Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie-Maroc : un différend qui n’a que trop duré

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

massaymch chawwal ...
    yallah samt nhar ana, lah ywaffa9..

Commentaire

massaymch chawwal ...
      yallah samt nhar ana, lah ywaffa9..
      Rani je me bats pour jeuner ramadan, Baghi tkamal 3lia b'chawal !

Allah itakabal syamek !

Commentaire

Un journaliste ne peut pas faire ça, il n'en a tout simplement pas la compétence.
        Alors Geass , tu es plus compétant pour juger ce journaliste qui a donné que des fait comme tu l as dit : L'histoire ne s'écrit pas, elle se vit.

par Geass
        n'est pas le mieux placer pour juger l'Histoire.
        tu juges le journaliste alors ça sent la compétence ou bien tu joues aux mensonges /MAP ..
        Geass
        rien dire sur ce journaliste , il a donné des faits des cotés de la frontière ….
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

le comble c que quelque ami forumiste crie haut et fort que l'algerie est neutre dans l'affaire du sahara.

maintenant le fait geopolitique est claire:le maroc a reussi a reouvrire le dossier de la frontiére et marque un point en acceptant de facto le traité d'ifrane,l'algerie en refusant d'ouvrire la frontiére au nord de taniat sassi (frontiére reconue ) refuse aussi implicitement le traité d'ifrane,en meme tems à la france a deposé les carte d'avant 1962( des mines notemment),on va voir ce qui va se passer.

loin des slogant,il ya une operation mené par le departement d'etat americain ,qui veut lié la delimitation de la frontiére au probléme du sahara,le maroc a accepté difinitivement le traité d'ifrane,l'algerie paradoxalement le refuse,on sait pas ce que veulent les generaux d'alger,mais ce qui est sure c qu'il commence maintenant a pousser le polizario a accepté l'autonomie ,le mot du ministre algerien a l'ONU le demontre tres bien.
          Dernière modification par bonifacio, 04 octobre 2008, 15h51.

Commentaire

Citation:
            Un journaliste ne peut pas faire ça, il n'en a tout simplement pas la compétence.
            Alors Geass , tu es plus compétant pour juger ce journaliste qui a donné que des fait comme tu l as dit : L'histoire ne s'écrit pas, elle se vit.

Citation:
            par Geass
            n'est pas le mieux placer pour juger l'Histoire.
            tu juges le journaliste alors ça sent la compétence ou bien tu joues aux mensonges /MAP ..
            Geass
            rien dire sur ce journaliste , il a donné des faits des cotés de la frontière ….
            Je vais dire les choses plus simplement vu que tu as un défaut de compréhension chronique irrépressible à la vue d'un post qui parle du Maroc:

Non je ne suis pas plus compétent que ce journaliste. Et ce journaliste n'est pas plus compétent que moi. C'est juste qu'on ne peut juger l'Histoire, alors qu'on n'a pas fait le tour du problème, ni sans avoir tous les fichiers nécessaires pour le faire.
            C'est donc au peuple de le faire à son rythme.
            Capish?
            Ne me fais plus répéter stp, je vais finir par croire que tu as laissé ton cerveau en veille pour le WE.
            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

Je vais dire les choses plus simplement vu que tu as un défaut de compréhension chronique irrépressible à la vue d'un post qui parle du Maroc:
              sau votre respect à tous (les membres du FA), je vais dire les choses comme ils sont, parce que moi, à l'instar de geass, j'ai remarqué que des fois certains forumistes "algeriens" (je précise) font preuve d'un grave deficit de comprehencien, on dirait des bébés qui commencent à apprendre ce que c'est que la logique, alors svp, pour garder le niveau, et la bonne conduite de tous....... cela merite qu'on y prenne conscience pour ne plus etre naif à votre egard ..!

Commentaire

Le journaliste a ,quand même, bien résumé la situation ridicule actuelle avec cette appréciation:

(....)Très proches jadis, encore liés par une unité religieuse, culturelle et linguistique, Algériens et Marocains évoluent aujourd’hui dans des univers séparés et ignorent tout les uns des autres. Les jeunes générations qui n’ont pas connu les luttes pour l’indépendance n’ont pas de repères communs et s’ignorent par la force des choses quand elles ne s’insultent pas dans les forums sur internet. Une volonté politique pour mettre les différends à plat en discutant d’une réconciliation définitive est inexistante et le silence des élites des deux pays est assourdissant.

Finalement, à ce jeu où les deux régimes pensent gagner, ce sont les peuples algérien et marocain qui perdent.

Commentaire

Ne me fais plus répéter stp, je vais finir par croire que tu as laissé ton cerveau en veille pour le WE.

Geass

................................

Si seulement c'était une question de WE avec Houari

Commentaire

le comble c que quelque ami forumiste crie haut et fort que l'algerie est neutre dans l'affaire du sahara.

maintenant le fait geopolitique est claire:le maroc a reussi a reouvrire le dossier de la frontiére et marque un point en acceptant de facto le traité d'ifrane,l'algerie en refusant d'ouvrire la frontiére au nord de taniat sassi (frontiére reconue ) refuse aussi implicitement le traité d'ifrane,en meme tems à la france a deposé les carte d'avant 1962( des mines notemment),on va voir ce qui va se passer.

loin des slogant,il ya une operation mené par le departement d'etat americain ,qui veut lié la delimitation de la frontiére au probléme du sahara,le maroc a accepté difinitivement le traité d'ifrane,l'algerie paradoxalement le refuse,on sait pas ce que veulent les generaux d'alger,mais ce qui est sure c qu'il commence maintenant a pousser le polizario a accepté l'autonomie ,le mot du ministre algerien a l'ONU le demontre tres bien.
                    Dernière modification par bonifacio, 04 octobre 2008, 15h51.

Commentaire

en meme tems à l'ONU la france a deposé les carte d'avant 1962,on va voir ce qui va se passer.

tu tiens d ou cette info?
                      Parce qu il en resulterai une rupture direct des relations entre l algerie et la france.
                      Permet moi de douter de l info.

Commentaire

certains forumistes "algeriens" (je précise) font preuve d'un grave deficit de comprehencien,
                        le reflet et l image de la politique marocaine .! odeur de sainteté ...?
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

article trés équilibré, trés instructif sur l'etat des opinoins publiques des deux pays respectifs.

Commentaire

l'info est connue ,la france a aussi donné les carte des mines a la frontiére a l'algerie......
                            Dernière modification par bonifacio, 04 octobre 2008, 15h55.

Commentaire

En Algérie, le soutien au Polisario a d’abord permis aurégime de Houari Boumediene (1965-1978) de contrecarrer les ambitions régionales et panafricaines du Maroc en l’obligeant à livrer une longue et coûteuse guerre aux indépendantistes. De même, la possibilité d’un nouvel affrontement militaire entre l’ANP et les FAR favorise encore l’armement continu et la modernisation des forces armées algériennes.
                              ou est le droit des peuples bla bla bla ... ???

Et lorsqu’il s’agit de faire diversion pour mobiliser une population accablée par les problèmes sociaux et la résurgence du terrorisme, la diatribe anti-française s’avère bien plus efficace que la critique des Marocains

le sort des populations sahraouies, notamment celles réfugiées dans les camps de Tindouf, a rarement ému les Algériens à l’inverse de la cause palestinienne.

Tout est dit , cela confirme ce que les marocains disent tout le temps aux algeriens dans les forum
                              Dernière modification par hartman, 04 octobre 2008, 16h02.

Commentaire

Le Maroc est un enjeu de la politique interne algerienne,et l Algerie vis versa ,il ne faut pas se voiler le face les amis.
                                nous sommes condamnés, bien qu etant des peuples trés proches, a la mesentente et la répulsion reciproque,et c est malheureux parce que nous sommes les responsables

Commentaire

Chargement...
                                X