Je vous reponds que ce n'est pas parce que des millions de femmes ne pensent pas comme moi qu'elles ont forcement raison et que j'ai tort.
Quant a votre litanie sur l'histoire de l'art, l'ancien regime ????etc. Vous melangez trop les genres. J'ai choisi de parler du Tintoret car c'est le peintre venitien par excellence et pour rester dans le contexte de l'incident puisque il a eu lieu dans un des musees de Venise.
- Que tout comme le voile, vous ne pouvez pas citer un tableau, hors de son contexte de composition, au risque de commettre un contre-sens.
- Que vous ne connaissez pas l'oeuvre de Tintoret, qui reste "apologétique" même dans les oeuvres mythologiques (avez-vous remarquez que son Mars adultère, Dieu de la guerre, était ridiculisé ? Que le chérubin assoupi, voulait dire qu'en dehors des liens conjugaux, il n'était de volupté possible ?).
Tout cela pour vous dire, que la peinture d'un Tintoret était apologétique et s'adressait aux fidèles (et non une peinture érotogène comme vous semblez le suggérer)...
Commentaire