Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une Musulmane voilé a été invité à quitter les lieues d'un musée de vénise.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Lorsqu’on va à l’étranger on porte un hidjab normal. Le niqab (voile du visage) n’est pas obligatoire. Il pose problème à l’aéroport (PAF) et dans les endroits publics.

Ces émirati(e)s sont attaché(e)s aux apparences et quand tu vois leur comportement et leur gaspillage à l'étranger tu es déçu.
    Dernière modification par shadok, 29 août 2008, 12h30.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Et plus bête que cette phrase tu meurs ......

C'est vrai je me suis laisser emporter par ma passion

Pource qui concerne le sujet "hijab ou niquab" dans ma famille et mon environnement ,avant la venu de la mode du hijab les femmes ont toujours porter le "hijab" mais pas comme celui que porte les jeunes filles maintenant , c'est celui ou on ne voyait que les yeux .
      Donc cette femme (princesse) du golf avec son niquab c'est elle qui ressemble le plus dans son habillement a l'algerienne a part la couleur (noir pour les femmes du golf et blanc pour les Algeriennes).
      Donc certains sont trop jeunes pour pouvoir juger ou alors qu'ils se renseignes de la manière dont s'habiller leurs mère ou grand mère il y a de ça un pru plus de vingt ans encore.

Commentaire

Et plus bête que cette phrase tu meurs ......
        que ce qu'il faut pas lire comme connerie
        la connerie c'est de vouloir imposer un style vestimentaire à quelqu'un, elle est libre de porter ce qui la met le plus à son l'aise & si elle ne supporte pas les mateurs qui préfèrent les femmes à moitié nues c'est son droit le plus naturel de dissimuler ses charmes
        Une femme en ni9ab doit rester chez elle. Un musée ca contient de l'art,des objets esthetiques. ca contient tout ce que son ideologie combat. Qu'est-elle aller faire dans ce musée??? telle est la question.
        Qu'elle reste chez,qu'elle se mate une jolie video d'une preche d'un charmant barbu.et qu'elle laisse l'art à ceux qui sont capable de l'apprecier.
        une femme peut porter ce qu'elle veut & aller là ou elle veut, quand aux idéologies la tienne en dit long sur ton intolérence & ton ignorance
        Dans la vie il faut savoir compter....Mais jamais sur les autres

Commentaire

par marocain88
          je suis entierement d'accord avec Rodmaroc: une femme en niqab n'a rien a faire dans un musée et pourquoi pas des athés a la mecque tant qu'on y est ?
          Tu te crois vraiment spirituel avec cette phrase?! Pour une comparaison nulle!!! d'aprés l'article cette princesse a été évincée d'un musée & non d'une église

Commentaire

Qu'elle reste chez,qu'elle se mate une jolie video d'une preche d'un charmant barbu.et qu'elle laisse l'art à ceux qui sont capable de l'apprecier.
            Je vois qu'un esthète est parmi nous...Si on en suit la logique, probablement forgée par l'érudition; on devrait devrait décrocher La Madone avec les Saints de Bellini à Venise, La Madone du Grand-Duc de Raphaël à Florence, l'Apparition de la Vierge à Saint-Bernard de Pérugin à Munich et beaucoup de Titien et de Corrège...Sous prétexte qu'ils représentent une Madone voilée dans le cadre de la composition la plus noble consacrée par l'Ancien-Régime: la peinture religieuse.
            Et devines quel était le dessein ultime de cette peinture ? Faire ressentir une émotion religieuse, ramener les brebis égarées par la Réforme (dans la cadre de la peinture papiste).
            Donc selon toi, on doit interdire aux nones la contemplation de chef d'oeuvres qui leur étaient destinés ?
            Avant de soutenir que la peinture et l'art sont incompatibles avec le religieux, tu ferais mieux de visiter un Musée et le cas contraire laisser ceux qui en ont envie de le faire..

Cordialement
            Dernière modification par absent, 29 août 2008, 11h50.

Commentaire

@yaqeen
              elle est libre de porter ce qui la met le plus à son l'aise & si elle ne supporte pas les mateurs qui préfèrent les femmes à moitié nues c'est son droit le plus naturel de dissimuler ses charmes
              Donc selon toi une femme ne peut s'habiller que de deux facon, la premiere: rentrer dans un sac noir ou l'on voit meme pas ses yeux,on se retrouve dans une situation ou l'on sait meme pas s'il s'agit d'un homme,d'une femme ou d'un alien, la seconde: se balader à moitié nue;
              Ca c'est la khorotologie dans toute sa splendeur.

je vais faire une petite analogie avec les maths:

Théoreme de YAQEEN (à retenir)
              si N est un entier naturel non nul alors N=1 ou bien N=2. autrement dit l'ensemble des entiers naturels est reduit à l'ensemble {1,2}

Commentaire

C'est tout ce que t'as retenue de mon poste, relis relis le début stp ça va te dégrossir un oeu l'esprit
                la connerie c'est de vouloir imposer un style vestimentaire à quelqu'un
                Revenant aux maths
                Théoreme de YAQEEN (à retenir) par rodmaroc ou rodescartes
                si N est un entier naturel non nul alors N=1 ou bien N=2. autrement dit l'ensemble des entiers naturels est reduit à l'ensemble {1,2}
                théorème de YAQEEN par YAQEEN & non par rodeur
                1 tete+1cou+1 torse+1***+2bras+2jambes=un corps
                Si on couvre:1torse+1***+1/2jambes
                on obtient: 1tete+1cou+2bras+1/2jambes=1/2 corps nu
                c'est ce que j'appel moitié nu

Commentaire

Selon moi le niqab n'a rien à voir avec un style vestimentaire, c'est la représentation d'une idéologie.

Perso, et ça n'a rien à voir avec la croyance, une personne qui se cache le visage , cache aussi beaucoup d'autre chose. Ca me fait peur en ce sens que je ne sais pas si derrière ce masque si trouve une personne bonne ou un bandit déguisé.

Commentaire

A ulysses213

Rodmararoc a dit "une ideologie que sa religion combat" pas les religions en general mais la religion de la dame en question.

Je suis a chaque fois sideree par l'hypocrisie de ces gens-la.
                    On interdit a sa fille de poursuivre des etudes poussee, mais lorsqu'on va a l'hopital on eige qu'elle soit auscultee par un medecin femme.

On interdit la representaion graphique et on va dans un musee pour admirer des chefs-d'oeuvres dont des femmes "decouvertes" ont servi de modeles.

Commentaire

Myra, heureusement que tu t'es ressaisie après ton 1er commentaire.

Je doute que l'intelligence d'une femme se situe dans le voile, le niqab ou le bout de tissu qu'elle porte...

Quant à l'intolérance, je ne suis pas sûre que les plus habillés soient les plus tolérants... Que ce soit quand on va dans leur pays ou quand on leur demande de se plier aux lois de leur pays d'accueil.

Commentaire

Moi je trouve que c'est du racisme de poster ce message sur un site, comme si les algeriens etaient tous des anes, et qu'on devrait defendre une pauvre femme juste parce qu'elle se dit musulmane et qu'elle porte un vetement qui au passage n'a rien avoir avec l'algerie ou autre...
                        Encore un fait divers, qui merite beaucoup moins d'attention que le sort de nos freres et soeurs haragas.
                        Ne croyez pas avoir etouffe la Casbah, Ne croyez pas batir sur nos depouilles votre nouveau monde.(Kateb Yacine)

Commentaire

le maris n'as pas acheter le musé ??

Commentaire

Rodmararoc a dit "une ideologie que sa religion combat" pas les religions en general mais la religion de la dame en question.
                            Vous ne connaissez strictement rien de ses penchants idéologiques, alors arrêter de projeter vos fantasmes et de faire de têtus préjugés une vérité. Le voile peut-être l'expression d'une religiosité, d'une tradition, d'une mode...Vous n'en savez rien. Et même si cette femme était "islamiste", "communiste" ou "social-démocrate" il n'y a aucune loi qui prévoie un entretien idéologique avant de rentrer dans un musée. Vous parlez de démocratie alors que vos propos ne suintent que le terrorisme idéel.

On interdit la representaion graphique et on va dans un musee pour admirer des chefs-d'oeuvres dont des femmes "decouvertes" ont servi de modeles.
                            Ah maintenant ce n'est plus en démocrate que tu interviens mais en mufti ! De mieux en mieux...

Commentaire

Une femme en ni9ab doit rester chez elle. Un musée ca contient de l'art,des objets esthetiques. ca contient tout ce que son ideologie combat. Qu'est-elle aller faire dans ce musée??? telle est la question.
                              alors là!!!!!!!! n'importe quoi !!!
                              no comment !!!..
                              elle est libre de mettre ce quelle veut et d'aller ou elle veut ...
                              et elle a le droit de visiter le musée et mater ces objets d'esthétiques comme tt le monde puisque elle a des yeux a mater
                              elle n'est pas une extraterrestre....!!
                              Vous parlez de démocratie alors que vos propos ne suintent que le terrorisme idéel.
                              ils ne savent meme pas ce que veut dire ce terme je crois ....!!
                              J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

Commentaire

Ulysses213

Vous etes de mauvaise fois ou bien tres naif. Une femme qui se couvre entierement ne peut ni etre communiste ni pentecostiste, elle ne peut qu'appartenir au courant islamiste. Et son l'ideologie de ce courant il ne la cache pas.

Je ne conteste pas sa liberter a "mater" ce qu'elle veut, ce que je conteste c'est son hypocrisie. Le Tintoret ou Raphael ne peingnaient pas des femmes voilees que je sache.

Lorsqu'on couvre son corps et ses cheveux, on ne va pas "mater"
                                le corps denude des autres.

PS: A ta place je n'aurais pas choisi le verbe mater avec toute sa charge de perversite, de voyeurisme et d'hypocrisie, mais en le choisissant tu as resume toute l'hypocrisie de ces gens-la sans le savoir.

Commentaire

Chargement...
                                X