Annonce

Réduire
Aucune annonce.

frontières maroco-algériennes, "une question à résoudre" au sein de l'UPM

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

ils ont pension complete a 300 euros et la plupart achete a peine un souvenir ;contrairement aux algeriens qui achetent tout sur leur passage !!
    robes.....chichas...tu peut demander aux vendeurs tunisiens de souvenir..ils te dirront que les + depensiers c les algeriens ...!!!
    et a 300 euros la semaine c pas du haut de gamme ,c ce que je depense
    en une semaine ..! !!

Commentaire

L'ouverture des frontières constitue "un élément important de l'intégration régionale et sous-régionale", a ajouté le diplomate espagnol qui s'exprimait lors d'une journée de travail sur le bilan du sommet de l'Union pour la Méditerranée, organisée par l'Institut Amadeus.
      S'il parle au nom la rive Nord de l'UPM, on peut comprendre de cette phrase seule, qu'il milite pour que les frontières entre les deux rives de la Méditerranée soient ouvertes à la libre circulation des personnes. Et là, il a tout à fait le droit de parler d'ouverture des frontières.

Si par contre, il parle de la frontière entre l'Algérie et le Maroc, cela appelle deux petites remarques :
      1. Il n'a pas du tout droit au chapitre. Son intervention c'est rien que du paternalisme de l'espèce la plus crasse.

2. Les questions relevant des relations bilatérales entre le Maroc et l'Algérie sont à discuter ouvertement entre les responsables des deux pays sans besoin d'un quelconque parrainage.

Ceci dit, le maintien de la fermeture des frontières terrestres est un véritable gâchis pour les deux pays.
      "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

Commentaire

A noter que la Tunisie a réalisé un bénéfice de 270 millions de dollars, l’année dernière, sur le seul marché algérien.
        De quoi on parle ? De recettes ou de bénéfice ?

Il me semble que le montant des dépenses annuelles des touristes algériens en Tunisie (donc des recettes pour l'industrie du tourisme tunisienne) est très supérieur aux 270 millions $ cités.

Si quelqu'un a des données précises à ce sujet, merci de les poster.

Et désolé pour ce HS.
        "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

Commentaire

Quelques indices ...
          La diaspora algérienne d’Europe aime de plus en plus la Tunisie. Elle se contente bien souvent de quelques jours en Algérie pour dire bonjour à la famille avant d’aller profiter des équipements touristiques du pays voisin. Certains y organisent même directement les retrouvailles familiales sans passer par le pays d’origine. Les professionnels algériens du tourisme sont déconcertés, alors que leurs concurrents tunisiens se frottent les mains. Les Algériens leur ont laissé plus de 600 millions d’euros depuis le début de l’année.

Les autorités tunisiennes se frottent les mains. Les vacances d'été 2007 ont consolidé la tendance d'une partie grandissante de la diaspora algérienne en Europe à venir dépenser son argent en Tunisie… plutôt qu'en Algérie. « Le cap des 600 millions d'euros dépensés par les Algériens en Tunisie en 2006 a été passé avant la fin de la saison cette année », rapporte la presse tunisienne.

Source

Commentaire

600 millions ca doit etre depasser depuis !!
            ils frollent le milliard ; c vraiment une vrai manne d'argent
            ac ca tu te construit plusieurs complexes en algerie !!!!

Commentaire

@jawzia
              Merci.
              Données bien plus plausibles.

(source inaccessible directement par le lien)

Commentaire

donc ca fait une moyenne de + de 600 euros par personne !!

Commentaire

prend note manolitik ;et essaye de nous donner des chiffres plausibles la prochaine fois :!:!:!

Commentaire

S'il parle au nom la rive Nord de l'UPM, on peut comprendre de cette phrase seule, qu'il milite pour que les frontières entre les deux rives de la Méditerranée soient ouvertes à la libre circulation des personnes. Et là, il a tout à fait le droit de parler d'ouverture des frontières.

Si par contre, il parle de la frontière entre l'Algérie et le Maroc, cela appelle deux petites remarques :
                    1. Il n'a pas du tout droit au chapitre. Son intervention c'est rien que du paternalisme de l'espèce la plus crasse.

2. Les questions relevant des relations bilatérales entre le Maroc et l'Algérie sont à discuter ouvertement entre les responsables des deux pays sans besoin d'un quelconque parrainage.

Ceci dit, le maintien de la fermeture des frontières terrestres est un véritable gâchis pour les deux pays.
                    Comme souvent, je suis entièrement d'accord avec toi
                    Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

Commentaire

On vit en 2008 à l'heure de la globalisation. Les frontières sont des chimères.

Les frontieres pour geass sont une chimere c est tellement vrai que je en comprends pas pour quoi la frontiere entre le pays du makhzen et ceuta et mellila sont proteges par toute une armee
                      Pourquoi les frontieres sont tellement hermetiques ( des centaines de genss meurent en tentant de les franchir).
                      Wallah je rigole, l europe se BARRICADE et on nous de mande d ouvrir nos frontietres .
                      Ouvrez d abord les votres! Je parle bien sur aux ooccidenatux.
                      Quant a nos frontieres ouest , je susi d accord pour qu elles restent FERMEES .
                      sI NOTRE VOISION DE L ouest ETAIT LA chine OU LE CANADA , je seerai pour la reouverture
                      Dans ce cas precis , qu ais je a gagner, RIEEEEEEEEEN

Commentaire

sI NOTRE VOISION DE L ouest ETAIT LA chine OU LE CANADA , je seerai pour la reouverture
                        Ou La France , Ou Un Pays Pour Lahrigue , on Comprend ton etat d'ame lol

c'est pas le cas Dommage pour toi lol

Commentaire

Ou La France , Ou Un Pays Pour Lahrigue ,on Comprend ton etat d'ame lol
                          Mano
                          le pays de lahrigue se trouve même au sein du Maroc , plus facile pour les marocains ( Ceuta et Melilla ) .

c'est pas le cas Dommage pour toi
                          manotoluik
                          C est dommage aussi , pour M. Luis Planas qui a affirmé , que la réouverture des frontières se fera dans le cadre de l UPM …… je crois qu il a consulté madame Soleil ….
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Chargement...
                          X