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Jihad entre doctrine et réalité

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  • #16
    5sur5 ,boubrita et tamerlan musulmans ont compris le djihad d'une telle façon que glamour dz est toujours vivante
    glamour dz a compris le djihad de telle façon qu'elle serait deja morte

    alors glamour dz est ce que tu es vivante ou morte???
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

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    • #17
      tamerlan !!!

      Ali belhadj, oussama ben laden & compagy comment ils l'ont compris ?!!
      combien d'algériens sont ils morts; par une interprétation de l'islam ?!!
      tous ces morts et bien d'autres ne méritent ils pas qu'on essaye de comprendre pourquoi sont ils morts au nom de l'islam ?!!!
      Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
      Ibn Arabi

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      • #18
        Ali belhadj, oussama ben laden & compagy comment ils l'ont compris ?!!
        combien d'algériens sont ils morts; par une interprétation de l'islam ?!!
        tous ces morts et bien d'autres ne méritent ils pas qu'on essaye de comprendre pourquoi sont ils morts au nom de l'islam ?!!!
        on l'a compris et apres ? on peux faire quoi ? les ressuscité ? je pense pas , on peut juste continué a crié haut et fort que ces barbare sanguinaire ne sont pas l'exemple de l'islam et ce n'est pas facile de traiter des cerveau qui ont etait fabriqué avec Deepfreez ( logiciel qui interdit le formatage du disque dur) et d'autant plus que c'est un cercle vicieu , les extremiste tue et les enemis de l'islam ( parcequ'il y'en a bcp ) font que l'image de l'islam soit celle des sanguinaires et passe a silence les gens comme nous qui revendique le bon islam et le bon djihad mais tu a le resultat ici meme sur le forum des que tu lance une phrase t'es classer dans des cases de fanatique musulman , athée haineux de l'islam et autant d'autre cases
        alors que peut on faire ? si ce n'est de pratiqué convenabelent sa religion sans suivre le courant des Fetwa a deux balle et des islamiste extremiste et compagnie mais de suivre la parole de dieu et du prophete et c'est franchement suffisant pour etre un bon musulman
        " La voix c'est ce qui ressemble le plus a l'ame" [ Roger Mondoloni ]

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        • #19
          Il y a en tout 275 versets du Coran parmi 6236 versets du Coran en entier qui parlent directement ou indirectement de la guerre. Le mot jihad est employé 33 fois, sous différentes formes -verbe etc.-.
          Un passage du Coran fait usage du mot jihad deux fois avant que la guerre n'existait, dès la période mecquoise... (Cor. XXV, al Furqân : 55) : "N'obéis donc pas aux infidèles et fait leur avec ceci - Le Coran- un grand djihad."
          Source Wikipédia.
          There is a foolish corner in the brain of the wisest man. Aristote

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          • #20
            5sur5

            on l'a compris et apres ? on peux faire quoi ? les ressuscité ?
            Non, éviter qu'il y' aurait d'autres !

            alors que peut on faire ?
            Dans la vie, il y' a deux sortes de gens; ceux qui laissent faire et les autres !
            Dénoncer, montrer qu'on est pas d'accord avec cet intégrisme, c'est déjà un bon début !

            CHRISTOPHERE

            le problème des versets "méquois" qui traitent du jihad et de la relation avec les non musulmans c'est qu'ils sont presque tous abrogés par les versets "médinois"
            Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
            Ibn Arabi

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            • #21
              Bravo pour les statistiques! mais à ce que vous avez vraiment lu la suite des versets du soit disant "Jihâd"? ça ne demande pas beaucoup d'effort pour la compréhension; voici ce qui est dit:

              Au nom de Dieu, le Miséricordieux, le Clément.
              [8:61]
              S'ils inclinent à la paix, fais de même et remets-t-en à Dieu. Certes, Il entend tout, Il sait tout.

              et biensûr le contexte de la paix ici est celui d'une guerre bien entammée.
              Je vous préconise de jeter un coup d'oeil à la préface de Jihâd et Contemplation, par Eric Younès Geoffroy, afin de mieux cerner la notion de Jihâd en islam.
              ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

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              • #22
                Bravo pour les statistiques!
                Ce ne sont pas les miens
                mais à ce que vous avez vraiment lu la suite des versets du soit disant "Jihâd"? ça ne demande pas beaucoup d'effort pour la compréhension; voici ce qui est dit:


                Au nom de Dieu, le Miséricordieux, le Clément.
                [8:61]
                S'ils inclinent à la paix, fais de même et remets-t-en à Dieu. Certes, Il entend tout, Il sait tout.
                vous n'en citez qu'un seul verset parmi 275

                Je vous préconise de jeter un coup d'oeil à la préface de Jihâd et Contemplation, par Eric Younès Geoffroy, afin de mieux cerner la notion de Jihâd en islam.
                Je ne suis pas encore documenté sur le Jihad, amis je vais lire ce que vous me proposez
                There is a foolish corner in the brain of the wisest man. Aristote

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                • #23
                  Video-djihad

                  Le Jihâd selon Ibn Khaldûn

                  Spécialiste du jihâd, Majid Khadduri est l’auteur d’un livre phare sur la question (malheureusement non disponible en langue française), « War and peace in the law of Islam » (The Johns Hopkins Press, Baltimore et Londres, 1979)
                  Le chapitre V, est consacré à la doctrine du jihâd, qui, quoiqu’en disent Malek Chebel, Eric Geoffroy et autres désinformateurs de l’opinion publique française, est loin d’être un « effort spirituel intérieur de dépassement de soi »…
                  Khadduri se réfère justement au plus grand historien musulman de tous les temps , Ibn Khaldûn (1406 +) :

                  (P.70) « Les guerres, selon ibn Khaldûn, sont de 4 sortes.
                  La première est la guerre tribale, telle qu’elle existait parmi les tribus arabes.

                  Deuxièmement, les querelles (feuds) et les escarmouches (raids) propres aux peuples primitifs.

                  Troisièmement, les guerres prescrites par la Sharia,i-e, le Jihâd.

                  Quatrièmement, les guerres contre les rebelles (déviationnistes, réformistes, schismatiques insoumis à l’autorité islamique[1]) et les dissidents.

                  Ibn Khaldûn soutient que si les deux premières sont injustifiées, car elles sont des guerres de désobéissance, les deux autres sont des guerres justes. »


                  Ibn Khaldun qui notait justement dans ses fameux Prolégomènes (Muqqadima) :
                  « Dans l’islamisme, la guerre contre les infidèles est d’obligation divine, parce que cette religion s’adresse à tous les hommes et qu’ils doivent l’embrasser de gré ou de force. On a donc établi chez les musulmans la souveraineté spirituelle et la souveraineté temporelle, afin que ces deux pouvoirs s’emploient simultanément dans ce double but »

                  Ibn Khaldoun, Les Prolégomènes, tred. M. G. de Stane, Paris 1862-1868, t. I, p.469

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                  • #24
                    Djihad

                    Note en bas de la page 64 concernant le verset 190 de la sourate 2 – Al-Baqarah.

                    Ce verset est le premier révélé en ce qui concerne le Djihâd. Il a été par la suite suppléé par d'autres comme le verset 36 de la sourate 9
                    Le Djihâd ou le combat sacré dans la voix d’Allah par tous les moyens (force - armements - logistiques - finances - savoir) occupe une place importantes en Islam et constitue une des bases fondamentales sur lesquelles repose la religion islamique. En effet, c’est grâce au Djihâd que l’Islam continue à exister ; la parole d’Allah (lâ ilâha illallâh) et sa loi sont rehaussés et la religion est propagée. Si le Djihâd est abandonnée, qu’Allah nous en préserve ! l’Islam sera détruit, les musulmans tomberont dans l’avilissement et perdront leur honneur ; leurs terres seront occupées et leur loi disparaîtra. Ainsi le Djihâd est un devoir obligatoire pour tout musulman. Et quiconque parmi les musulmans essaie de s'y dérober ou ne nourrit pas en son for intérieur le dessin de combattre dans la voie d’Allah, mourra avec certaines qualités des hypocrites.

                    Abdoullah bin Mas-oûd – qu’Allah l’agrée - rapporte qu'il a dit au messager d’Allah

                    -O Messager d’Allah ! Quelle est la meilleure œuvre [après la foi] ?
                    - La çalat (la prière) à son temps, répondit-il.
                    - Et après cela (la prière) ?
                    - l’obéissance et la bonté envers les parents (père et mère)
                    - Et après cela ?
                    Le Djihâd dans la voie d’Allah. Puis le Messager d’Allah se tut. Si je l’avais interrogé plus, il m’aurait répondu plus.
                    Çahîhoul –Boukhâry, Hadith n° 2782)

                    Sources : Le sens des versets du Coran par : Cheikh Boumeira Abdou Daouda – ESSALAM

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                    • #25
                      merci benedictus pour cette intervention;

                      Le chapitre V, est consacré à la doctrine du jihâd, qui, quoiqu’en disent Malek Chebel, Eric Geoffroy et autres désinformateurs de l’opinion publique française, est loin d’être un « effort spirituel intérieur de dépassement de soi »…
                      exactement.



                      Troisièmement, les guerres prescrites par la Sharia,i-e, le Jihâd.

                      Quatrièmement, les guerres contre les rebelles (déviationnistes, réformistes, schismatiques insoumis à l’autorité islamique[1]) et les dissidents.


                      J'ai jamais lu les livres de Ibn khaldoun, mais je croyais qu'il était lui même réformistes; mais là j'ai l'impression que ces idées rejoignent
                      celles de nos salafistes :22:


                      Ibn Khaldun qui notait justement dans ses fameux Prolégomènes (Muqqadima) :
                      « Dans l’islamisme, la guerre contre les infidèles est d’obligation divine, parce que cette religion s’adresse à tous les hommes et qu’ils doivent l’embrasser de gré ou de force. On a donc établi chez les musulmans la souveraineté spirituelle et la souveraineté temporelle, afin que ces deux pouvoirs s’emploient simultanément dans ce double but »


                      Le Djihâd ou le combat sacré dans la voix d’Allah par tous les moyens (force - armements - logistiques - finances - savoir) occupe une place importantes en Islam et constitue une des bases fondamentales sur lesquelles repose la religion islamique. En effet, c’est grâce au Djihâd que l’Islam continue à exister...

                      sans commentaires :22:
                      Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
                      Ibn Arabi

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                      • #26
                        darwish

                        il me semble que le verset que tu a cité est abrogé, il faut que je revérifie moi même la question de l'abrogeant/abrogé, comme il se trouve qu'il y'a divergence entre les oulémas musulmans, mais je te cite ça :



                        ...Le Coran contient bien de nombreux versets "pacifiques", "gentils", "tolérants". En effet. Mais il en comprend également d’autres, qui sont "intolérants", d’une extrême violence envers les juifs, les chrétiens, les non-croyants. Dès lors, à quels versets se fier ? Il faut une nouvelle fois savoir à quelle période se rapportent les versets en question. Les premiers (tolérants) appartiennent à la période mecquoise, les seconds (violents) à la période médinoise.

                        Par conséquent, toujours en vertu de ce principe de l’abrogation (contenu dans le Coran, je le rappelle), les versets qui prêchent l’indulgence, la tolérance, sont abrogés (j'ajouterais selon la tendance salafiste) par ceux qui prônent la violence et l’intolérance. Ceux qui invoquent les versets de la période mecquoise sont ignorants du principe de l’abrogation, ou pire encore, le connaissent très bien mais essayent de le cacher.
                        Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
                        Ibn Arabi

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                        • #27
                          Il est vrai que dans l'Islam, la frontière entre la tolérance et l'intolérance devient de plus en plus indiscernable, c'est bien pour cela que les musulmans qui utilisent la violence peuvent avoir un discours cohérent en se servant des textes fondateurs de l'islam, a savoir le Coran et les hadiths, pour justifier leur intolérance. Mais d'un autre coté, il ne faut pas oublier qu'il existe bien un Islam tolérant porté par des musulmans éclairés qui savent faire le tri entre ce qui est universel et ce qui n'est pas universel, c'est les musulmans qui utilisent l'islam comme spiritualité et non pas comme système politique ou comme une machine de guerre et de confrontation permanente

                          L'existence de cet islam tolérant ne peut être observé et reconnu que si cette tolérance se matérialise dans les faits et non pas uniquement par des paroles. Or il est regrettable de voir que ce qui se manifeste par des faits c'est les actions des musulmans qui utilisent l'Islam comme une machine de guerre et de confrontation permanente et qui souvent transforme l'Islam en une espèce de nihilisme qui n'épargne personne, au contraire, les musulmans sont les premières victimes de cette violence religieuse

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                          • #28
                            Le chapitre V, est consacré à la doctrine du jihâd, qui, quoiqu’en disent Malek Chebel, Eric Geoffroy et autres désinformateurs de l’opinion publique française, est loin d’être un « effort spirituel intérieur de dépassement de soi »…
                            Well ... tu as tes références, j'ai les miennes aussi: Qad `alima kullu unâsin machrabahum. Quoique je ne me référe pas à l'islam de Malek Chebel, je suivrai volontier les yeux fermés et le coeur/esprit grand ouvert celui d'Eric Geoffoy pour l'avoir fréquenté personellement.

                            Pour ma pomme, et cela n'engage que ma pauvre pesonne, tout près de nous, l'Emir Abdul Qadir Al Jazairi est l'avatar du Jihâd dans toute son universalité.

                            Si vous êtes vraiment intéressés par le Jihâd, je vous propose les articles suivants:

                            #1 Jihad in The Modern World

                            #2 Jihad is Not Perpetual Warfare

                            #3 From the Spirituality of Jihad to the Ideology of Jihadism

                            !#
                            ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

                            Commentaire


                            • #29
                              Benedictus ? LOL ?

                              1- Benedictus ? T'est encore la ? t'est le même type qui nous a sorti il y a 3 jours : l'islam qui permet et qui incite au viol en utilisant a tort et a travers une aya hors sujet just pour prouvé ton point de vue erroné ?


                              pour moi tu n'a plus aucune crédibilité l'ami va faire ta propagande a deux balles ailleurs .


                              2-
                              Quoiqu’en disent Malek Chebel, Eric Geoffroy et autres désinformateurs de l’opinion publique française

                              bravo , notre ami benedictus « pisse » sur les avis de tous le monde (même ceux des oulamas qui sont les seule a pouvoir parler du djihad) pour nous sortir « un spécialiste du djihad »( c'est notre ami benedictus qui lui a donner le titre de spécialiste )

                              • il suffit de lire des phrases comme « l'islam ne reconnais pas la coexistence entre les différentes communautés » (premier paragraphe de ton 4ieme chapitre ) pour comprendre l'idéologie de Majid Khadduri






                              3-
                              Il est regrettable de voir que ce qui se manifeste par des faits c'est les actions des musulmans qui utilisent l'Islam comme une machine de guerre et de confrontation permanente



                              Non l'ami , il ne faut pas se voilé la face , les musulmans sont en guerre (Palestine , Iraq, Afghanistan ...... ) et ils sont chez eux , nous avons le droit de nous battre car on est agressé .


                              4- Avec une fausse indignation les autres on parlé d'ibn khaldoun ( un grand homme du moyen age ) qu'on est il des dires de la plus part des soit disant hommes de savoir et de liberté en plein guerre coloniale (el barah berk )
                              je cite :


                              « Faire l'éducation du genre humain, c'est la mission de l'Europe.
                              Chacun des peuples européens devra contribuer à cette sainte et grande œuvre dans la proportion de sa propre lumière [...] Tous ne sont pas propres à tout.
                              La France, par exemple, saura mal coloniser et n'y réussira qu'avec peine [...] Chose étrange à dire et bien vraie pourtant, ce qui manque à la France en Alger, c'est un peu de barbarie. Les Turcs allaient plus vite, plus sûrement et plus loin ; ils savaient mieux couper des têtes.
                              La première chose qui frappe le sauvage, ce n'est pas la raison, c'est la force. » Victor Hugo


                              Je vous assure que rien n'a changer depuis : l'occupation de l'iraq et l'Afghanistan pour apprendre aux barbares que nous somme , la démocratie.
                              وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                              Commentaire


                              • #30
                                Non l'ami , il ne faut pas se voilé la face , les musulmans sont en guerre (Palestine , Iraq, Afghanistan ...... ) et ils sont chez eux , nous avons le droit de nous battre car on est agressé .
                                Saurait été vrai si la haine que véhicules les islamistes ne se cantonnait que dans les pays ou il y a une présence étrangère, or nous avons l'exemple de l'Algérie ou l'islamisme sème la mort mais aussi l'exemple de l'afghanistant bien avant l'intervention américaine ou les talibans exerçaient leur barbarie sur les autres qui ne voulaient pas de leur vision du monde et ceci au nom de l'Islam

                                Tu sais, c'est justement cette immunité à l'autocritique, même quand elle est justifiée et salutaire, qui fait croire aux gens que tous les musulmans ressembles aux talibans

                                http://www.algerie-dz.com/forums/sho...26&postcount=1

                                Tu ne vas pas me dire qu'il s'agit de maoïstes ou d'évangélistes ceux qui vont être jugé en Arabie Saoudite, lol !
                                Des islamistes victimes de leur propre système !

                                La chanson "c'est toujours la faute aux autres" personne (je parle de ceux qui ont toujours leur tête sur les épaules) n'y croit
                                Dernière modification par oko, 23 octobre 2008, 15h13.

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