Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ossétie du Sud-Abkhazie: la France craint un conflit militaire avec la Russie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ossétie du Sud-Abkhazie: la France craint un conflit militaire avec la Russie

    PARIS, 27 août - RIA Novosti. Le chef de la diplomatie française Bernard Kouchner n'a pas peur d'une nouvelle "guerre froide", si elle ne provoque pas de véritable conflit militaire, a affirmé mardi à Paris le ministre français des Affaires étrangères sur France 2.

    "Si elle n'est que froide, ce n'est pas grave. On a peur d'une guerre et on n'en veut pas. Qu'elle soit chaude, on n'en veut pas", a poursuivi M. Kouchner, commentant les paroles du président russe Dmitri Medvedev.

    Mardi, 26 août, M. Medvedev a noté que la Russie n'avait pas peur d'une "guerre froide", ajoutant que l'Occident doit comprendre les raisons qui ont poussé Moscou à reconnaître l'indépendance de l'Abkhazie et de l'Ossétie du Sud, s'il souhaite conserver de bonnes relations avec la Russie.

    Plus tôt, Dmitri Medvedev avait signé des décrets sur la reconnaissance de l'indépendance de ces républiques autoproclamées. La France, assurant actuellement la présidence tournante de l'UE, avait jugé "regrettable" cette décision de Moscou.

  • #2
    le gouvernement francais a dit que la russie doit respecter les lois internationnales.
    Israel, respecte t-elle les lois internationnales que la france demande au russe d'appliquer.
    >j'espere que la russie ne baissera pas son pantalon et qu'elle profitera de ces faits pour aider l'iran.
    Les americains et européens en seront pour leurs frais.
    de quelle légalité internationnale parle t-on ?
    Celle de laisser les palestiniens mourrir.

    Commentaire


    • #3
      Plus tôt, Dmitri Medvedev avait signé des décrets sur la reconnaissance de l'indépendance de ces républiques autoproclamées.
      je trouve qu un peuple qui a voté lors d un referendum deux fois ( en 92 et 2006) en faveur de l independance de la georgie , c est une quensequence senquence tout à naturelle de les reconnaitre comme indendante!

      Commentaire

      Chargement...
      X