Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Colonel Mohammed Samraoui : «Le Maroc n'a jamais soutenu les actions du GIA»
l'Algerie est gouverner par les generaux,pour montrer leur efficacité et la necessiter de leur presence ,il faut que le terrorisme persiste et le monste qui est MAROC aussi.
si l'Algerie est vraiment craignante ,pourquoi elle se mele des affaires du Maroc,elle arme ,finance,et heberge les mercenaires du polisario,donc pour moi si le Maroc soutient le terrorisme en Algerie faut pas etre surpris,c'est du tac au tac .
Geass
quand meme le hachi-euro est une source interminable pour le financement des magouilles hors caisses d état ..et c est le point fort du Makhzen .
Je pense que par négocier, il entendait plutôt les soudoyer ou leur offrir une place de choix dans l'administration, contre le fait qu'ils se tiennent à carreau, le temps de développer une vraie élite politique.
D'accord, il s'agit alors d'avoir une classe politique complice. Les forces reellles qui représentent le peuple ne se laisseront jamais aller.
la négociation n'aligne pas toujours des parties de bonne foi, mais aussi des parties ayant marre et fatigués de la pression que leur exerce le conflit
C'est là justement la contradiction de Samaraoui car si on entretient quelque chose ca veut dire qu'on n'en veut pas que ca finisse donc à quoi sert de négocier .
-Les choses sont rarement ce qu'elles semblent être. Mani
Colonel Mohammed Samraoui : «Le Maroc n'a jamais soutenu les actions du GIA»
J'aurais bien aimé que ça soit vrai ! Mais la réalité est peut être autre comme le dit si bien un Marocain :
si l'Algerie est vraiment craignante ,pourquoi elle se mele des affaires du Maroc,elle arme ,finance,et heberge les mercenaires du polisario,donc pour moi si le Maroc soutient le terrorisme en Algerie faut pas etre surpris,c'est du tac au tac .
Mais je ne me trompe pas mon ami
Regarde les chiffres des capitalisations boursières au Maroc. Rien que Maroc Telecom suffirait à acheter la moitié des terrains du nord du Maroc
La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo
C'est là justement la contradiction de Samaraoui car si on entretient quelque chose ca veut dire qu'on n'en veut pas que ca finisse donc à quoi sert de négocier .
face à une révolte "hypothétique" du peuple sur les généraux, pour une cause ou pour une autre d'une manière ou d'une autre supposons juste le résultat, ces derniers se verront contraint à négocier avec tout le champ politique
rien ne viendra gratuit il faudra bien les pousser
mais bon je t'ai compris, tu m'as compris, on l'a compris c'est l'essentiel
btp
exactement , jamais incarcéré ...( confirmé par Basri , le Makhzen voulait le détourner contre les opposants marocains et les dirigeants du polisario en Algerie ... )
quand meme le hachi-euro est une source interminable pour le financement des magouilles hors caisses d état ..et c est le point fort du Makhzen .
Houari
...........................................
On s'en fout du moment que c'est de l'argent supposé sale .
Il suffit que le Makhzen ne touche pas à l'argent du peuple comme le fait la mafia militaro-financière en Algérie avec les petro-dollars.
btp
exactement , jamais incarcéré ...( confirmé par Basri , le Makhzen voulait le détourner contre les opposants marocains et les dirigeants du polisario en Algerie ... )
Qu'est ce que tu raconte ..
Tu pense que Hassan2 avait besoin de quelqun pour museler les opposants ???
.
Je pense plutot que à l'epoque on ne savaient pas qu'il était terroriste.
Il était donc incarceré au Maroc.
Je pensais qu'il était libre de ses mouvements :22:
Btp50
............................
Nous , on fait le sale boulot en les arrêtant et en les extradant au lieu de les instrumentaliser comme ils le font avec les polisariens , leurs dirigeants les relâche avec l'amnistie en prime.
Commentaire