Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gordon Brown se fait people et se ridiculise

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gordon Brown se fait people et se ridiculise

    Soucieux d'améliorer son image, le Premier ministre britannique, Gordon Brown, a accordé un entretien au magazine New Statesman dans lequel il s'épanche sur sa vie privée mais ses adversaires ont eu tôt fait de retourner l'opération contre lui. Dans cet entretien informel publié jeudi, Brown, souvent décrit comme un Ecossais austère et peu sociable, évoque ses habitudes de sommeil, sa passion pour le sport à la télévision ou sa manie de se ronger les ongles.

    Mais c'est la comparaison qu'il s'autorise avec Heathcliff, l'anti-héros romantique des "Hauts de Hurlevent", le classique et unique roman d'Emily Brontë, qui a donné du grain à moudre à ses opposants. Dans le roman, Heathcliff erre dans la campagne du Yorkshire, torturé par le fantôme de son amour perdu, Cathy, et finit ruiné.

    Interrogé sur le fait qu'il rappelle Heathcliff à certaines femmes, Brown répond: "C'est absolument vrai. Peut-être un Heathcliff plus vieux, un Heathcliff plus sage."

    Inspirés par cette réponse, certains parlementaires britanniques, de l'opposition mais aussi au sein du Parti travailliste, ont suggéré que le fantôme tourmentant Brown se nommait Tony Blair.

    Un éditorialiste politique a quant à lui renommé le roman "Les Hauts d'hésitation", en référence à la longue indécision de Brown sur d'éventuelles élections anticipées après son arrivée au pouvoir, l'année dernière.

    Quant à la parlementaire conservatrice Theresa May, elle a demandé à Brown d'être plus clair sur les traits de caractère qu'il pense partager avec Heathcliff. "Prompt à la violence domestique et aux enlèvements? Versatile et méchant envers les animaux?", a-t-elle demandé devant la chambre des Lords.

    Brown a lourdement chuté dans les sondages depuis qu'il a succédé à Blair, il y a un peu plus d'un an, et les Conservateurs semblent aujourd'hui en position de revenir au pouvoir lors des prochaines élections, prévues pour 2010.

    source : Reuters
Chargement...
X