Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une Musulmane voilé a été invité à quitter les lieues d'un musée de vénise.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je vous reponds que ce n'est pas parce que des millions de femmes ne pensent pas comme moi qu'elles ont forcement raison et que j'ai tort.
    Oui mais ce n'est pas parce qu'elles pensent différemment que vous qu'elles devraient être privées de musée ou de je ne sais quoi d'autre, que votre imagination inquisitrice jugerait à propos de leur confisquer...

Quant a votre litanie sur l'histoire de l'art, l'ancien regime ????etc. Vous melangez trop les genres. J'ai choisi de parler du Tintoret car c'est le peintre venitien par excellence et pour rester dans le contexte de l'incident puisque il a eu lieu dans un des musees de Venise.
    Je vous ai répondu sur deux sujets à propos du Tintoret:
    - Que tout comme le voile, vous ne pouvez pas citer un tableau, hors de son contexte de composition, au risque de commettre un contre-sens.

- Que vous ne connaissez pas l'oeuvre de Tintoret, qui reste "apologétique" même dans les oeuvres mythologiques (avez-vous remarquez que son Mars adultère, Dieu de la guerre, était ridiculisé ? Que le chérubin assoupi, voulait dire qu'en dehors des liens conjugaux, il n'était de volupté possible ?).

Tout cela pour vous dire, que la peinture d'un Tintoret était apologétique et s'adressait aux fidèles (et non une peinture érotogène comme vous semblez le suggérer)...
    Dernière modification par absent, 31 août 2008, 22h47.

Commentaire

En quoi tu es plus intelligente et autorisée que ces femmes pour leur imposer ta manière de concevoir le voile ?
      Je ne me sens nullement plus intelligente.
      Le problème c'est que tu ne lis pas tous ce que j'écris donc ça tourne en rond.

Tu penses que je suis pour les extrêmes de l'occident qui vend la nudité des femmes pour un oui ou pour un non ??
      Détrompe toi.

Mais pr moi, le problème est le même quand je vois une fille qui ne porte rien et quand je vois une fille qui se cache trop.

L'identité de la femme, sa liberté ce n'est pas le voile qu'elle porte (car excuse moi mais quand je vois des femmes entièrement voilées et qu'on peut même plus les distinguer l'une de l'autre, ça me fait froid dans le dos) ou le string qu'elle montre.

Qu'on arrête d'em.merder les femmes avec leur corps. Certains veulent le montrer à l'excès et d'autres le cacher à l'excès... Et pour moi c'est le même problème.

Commentaire

Tu penses que je suis pour les extrêmes de l'occident qui vend la nudité des femmes pour un oui ou pour un non ??
        Détrompe toi.

Mais pr moi, le problème est le même quand je vois une fille qui ne porte rien et quand je vois une fille qui se cache trop.
        Sauf votre respect, je n'ai fait aucune extrapolation sur votre personne, ni eu la moindre velléité de retracer votre cartographie mentale. La chose qui m'intéresse ici c'est le sujet abordé et ce n'est que par rapport aux arguments que vous avez avancés que j'ai réagi.

L'identité de la femme, sa liberté ce n'est pas le voile qu'elle porte (car excuse moi mais quand je vois des femmes entièrement voilées et qu'on peut même plus les distinguer l'une de l'autre, ça me fait froid dans le dos) ou le string qu'elle montre.
        Qu'on arrête d'em.merder les femmes avec leur corps. Certains veulent le montrer à l'excès et d'autres le cacher à l'excès... Et pour moi c'est le même problème.
        Mais dites-moi, puisque vous êtes d'accord avec ça, dites-moi pourquoi vous conditionnez l'accès à un musée à la tenue de la potentielle visiteuse ?
        Dernière modification par absent, 31 août 2008, 22h56.

Commentaire

dites-moi pourquoi vous conditionnez l'accès à un musée à la tenue de la potentielle visiteuse ?
          tu me tutoies puis tu me vouvoies...
          tu peux me tutoyer.

Je conditionne rien du tout, si tu lis mes précédents commentaires, tu verras que je n'ai jamais indiqué que les femmes voilées ne devaient pas entrer dans les musées.

Je pense simplement qu'une femme entièrement voilée (comme c'etait le cas apparemment de la femme à Venise) affiche son islam radical et je trouve que c'est paradoxal avec une visite de musée.

Selon moi, un minimum d'instruction éloigne de l'islam radical.

Commentaire

Je pense simplement qu'une femme entièrement voilée (comme c'etait le cas apparemment de la femme à Venise) affiche son islam radical et je trouve que c'est paradoxal avec une visite de musée.

Selon moi, un minimum d'instruction éloigne de l'islam radical.
            Très bien, approfondissons le débat veux-tu...: Qu'est-ce qu'un islam radical ?

Commentaire

Il y a une contradiction dans les principes de cette femme entièrement voilée.

C'est comme l'histoire de cette femme avec une Burka qui ose demander la nationalité Française (le pays des mécréants et qui n'applique pas la "Chari'a" selon cette femme.

Ces gens là avec des longues barbes et leurs femmes entièrement enveloppées doivent être cohérent, si on adhére à une idéologie qui est contre toute civilisation , on a pas à se plaindre pourquoi on leur interdire les musées et la nationalité

Commentaire

Il y a une contradiction dans les principes de cette femme entièrement voilée.
                Contradiction? Sa seule sortie doit etre la mosquée du coin?
                "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

Commentaire

Ces gens là avec des longues barbes et leurs femmes entièrement enveloppées doivent être cohérent, si on adhére à une idéologie qui est contre toute civilisation , on a pas à se plaindre pourquoi on leur interdire les musées et la nationalité
                  L'islamisme est une idéologie qui est contre toute civilisation ? LOL, on aura tout lu sur ce forum.
                  L'islamisme porte en lui un projet civilisationnel, peut-être même est-il trop civilisé, dans le sens où il veut régir tous les aspects de la vie de l'esthétique à l'éthique. L'islamise est nourri et porté par une nostalgie des premiers empires musulmans...
                  Ps: sauf si vous définissez la civilisation comme étant une way of life européenne...

Commentaire

Bonsoir Grain de sel

J'ai lu ce passage

Le directeur d'un des plus prestigieux musées de Venise a adressé des excuses à une musulmane à qui un gardien avait demandé de quitter les lieux parce qu'elle avait le visage couvert d'un voile.
                    Cette femme qui a même le visage couvert d'un voile, adhère sans aucun doute à cette idéologie anti-occidentale, cette idéologie qui détruit tout les fondement de toute civilisation (musulmane, occidentale, orientale ..etc) c'est l'idéologie de la haine de l'autre. Ce qui est contradictoire dans cette histoire c'est que ce musée occupe une place importante dans cette civilisation occidentale, et cette femme adhère à une idéologie anti-occidentale.

Commentaire

L'islamisme est une idéologie qui est contre toute civilisation ? LOL, on aura tout lu sur ce forum.
                      L'islamisme porte en lui un projet civilisationnel, peut-être même est-il trop civilisé, dans le sens où il veut régir tous les aspects de la vie de l'esthétique à l'éthique. L'islamise est nourri et porté par une nostalgie des premiers empires musulmans...
                      Ps: sauf si vous définissez la civilisation comme étant une way of life européenne...
                      On a jamais fondé une civilisation avec l'intégrisme et la haine, l'Islamisme est un contre courant de l'Islam et la civilisation musulmane.

Commentaire

Ulysses213

Encore une fois je vous deformez mes paroles. je n'ai jamais dit que cette femme en niqab devrait etre bannie d'un quelconque musee ou un barbu porteur de qamis. De meme qu'on ne devrait pas interdire l'entree d'un magasin Hermes a un communiste.

J'ai denonce l'hypocrisie d'une ideologie dont cette femme est une adepte, qui interdit le beau et fait des milliers de kilometres pour aller contempler le beau.

Puisqu'on parle de l'histoire de l'art, vous conviendrez que les grands maitres executaient des oeuvres sur commande et que ces oeuvres ne refletaient en rien leur ideologie sinon Leonard de Vinci "debauche notoires' serait un saint.

Pour que le Tintoret execute son oeuvre de la Venus, un modele fedminin denude etait essentiel. Combien d'heures le Tintoret a-t-il observe ce modele? Pas tres catholique tout ca pour un peintre tres catholique.

Commentaire

Cette femme qui a même le visage couvert d'un voile, adhère sans aucun doute à cette idéologie anti-occidentale, cette idéologie qui détruit tout les fondement de toute civilisation (musulmane, occidentale, orientale ..etc) c'est l'idéologie de la haine de l'autre. Ce qui est contradictoire dans cette histoire c'est que ce musée occupe une place importante dans cette civilisation occidentale, et cette femme adhère à une idéologie anti-occidentale.
                          Une femme voilée dans un musée, qui essaye de passer du bon temps en appréciant les oeuvres exposées est donc d'aprés toi une femme pleine de haine de l'autre parce-qu'occidental?

Carrément à coté de la plaque, tamedit!

Elle vit bien tant sa spiritualité que sa modernité, ça fait bon ménage, et ça dérange tout simplement parce-que pas du tout conforme à l'idée qu'on s'en fait!

Va falloir s'y faire, parce-que c'est de plus en plus courant et c'est tant mieux!
                          "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

Commentaire

Cette femme qui a même le visage couvert d'un voile, adhère sans aucun doute à cette idéologie anti-occidentale, cette idéologie qui détruit tout les fondement de toute civilisation (musulmane, occidentale, orientale ..etc) c'est l'idéologie de la haine de l'autre. Ce qui est contradictoire dans cette histoire c'est que ce musée occupe une place importante dans cette civilisation occidentale, et cette femme adhère à une idéologie anti-occidentale
                            Vous considérez que l'islamisme "est une idéologie qui détruit tous les fondements de toute civilisation", je vais même pas relever la bêtise...

Mais je vais vous poser une question: si les musées doivent conditionner leur entrée par rapport à l'idéologie du visiteur: les gardiens devraient être des politologues qui à la suite d'un entretien approfondi détecterait si leur interlocuteur est Nazi (Dont la conception de l'art dégénéré a fait beaucoup de mal), communiste (dont le stalag était rempli de dissident), pro-chinois (don le régime opprime les intellectuelles), de pro-américains (dont l'histoire a été bâti sur la cadavre de la civilisation indienne...).
                            Pourquoi cela ne s'appliquerait qu'aux "islamistes" (puisque vous semblez persuadé que cette femme l'est, ce dont je ne suis pas sur) ?

Commentaire

L'islamisme porte en lui un projet civilisationnel,
                              L'islamisme n'est ni un projet ni une civilisation! C'est la pire chose qui soit arrivée à l'Islam et au musulmans, depuis le Kharridjisme! Mais peut-être ne parlons-nous pas de la même chose!...
                              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

'
                                ai denonce l'hypocrisie d'une ideologie dont cette femme est une adepte, qui interdit le beau et fait des milliers de kilometres pour aller contempler le beau.
                                Je ne peux pas vous suivre pour deux raisons:
                                1- le voile n'est pas forcément un révélateur politique. Il peut être révélateur d'une foi, d'une tradition...etc.
                                2- je crois que le courant islamiste est beaucoup plus subtil que la caricature que l'on veut en faire. Il ne s'agit pas d'annihiler le beau, mais de le codifier selon des canons idéologiques: toute les civilisations définissent les limites du représentable à partir de tabou (au USA un sein pendant le superbowl fait un scandale, en Inde c'est un baiser qui ne peut être représenté...etc. Il faut aussi se rappeler que tout courant politique sous-tend une préférence d'ordre esthétique (on parle de littérature de gauche...etc.)

Puisqu'on parle de l'histoire de l'art, vous conviendrez que les grands maitres executaient des oeuvres sur commande et que ces oeuvres ne refletaient en rien leur ideologie sinon Leonard de Vinci "debauche notoires' serait un saint.
                                Je ne le pense pas:
                                1- les rapports entre la biographie et l'oeuvre n'est pas mécaniste: un débauché ne commettrait pas forcément une oeuvres érotogènes, tout comme un monarchiste peu pondre un roman républicain...etc.
                                La forme d'une oeuvre dépend des canons esthétiques d'une époque. Mais dans le cas du Tintoret que l'on a évoqué, rien n'obligeait le peintre à ridiculiser Mars.

Pour que le Tintoret execute son oeuvre de la Venus, un modele fedminin denude etait essentiel. Combien d'heures le Tintoret a-t-il observe ce modele? Pas tres catholique tout ca pour un peintre tres catholique.
                                ???? Mais madame, c'était la pratique de l'époque...Si vous pensez que la représentation d'un corps nu, équivaut à du voyeurisme, vous rejoignez les islamistes qui ont demandé la suppression des modèles de nu à l'école des beaux-arts d'Alger..
                                .
                                L'islamisme n'est ni un projet ni une civilisation! C'est la pire chose qui soit arrivée à l'Islam et au musulmans, depuis le Kharridjisme! Mais peut-être ne parlons-nous pas de la même chose!...
                                C'est sur...El Khouarredj ne sont qu'une prise de position politique (ou plutôt son refus), je ne vois pas en quoi ils ont ruiné l'Islam...

Commentaire

Chargement...
                                X