Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Entrée en production imminente de la raffinerie de sucre « Tafadis »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Entrée en production imminente de la raffinerie de sucre « Tafadis »



    La raffinerie de sucre «Tafadis», dont le groupe Madar a hérité dans le cadre du transfert des biens confisqués, entre en production incessamment avec à la clé une capacité de production de 2000 tonnes par jour, dont 1300 tonnes de sucre blanc, 200 tonnes de sucre roux et 450 tonnes de sucre liquide.


    La mise en service imminente de cette importante unité équipée des dernières technologies de raffinage de sucre a été annoncée, ce mardi, à l’occasion d’une visite de travail et d’inspection effectuée par le ministre de l’industrie, Sifi Gherib dans la wilaya de Boumerdes.

    Selon les explications fournies sur place, cette usine qui permettra la création de 1200 emplois, dont 500 directs et 700 indirects, entre en phase expérimentale fin mars et entamera officiellement sa production dès l’achèvement de tous les tests.

    Le ministère de l’industrie a expliqué, dans un communiqué, que les ambitions de Madar dans ce domaine sont loin de s’arrêter là puisqu’il aspire d’ores et déjà à étendre, dans une deuxième phase, ce projet en réalisant une autre unité similaire de production de sucre à partir de betteraves sucrières et qui entrera en production d’ici 03 ans dans la wilaya de Ouargla.



    lalgerieaujourdhui . dz

Chargement...
X