Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment expliquer l'échec du modèle marocain?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment expliquer l'échec du modèle marocain?

Et cependant, le peuple marocain préfère envoyer sens enfants se prostituer que de se révolter à l'encontre d'une oligarchie royaliste qui se remplit pleins les poches sans aucune considération d'égard à ces sujets!

Mohammed VI, fortune royale incomparable

Bien que ces trois hommes d’affaires représentent l’élite économique marocaine, leur fortune combinée reste inférieure à celle du roi Mohammed VI. Le journal français Marianne avancent même un chiffre supérieur à 6 milliards d’euros.

Afrik.com (extraits)

- "Les gens parlent, se plaignent, constatent combien le Maroc change, combien il est devenu difficile de joindre les deux bouts".

À commencer par le prix du carburant. Normalement, il devrait correspondre au niveau du pouvoir d’achat. Or, il est plutôt presque au niveau du pouvoir d’achat européen. Ce n’est pas normal. Je parle du carburant, car c’est le point important pour toute l’économie: le transport, l’énergie, l’industrie, etc. Son prix se répercute par conséquent sur plusieurs domaines.
    (...).
    Tout s’explique. Mais à défaut d’un grand coup venant du gouvernement, à défaut d’une intervention pour empêcher la spéculation, l’arnaque et même une forme déguisée de vol, tout continuera comme avant, et la pauvre tomate du mois sacré du ramadan continuera à monter dans les prix jusqu’à s’écraser sur la tête des pauvres.

Il en est de même des restaurants qui payent leurs employés à des salaires marocains, mais pratiquent des prix européens sur le menu. Faites un tour dans les restaurants à Marrakech ou à Casablanca, vous serez étonnés. Demandez à la personne qui vous sert combien elle est payée. Vous verrez que c’est un scandale.
    (...).
    Je suis triste et en colère. Car ce que j’écris, je l’ai tellement entendu autour de moi, et ce, depuis longtemps. Je suis écrivain et, comme le définit Victor Hugo, témoin de mon époque.

Tahar Benjelloun in le 360.ma

Rago

M6 est entrain de vendre son château en France. Cela mérite un topic de ta part.

Si je dois rappeler aux propagandistes deZ faire leur travail, où on va?

Tu te rappelle durant tes belles années, tu faisais souvent un topic soir l'achat du château.

Commentaire

Chargement...
    X