Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mahmoud Abbas souhaite la démilitarisation du Hamas et une force arabe internationale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mahmoud Abbas souhaite la démilitarisation du Hamas et une force arabe internationale

    Le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas s’est dit favorable à ce que le Hamas « dépose ses armes » et « ne dirige plus Gaza » dans le cadre d’un futur Etat palestinien.

    Le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, s’est dit favorable à ce que le Hamas « dépose ses armes » et « ne dirige plus Gaza » dans le cadre d’un futur Etat palestinien, dans une série d’engagements écrits avant une conférence de l’ONU, a annoncé ce mardi l’Elysée.

    Des engagements pris dans une lettre adressée, lundi, à Emmanuel Macron et au prince héritier saoudien, Mohammed ben Salman, qui coprésideront cette conférence sur la solution dite à deux Etats du 17 au 21 juin à New York.

    Une force arabe internationale

    En outre, dans ce même courrier, Mahmoud Abbas se dit aussi « prêt à inviter des forces arabes et internationales à se déployer dans le cadre d’une mission de stabilisation/protection avec un mandat du Conseil de sécurité ».

    « Ce qu’a fait le Hamas le 7 octobre » 2023, « en tuant et en prenant des civils en otage, est inacceptable et condamnable », écrit par ailleurs le président de l’Autorité palestinienne, appelant le mouvement islamiste palestinien à « libérer immédiatement tous les otages et personnes retenues ».

    Source : 20 minutes - 10/06/2025

  • #2
    Mahmoud Abbas souhaite la démilitarisation du Hamas et une force arabe internationale
    je suis d'accord dans la mesure où la Palestine aura un état libre et indépendant, par conséquent la Palestine sera partagée équitablement avec son voisin (si les Palestiniens acceptent eux aussi le partage) , si avec tout ça , les sionistes s'entêtent encore à ne rien reconnaitre , là , je pourrais dire qu'il y aura d'autres 7 octobre ou plus violents que le 7 octobre
    Dernière modification par ACAPULCO, 10 juin 2025, 14h38.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      je pourrais dire qu'il y aura d'autres 7 octobre ou plus violents que le 7 octobre
      Et si hélas cela arrive, les représailles seront énormes, il ne faudra pas se plaindre!

      Il n'en reste pas moins que les dirigeants Israéliens sont des assassins.
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #4
        M Abbas devrait surtout se casser et laisser la place à des Palestiniens honnêtes et qui ont à coeur les intérêts des leurs.
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

        Commentaire


        • #5
          Et si hélas cela arrive, les représailles seront énormes, il ne faudra pas se plaindre!

          Il n'en reste pas moins que les dirigeants Israéliens sont des assassins.
          la guerre c'est la guerre , il faut se sacrifier pour gagner son indépendance comme tous les peuples du monde qui ont été colonisés
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            Israël est si monstrueux que sa créature le hamas financer et armer par lui même se retourne contre lui sans pitié.

            Commentaire


            • #7
              "Les révolutions sont préparées par des sages, exécutées par des fous et elles profitent aux lâches"
              "Citizens of Iraq, Libya, Afghanistan, and Yugoslavia have seen how "peaceful" NATO is."

              Commentaire


              • #8
                Le criminel de guerre terroriste sqtan yahou qui a tout prémédité a toujours eu besoin du hamas surtout cette fois en Cisjordanie où il a déjà planifié un autre génocide épuration ethnique pour le grand nazisra hell.

                Commentaire


                • #9
                  Une fois de plus, Mahmoud Abbas a raté l'occasion de taire, lui, le président illégitime car non réélu. Il a toujours refusé d'organiser de nouvelles élections, sachant pertinemment que ni lui, ni aucun de sa clique de larbins opportunistes ne seront (ré)élus.
                  ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                  Commentaire


                  • #10
                    Le corrompu sénile Mahmoud Abbas nous rappelle encore une fois à quel point la cause palestinienne a été sabotée par les dirigeants palestiniens. Les rares fois où le corrompu Abbas s'était exprimé pendant les 20 mois de génocide israélo-américain à Gaza n'était pas pour dénoncer les terroristes génocidaires israéliens et américains mais pour dénoncer les Palestiniens qui résistent au colonialisme génocidaire israélien qui persiste depuis plus de 70 ans.

                    Abbas est si débile qu'il délire en prétendant pouvoir obtenir un Etat palestinien sans lutte armée alors que les terroristes génocidaires israéliens ne cessent de lui répéter depuis plusieurs décennies qu'il n'y aurait jamais d'Etat palestinien. Non seulement les terroristes israéliens ont depuis très longtemps enterré la solution à deux Etats mais en plus, ils veulent réaliser leur rêve du Grand Israel y compris en annexant Gaza, la Cisjordanie, une bonne partie de la Syrie...etc.

                    Pour avoir une chance de créer un Etat indépendant, les Palestiniens doivent obtenir des victoires militaires pour forcer les terroristes génocidaires israéliens à négocier. Au lieu de s'unir et de se choisir des dirigeants compétents et charismatiques en mesure de réaliser leur rêve d'un Etat indépendant, les Palestiniens sont restés stagnants et divisés entre un Fatah corrompu et soumis, et un Hamas fanatique qui croit qu'un dieu imaginaire quraychite va sauver la Palestine.

                    La Palestine souffre ainsi de la malédiction d'un monde arabe totalement corrompu et soumis à l'empire sioniste américain comme l'a illustré récemment le comportement totalement dépravé des monarchies du Golfe avec le nazi génocidaire Trump à qui elles ont donné des milliers de milliards $ pour récompenser sa barbarie génocidaire à Gaza.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X