il serait préférable de cesser toute aide financière et d’imposer des sanctions. Trump va régler le problème.

        Commentaire


        • #5
          Ont est prêt aussi aux États-Unis de rupture avec le maroc pays narco-trafiquant qui inonde l'Europe de drogue et sa politique de mafieux basée sur la corruption un Sahel ou règne le trafic de stupéfiants venus du maroc de hordes terroristes.

          Commentaire


          • #6
            La Tunisie est le pays maghrébin qui reçoit le plus d'aides des USA.

            En 2023, la Tunisie a reçu $167,288,803

            Commentaire


            • #7
              Ont est prêt aussi aux États-Unis de rupture avec le maroc pays narco-trafiquant qui inonde l'Europe de drogue et sa politique de mafieux basée sur la corruption un Sahel ou règne le trafic de stupéfiants venus du maroc de hordes terroristes.
              Baaaaaz. Le sujet porte sur les déclarations d’un sénateur américain concernant le rapprochement entre la Tunisie et l’Iran ainsi que la relation étroite entre ces deux nations. Pourtant, un tebbouniste haineux aveuglé par son animosité, parvient à introduire le Maroc dans le débat dans le seul but d’exprimer sa rancœur. Chrif, votre intervention est comme à l'accoutumée esr hors de propos et dénuée de pertinence. Vaut mieux apprendre à débattre et à analyser, car ces qualités vous font cruellement défaut.
              À défaut, évitez d’intervenir sur des sujets qui vous dépassent ; nul ne vous oblige à intervenir à chaque occasion. Bonne journée

              Commentaire


              • #8
                Attention ces affirmations et menaces concernent également tous les pays entretenant des liens étroits avec les mollahs d’Iran.

                Commentaire


                • #9
                  Je ne comprend pas pourquoi ces impérialistes se mêlent et s'ingèrent dans les pays souverains , s'ils peuvent aider sans contrepartie c'est bien , sinon la Tunisie peut refuser et rejeter leur aide la tête haute
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

                  Commentaire


                  • #10
                    tout le monde a des liens avec l'Iran sauf les us, le maroc et l'entité sionistes, ceux qui s'assemble se ressembles c'est des maudis colonisateurs
                    l'un le canada, le panama, et le goéland, l'autre en 63 Tindouf, Bechar et maintenant le Sahara et le dernier la Palestine

                    Commentaire


                    • #11
                      Attention ces affirmations et menaces concernent également tous les pays entretenant des liens étroits avec les mollahs d’Iran.
                      c'est un signe avant-coureur d'une crise économique sans précédent aux USA et en occident en général , ça commence par la suppression des aides et ça fini par la "mendicité " déguisée
                      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                      (Paul Eluard)

                      Commentaire


                      • #12
                        sinon la Tunisie peut refuser et rejeter leur aide la tête haute
                        Parce que ce n'est pas toi qui va être privé de 167 millions de dollars/an !

                        Commentaire


                        • #13
                          Acapulco

                          Les États-Unis voient d'un mauvais tout pays entretenant des relations étroites avec une nation représentant une menace, qu’elle soit directe ou indirecte, à l’égard de l’État d’Israël. Tu as compris ?
                          Dernière modification par Misq, 01 février 2025, 16h12.

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est la planche a billet qui donne des dollars sous forme d'aide et c'est tous les pays qui la déboursent en biens

                            Commentaire


                            • #15
                              c'est un signe avant-coureur d'une crise économique sans précédent aux USA et en occident en général
                              J'espère que ce n'est pas ton souhait parce que l'Algérie sera gravement impactée.

                              A qui vous allez vendre vos hydrocarbures qui constituent 95% de vos exportations et de vos recettes?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X