Annonce

Réduire
Aucune annonce.

À Téhéran, le régime des mollahs au bord de la rupture

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par HADJRESS
    Certains des nôtres ont la mémoire courte
    Au contraire, c'est toi qui sembles avoir la mémoire courte : Des millions d'Algériennes et d'Algériens étaient du côté du FIS. D'ailleurs, Bouteflika lui-même auraît semble-t-il dit que s'il était jeune en 1992, il serait devenu un djihadiste au maquis.

C'est le cartel mafieux ANP/FLN lui-même qui a provoqué la guerre civile en Algérie en violant les principes démocratiques et en empêchant illégalement le FIS de gouverner. Le régime mafieux impose l'Islam comme religion officielle de l'Algérie mais après, il dit aux Algériens que l'Islam ne peut être appliqué en Algérie. C'est là l'une des formes les plus dangereuses de politisation de la religion.

Concrètement, l'Iran n'a eu aucun rôle dans la guerre civile algérienne. Critiquer la décision du régime algérien de suspendre le processus électoral pour empêcher le FIS de gouverner n'est pas un crime. D'ailleurs, plusieurs responsables algériens avaient critiqué la campagne du régime contre le FIS y compris Hocine Ait Ahmed dans le cadre de la plate-forme de Sant'Egidio.

Envoyé par HADJRESS
    Ces bons sentiments au stade hénotique ne font qu'éloigner certains d'entre nous de la réalité cruelle de notre monde.
    Au contraire, c'est toi qui minimises la cruauté des terroristes génocidaires américains et israéliens en souhaitant la mort et la destruction pour la population iranienne!

Commentaire

Jamais un parti qui utilise une idéologie tel le FIS, ikhwane de Morsi ou les mollah n’est démocratique . Ils voulaient tout simplement s’emparer définitivement du pouvoir
      le problème est que nous voulons importer la démocratie en ligne via Amazon sans avoir une maturité sociale

Commentaire

Nassim ,

Tu es naïf ou quoi ça s'appelle de la politique rien que de la politique ... tu veux que je te raconte comment les califes ,de différentes dynasties ,obligeaient les oulémas d'inventer carrément des hadith dont le prophète aurait cautionner et légitimer leur règne ? .
        Dernière modification par HADJRESS, 21 juin 2025, 15h45.
        وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

Commentaire

Tu peux nous etaler ton savoir, ton humanisme, ta wilaya 3, mais ce qui compte c'est ton soutiens à Israhell, premiere demiocratie du monde qui se sacrifie pour le reste du monde en exterminant des enfants sunnites.
          Moi je suis de jijel, plus precisement de la zone interdite de jijel bombardée au napalm et ma famille a trouvé refuge dans la wilaya de Constantine.

Commentaire

Envoyé par HADJRESS
            tu veux que je te raconte comment les califes...
            Tu passes d'un sujet à un autre!

Le Coran lui-même est une création humaine et représente la parole d'hommes quraychites qui s'adressaient aux tribus d'Arabie. Tous les livres religieux (Coran, Bible, Torah...etc) sont des créations humaines qui ont été faussement associées à Dieu.

Concrètement, le régime iranien a saboté l'Iran en s'attachant fanatiquement aux superstitions primitives quraychites/saoudiennes au lieu d'innover et de moderniser l'Iran. Même constat pour l'Algérie.qui aurait dû être sécularisée dès l'indépendance en adoptant une politique ouvertement pro-sciences et pro-innovation.

Commentaire

Chargement...
            X